AIR TRANSAT // J'ai besoin de vous!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Tine_B, le 10 mai 2008.

  1. Tine_B

    Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

    :pray: Cet été je vais au Canada, comme d'ab je m'y prend au dernier moment. Chez air transat, les prix sont bcp moins cher que sur Air france (moitié moins cher!) alors je pense cette compagnie la mais le probleme : charter, le mot charter que j'ai vu sur le site. Moi c'est airbus ou rien!^^ Nan mais je veux un GROOOS avion. En faite ce qui m'interese ce n'est pas le confort car je m'en fou un peu, maus surtout la SECURITE , alors s'il vous plait aidez moi, c'est important et urgent! :pray:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'ai pas bien compris ton problème:

    Tu veux un billet pas cher, mais pas un charter?
    Je pense pas que les conditions de sécurité soient aussi craignos que ça, surtout entre la France et le Canada. Ce serait au fin fond du monde, là, j'dirai pas mais bon...
     
  3. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    Sur Esayjet par ex, les avions ne sont pas de plusn mauvaises qualités, c'est juste qu'ils économisent sur les repas, la place et tt, donc charter n'est pas synonyme de dangereux.
     
  4. Tine_B

    Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

    Merci beaucoup à vous de m'avoir répondu. Si c'est juste au niveau confort qu'il economise, je m'en fiche! Je vais aller l'acheter tout de suite! ;)
     
  5. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    J'ai toujours cru que les charters étaient dangereux !
     
  6. SuperNaNa

    SuperNaNa
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    Mes trois derniers voyages en avion se sont passés dans des charters & je n'ai jamais entendu qu'ils etaient dangereux :boxed:
    Effectivement ils font juste des économies sur la nourriture, les places sont parfois plus étroites mais vraiment ce sont des avions tout ce qu'il y'a de plus normal
     
  7. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    A un moment on en parlait souvent dans les médias, pourtant !
    Enfin dans tout les cas, je ne voyage qu'avec Air France et deux autres compagnies tout aussi connues. Je me sentirais complètement mal à l'aise, mais s'il est vrai que ce n'est pas plus dangereux (dorévanant ?) que le reste, c'est psychologique alors.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Personnellement je fuis les charters, mes parents refusant de les prendre de toute façon. Mais une amie et ses parents en prennent à chaque voyage et bon c'est sûr que c'est pas le top confort, ni le top service (on peut pas tout avoir non plus) et y'a pas eu de soucis. J'imagine que pour des vols courts ça passe. Je lui demanderai des précisions.
     
  9. Tine_B

    Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

    Ah ba j'étais rassurée mais maitenant moins! Moi aussi d'habitude c'est que air france mais bon, la vu que j'ai un petit travail d'été, j'ai dit a mes parents que j'allais me payer mon voyage!^^ Donc bon...Entre 1200? et 700? j'ai vite fait un choix...lol Air transat c'est bien des GROS avions hein?
     
  10. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

    Qu'entends-tu par "groooos avions" ? Ce sont toujours de groooos avions, les avions de ligne. Surtout France-Canada je veux dire, tu auras certainement un grooooos bazar plein de gens avec pas de place pour mettre tes pieds. Ce ne sont pas des petits coucous de tourisme, hein. C'te cliché. lol
    Les charters en eux-mêmes ne sont pas dangereux, je pense que ce sont vraiment des salades : des accidents d'avion, il y en a partout sur toutes les compagnies, et ils ne sont pas liés aux compagnies mais aux gens qui fabriquent les appareils ! Et les avions de charters proviennent du même endroit que les appareils des grosses compagnies. C'est plus facile d'accuser les charters de négligence, parce qu'ils font de la concurrence ( de plus en plus importantes ) aux compagnies nationales.
    Ceci dit, je ne sais pas, pour un voyage aussi long, je ne te conseille pas trop le charter justement... Je suis allée à Stockhölm avec Ryan Air, et ça a beau ne durer que deux heures et demie, j'ai moyennement apprécié. ( Mais non, je n'ai pas du sauter en mer avec un parachute. :P ) Y'a pas de place ! C'est vraiment chiant. Un peu comme dans un bus je dirais. Ça paraît rien mais dans un avion, c'est vite oppressant. Mais c'est pour ça que les voyages sont moins chers. Moins de place pour les pieds = plus de rangées de sièges = plus de gens dans l'avion.
     
  11. Tine_B

    Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

    Ca risque d'etre chiant mais bon, tu me rassurres :) ! Je verrais bien, j'aurais tester et je saurais pour le prochain coup (si je ne meurs pas durant le voyage ! ^^)
     
  12. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Ce qui est dangereux, ce sont les compagnies qui ne sont pas soumises aux mêmes conditions de sécurité, ce qui n'est pas le cas entre la France et le Canada. Je fais souvent le trajet entre les deux pays (regarde aussi éventuellement Corsair, ils font aussi des vols moins chers), y compris sur Air Transat. Et la différence, en effet, ce n'est que la place et la bouffe. Pour le reste, oui, tu seras dans un gros Airbus, ne serait-ce que parce que ça ne serait pas rentable de faire voler un petit appareil sur une telle ligne.
     
Chargement...