Air France KLM, un concurrent sérieux à la SNCF ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 9 septembre 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. Lesti

Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

juste comme ça...

C'est déjà un concurrent sérieux pour la sncf... Départ de Strasbourg mieux vaut presque prendre l'avion que le train, parce qu'en général, tu finis par économiser beaucoup plus...

La sncf c'est pas vrai que c'est pas cher, je trouve par exemple abuser à l'heure où l'on nous dit d'éviter de polluer que ça coûte plus cher de faire un trajet en train qu'en voiture, même seul dans la voiture...

Et ne parlons même pas du prix d'un trajet Strasbourg/Paris... Parce que là je crois me souvenir que j'ai, dans mon cas, intérêt à prendre la navette pour Francfort et à faire le trajet en avion de là bas...

Donc non je le dis clairement la sncf ne m'a pas encore fait préféré le train, bien au contraire je me dis qu'ils abusent toujours et encore...

Et juste pour rigoler comme ça... En prévoyant 3 mois à l'avance l'an dernier, je payait 100? de moins en passant par l'avion pour aller à Toulouse que par le train et j'économisais, au miracle quelque chose comme 7h... C'est sûr, le train c'est économique...

3. Spry

Spry
    Expand Collapse
    Co-Rédac Chef GameuZ.net

En même temps, il s'agit là des trajets internationaux. Docn le Paris-Marseille et autres, c'est pas pour tout de suite.

4. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Franchement, vu le coût environnemental, je trouve pas ça coule du tout.

5. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Non, pas forcément. Air France KLM souhaiterait par exemple relier Paris à l'Italie, en passant par Marseille, ce qui là concurrencerait énormément la SNCF pour les trajets Paris Marseille.

Je ne vais personnellement pas m'en plaindre, vu les prix de la SNCF, il est clair que niveau prix, prendre le train n'est pas avantageux.

6. Bloody Olive

Bloody Olive
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Alors là je dis Oui et ultra oui !
    Parce que l'avion, devient parfois plus avantageux en termes de coût par rapport au train.. Mais pour moi ce n'est pas encore un reflexe parce que l'avion pollue toujours plus que le train, et v'là la galère.. il faut toujours être super en avance à l'aéroport, tu dois toujours être super vigilant sur le poids de tes bagages, y'a 15000 contrôles et règles superflues (ou qui le paraissent, en tout cas)
    Donc si Air France concurrence la SNCF sur quelques lignes nationales, ça sera déjà bien, mais on va surtout voir la différence sur les lignes intra-européeenes !
    Alors moi je dis OUI :)

7. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Ouais moi aussi je ne comprends pas tout.
    Sinon je prends toujours le train, car l'avion est deux fois plus cher dans mon cas. Tfacon j'ai peur en avion donc je préfère le train, oui.

8. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

%

#8 ~Leev~, 12 septembre 2008
    Dernière édition: 12 septembre 2008
  9. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

En Angleterre, le train est assez cher justement parce que privatiser. Enfin, c'est mon responsable à la sncf qui m'avait expliqué ça.
    Et d'ailleurs, quand on voit le prix d'un trajet en Angleterre, c'est vrai que c'est cher.

Ensuite, si la Sncf a crée une nouvelle gamme il y a un an, c'est justement pour se préparer à la concurrence.
    Ce qui fera la différence, ce sont les services à la personne proposée par la SNCF.

Le truc,et c'est comme partout, c'est que pour avoir des bons tarifs, il faut prévoir son voyage à l'avance.
    Par exemple, sur un trajet toulouse-paris, si vous prévoyez 3 mois à l'avance avec la SNCF, vous avez des billets à 20?. Si vous prevoyez 3 mois à l'avance sur easyjet, c'est pareil. Sur easyjet, la veille, vous payez la peau des fesses, alors que sur le train, il y a encore moyen parfois de trouver des bons tarifs.

Chargement...