Al Qaida menace la France...

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
fleurdechou a dit :
qu'es- ce que tu appelle zone non suceptible d'être frappée? parce que si c'est une autre ville que Paris c'est pas forcément vrai, ils pourrait trés bien faire ça à lille ou toulouse?

J'habite dans un trou paumé, tout comme Born-to-loose, à l'écart d'une grande ville. Donc très logiquement ça ne risque absolument rien. Et puis second point, je n'ai pas de connaissances ni de famille dans une très grande ville.
 
9 Septembre 2006
70
0
3 737
CLERMONT-FERRAND
"Semer la peur dans le coeur des traîtres et des fils apostats de France" voilà un bref extrait du message du n°2 d'Al Quaïda, Al Zawahri. Il appelle notamment les musulmans à lutter contre le déploiement de la FINUL [Force Internationale des Nations Unies au Liban] , à laquelle participent des casques bleus français. Pour les Islamistes notre pays fait partie intégrante du camp des Occidentaux, les "croisés", bêtes noires du groupe terroriste. Alors oui, bien sûr, la vie ne tient qu'à un fil. Mais là il est question de terrorisme, d'attentats, de MEURTRES organisés en masse. J'emploie volontairement des mots forts mais que les attentats frappent le France, Londres, Israël, l'issue est la même, des innocents sont sacrifiés au nom d'une idéologie et on ne peut pas faire d'amalgame entre la fatalité de la mort et des bombes posées dans le métro pour tuer.
 
3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
neowyn a dit :
"Semer la peur dans le coeur des traîtres et des fils apostats de France" voilà un bref extrait du message du n°2 d'Al Quaïda, Al Zawahri. Il appelle notamment les musulmans à lutter contre le déploiement de la FINUL [Force Internationale des Nations Unies au Liban] , à laquelle participent des casques bleus français. Pour les Islamistes notre pays fait partie intégrante du camp des Occidentaux, les "croisés", bêtes noires du groupe terroriste. Alors oui, bien sûr, la vie ne tient qu'à un fil. Mais là il est question de terrorisme, d'attentats, de MEURTRES organisés en masse. J'emploie volontairement des mots forts mais que les attentats frappent le France, Londres, Israël, l'issue est la même, des innocents sont sacrifiés au nom d'une idéologie et on ne peut pas faire d'amalgame entre la fatalité de la mort et des bombes posées dans le métro pour tuer.


D'accord, donc je résume, pour toi un con qui a bu et qui va tué une famille entière dans un accident de voiture c'est la fatalité? parce que il faut bien dire que la plupart des accidents sont dus ou à l'alcool ou à la vitesse ou au manque de prudence donc cela ne peut pas être qualifié de "fatalité" de même qu'on ne peut qualifié de "fatalitié" les 3000 personnes qui meurt chaque années de tabagisme passif alors quant par exemple il y a des atentats qui font 300 morts (espagne) à coté c'est du pipi de chat Lol Parce que je peux t'assuré que quant tu meurs d'un cancer du poumon c'est autrement plus douloureux que de mourir dans une explosion...Je dis pas que le terrorisme n'est pas grave mais je pense qu'il ne mérite pas qu'on soit térrorisé par lui et de plus je pense qu'il y a autrement plus grave et atroce sur terre en ce moment comme le génocide du darfour ou 1 million de personnes se sont deja fait égorgés, ce même genocide où les hommes ouvrent le ventre des femmes et enlevent pendant qu'elles sont encore vivantes leurs intestins pour qu'elles soufrent plus et les mangent après cuit, et ce génocide je pense pas que les médias en parle alors que les attentats, ça on nous le rabache.

Je pense qu'il y a une explication à tout cela, c'est l'égocentrisme occidentale, parce que oui 1000000 de morts au darfour finalement on n'en parle pas parce qu'on s'enfout ça nous touchera pas nous, il n'y a aucun risque pour nous, par contre 1 attentat chaque année la on fait des commémorations, des anniversaires, des reportages et des films et les gens sont indignés...

Je crois que ce qu'il faut se poser comme question c'est a qui profite la peur des populations?
Je crois qu'en observant les lois liberticides que fait passés bush et le pouvoir qu'il confère a lui et aux autorités de plus en plus pourra en parti répondre à cette question...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
*.Always&Forever.* a dit :
D'accord, donc je résume, pour toi un con qui a bu et qui va tué une famille entière dans un accident de voiture c'est la fatalité? parce que il faut bien dire que la plupart des accidents sont dus ou à l'alcool ou à la vitesse ou au manque de prudence donc cela ne peut pas être qualifié de "fatalité" de même qu'on ne peut qualifié de "fatalitié" les 3000 personnes qui meurt chaque années de tabagisme passif alors quant par exemple il y a des atentats qui font 300 morts (espagne) à coté c'est du pipi de chat Lol Parce que je peux t'assuré que quant tu meurs d'un cancer du poumon c'est autrement plus douloureux que de mourir dans une explosion...Je dis pas que le terrorisme n'est pas grave mais je pense qu'il ne mérite pas qu'on soit térrorisé par lui et de plus je pense qu'il y a autrement plus grave et atroce sur terre en ce moment comme le génocide du darfour ou 1 million de personnes se sont deja fait égorgés, ce même genocide où les hommes ouvrent le ventre des femmes et enlevent pendant qu'elles sont encore vivantes leurs intestins pour qu'elles soufrent plus et les mangent après cuit, et ce génocide je pense pas que les médias en parle alors que les attentats, ça on nous le rabache.

Je pense qu'il y a une explication à tout cela, c'est l'égocentrisme occidentale, parce que oui 1000000 de morts au darfour finalement on n'en parle pas parce qu'on s'enfout ça nous touchera pas nous, il n'y a aucun risque pour nous, par contre 1 attentat chaque année la on fait des commémorations, des anniversaires, des reportages et des films et les gens sont indignés...

Je crois que ce qu'il faut se poser comme question c'est a qui profite la peur des populations?
Je crois qu'en observant les lois liberticides que fait passés bush et le pouvoir qu'il confère a lui et aux autorités de plus en plus pourra en parti répondre a cette question...

Always&Forever présidente :P
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Avant c'était juste des menaces, après il y a eu les otages, ensuite les attentats et après???que vont-il trouvés comme chose horrible à faire.

Même si je suis inquiete je ne peux rien faire donc...Pas la peine de s'inquiété pour une chose que de toute manière tu ne peux pas contrôler.
 
F

fanny

Guest
Ba j'oser pas trop poster un poste mai son la fait !!
Je vais dire ce que j'en pense moi j' ai quand même un peu peur !!
Car je me dit si tous les étrangers se retournent contre nous en france ba sa va etre la guerre general !!
Mais je vois pas pourquoi ils ( al kaida) remettent cette excuse le port du voile, déja nous français on a pas droit davoir la tête courverte au lycée , pourquoi on devrait fair des exeptions !!
Et en plus y'a beaucoup de femme qu'ils veulent que sa change leur loi dans leur pays !!
Elles ont envie d'être et en plus on voit de plus en plus de femme étrangere, non voilé, conduire, travaillé alors je pense que y'aura des étranger avec la France et d'autre non mais moi sa me fait peur et je me demande ou es ce qu'il peuvent frapé Paris ? Montparnasse?
Tout les lieus touristiques en gros!!
Dans les stades,métro!!
J'ai peur et ses leur buts mais faut pas trop y pense!
Il se passera ce qu'il passera mais c'est dommage qu'il foutent la merde et que personne ce rebelle contre eux !! :confused: :confused:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
fanny a dit :
Mais je vois pas pourquoi ils ( al kaida) remettent cette excuse le port du voile, déja nous français on a pas droit davoir la tête courverte au lycée , pourquoi on devrait fair des exeptions !!
Et en plus y'a beaucoup de femme qu'ils veulent que sa change leur loi dans leur pays !!
Elles ont envie d'être et en plus on voit de plus en plus de femme étrangere, non voilé, conduire, travaillé alors je pense que y'aura des étranger avec la France

Faudrait déjà arreter de penser que c'est à cause d'une loi sur le voile qu'il y a des menaces terroristes et ouvrir les yeux sur le reste avant de ramener cette histoire sur le tapis.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
comme le dit la madmoizelle plus haut, pourquoi ne pas se rebeller? mais en a t'on les moyens? nous non mes les politiques certainement...je pense que malgré les beaux discours de tous les gouvernements occidentaux , tout cela reste dans un immobilisme le plus complet...que font-ils à part contrôler les bagages et poser des caméras?? es-ce cela mettre en sécurité les citoyens?
 
3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
fleurdechou a dit :
comme le dit la madmoizelle plus haut, pourquoi ne pas se rebeller? mais en a t'on les moyens? nous non mes les politiques certainement...je pense que malgré les beaux discours de tous les gouvernements occidentaux , tout cela reste dans un immobilisme le plus complet...que font-ils à part contrôler les bagages et poser des caméras?? es-ce cela mettre en sécurité les citoyens?

Mais qu'est-ce que vous racontez? Se rebeller contre qui au juste? Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'ennemi n'est pas visible, ce n'est pas un pays, c'est un ennemi fantôme, ça peut être autant ton voisin que quelqu'un du bout du monde, je crois que les attentat de londre le prouvent bien, c'était des anglais, nées en Engleterre et qui ont fait des études en Angleterre, donc comment les détecter? Ce n'est plus comme les guerres normales, maintenant c'est un ennemi invisible, alors au lieu de chercher des moyens de se rebeller, il vaudrait mieux chercher à savoir ce qui les a poussé à faire cela et chercher à résoudre le problàme à la base et non par la violence car cela ne sert a rien comme le prouve le passé...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
fleurdechou a dit :
nous non mes les politiques certainement...je pense que malgré les beaux discours de tous les gouvernements occidentaux , tout cela reste dans un immobilisme le plus complet...que font-ils à part contrôler les bagages et poser des caméras?? es-ce cela mettre en sécurité les citoyens?

Si tu savais le nombre d'attentats déjoués chaque année sans qu'on n'en sache rien...

Et puis bon faut se rappeler que le but du terrorisme c'est de faire flipper les gens (c'est la base même du mot...). Et flipper à chaque instant, c'est leur donner satisfaction...

Et puis bon, je répéterais pas ce qui a été dit sur les accidents de la route, et toutes les raisons qui peuvent nous faire mourir... Et pour répondre à la demoiselle qui dit que terrorisme ne doit pas être amalgamé avec les autres morts, certes, ça n'a rien à voir. Mais on parlait pas de ça là, on parlait juste de la peur, du fait d'avoir peur, en rappelant qu'il n'y a pas besoin de chercher du côté du terrorisme pour avoir peur.
 
9 Septembre 2006
70
0
3 737
CLERMONT-FERRAND
*.Always&Forever.* a dit :
D'accord, donc je résume, pour toi un con qui a bu et qui va tué une famille entière dans un accident de voiture c'est la fatalité? parce que il faut bien dire que la plupart des accidents sont dus ou à l'alcool ou à la vitesse ou au manque de prudence donc cela ne peut pas être qualifié de "fatalité" de même qu'on ne peut qualifié de "fatalitié" les 3000 personnes qui meurt chaque années de tabagisme passif alors quant par exemple il y a des atentats qui font 300 morts (espagne) à coté c'est du pipi de chat Lol Parce que je peux t'assuré que quant tu meurs d'un cancer du poumon c'est autrement plus douloureux que de mourir dans une explosion...Je dis pas que le terrorisme n'est pas grave mais je pense qu'il ne mérite pas qu'on soit térrorisé par lui et de plus je pense qu'il y a autrement plus grave et atroce sur terre en ce moment comme le génocide du darfour ou 1 million de personnes se sont deja fait égorgés, ce même genocide où les hommes ouvrent le ventre des femmes et enlevent pendant qu'elles sont encore vivantes leurs intestins pour qu'elles soufrent plus et les mangent après cuit, et ce génocide je pense pas que les médias en parle alors que les attentats, ça on nous le rabache.

Ton résumé ne correspond pas au fond de ma pensée et si c'est le message que j'ai fait passer alors mes excuses, je reformule. NON je n'ai JAMAIS dit que les morts causées par les accidents de la route ou le tabagisme passif ou quelque cause de mortalité que ce soit étaient moins importantes et dommageables à mes yeux que les morts provoquées par les attentats. J'ai juste dit qu'il ne fallait pas tout mélanger.

Quant au fait que les médias, en particulier télévisés, fassent des raccourcis stratégiques d'information c'est un fait et à nous d'ouvrir grand les yeux sur le monde et de faire évoluer les choses à notre niveau.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca me ferait très bizarre si ça arrivait en France.
Je ne vis pas à Paris et je ne risque pas grand-chose au fond du petit village normand ... Mais je crois que si ça arrivait aussi près, aussi "chez nous", quand même ça me ferait un peu peur, je ne sais pas de quoi, je ne sais pas comment l'expliquer mais que ce soit aux States m'émeut mais ne m'inquiète pas personellement. La France, si ! ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes