Al Qaida menace la France...

12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Il faut se rappeler que la France a une très bonne défense, on es des as du préventif, et on a déjà déjoué pas mal d'attentats !
Ces systèmes de défense, on les fabrique? à Toulouse ! Alcatel, Thalès, Airbus? dans ma ville aussi y'a des trucs intéressants à péter ! En rajoutant qu'AZF n'a jamais été vraiment élucidé, je voudrais pas mettre la psychose ehin, mais y'a pas que Paris en France ! :P
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
atchoumboulike a dit :
Si on continue comme ça ca fera un peu topic Madame Irma :d

:d :d

Je sais pas pourquoi, ça me fait penser à Amélie Nothomb, Les Combustibles, où fallait décider de quels livres on sacrifierait en premier pour se réchauffer. Quel livre serait le mieux placé pour servir de combustible? Qu'est-ce qu'Al Quaida pourrait bien faire péter en France?
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Parmi ces centaines d'articles sur le terrorisme, j'avais lu que désormais, les transports seraient privilégiés. L'un des buts, c'est de faire parler, et une explosion meurtrière dans un endroit que des milliers de gens fréquentent quotidiennement, ça a plus d'impact qu'une zone industrielle où l'objectif serait plus économique que terroriste à proprement parler. Enfin, on peut difficilement savoir.

lisa-loup a dit :
Aprés, Paris n'est pas la seule ville en France..
Dans la centralisation extrême dans laquelle on vit, je vois mal quelle autre ville pourrait avoir un impact mondial. Demande à un Américain de situer Toulouse en France.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Ice a dit :
Dans la centralisation extrême dans laquelle on vit, je vois mal quelle autre ville pourrait avoir un impact mondial. Demande à un Américain de situer Toulouse en France.

Je suis assez d'accord ^^

Pr le sujet, non je n'ai pas peur (peut-être parce que je ne réalise pas que ça pourrait arriver et aussi parce que j'habite un trou pommé), cependant je ne m'en fous pas.
Oximorh (?) a dit
ça me sidère toujours autant les réactions du genre "Toute façon, moi j'habite pas à côté alors, je m'en fous"
C'est pas vrai, celles qui ont dit qu'elle n'avaient pas peur n'ont pas dit qu'elles s'en foutaient, juste que ça ne les terrorisait pas, c'est pas la même chose.
Et puis, en plus, ça fait longtemps que la France est visée, tous les pays occidentaux le sont, et faut pas oublier les attentats de 1995 dans le métro à Paris. On aurait pu vivre dans la paranoïa depuis cette date, mais dans ce cas-là, on ne vit plus et c'est bien ce qu'ils veulent.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Ca m etonnerait vraiment, mais vraiment beaucoup que la France soit touchee par des attaques terrorristes, mais bon...
Sinon, je n ai pas peur du tout, depuis ce que j ai vu et vecu cet ete, j ai compris ce que certaines personnes appellent "avoir peur".
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
J'suis pas franchement inquiète. Dja pasque j'étais pas au courant (forcèment, ça aide), puis surtout c'est pas la première fois qu'on nous menace, et on est pas les seules.
J'veux pas me pourrir ma journée avec ça. Surtout que j'habite pas spécialement dans une zone à risque, vu où j'habite lol.
J'suis plus inquiète des maladies, de me faire agresser dans la rue, ou me faire renverser par une voiture.
 
A

Ancien membre

Guest
Putain, en lisant vos reponses, j'me rends compte vraiment a quel point le terrorisme, les attentats, c'est banalisé.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
HypnOz a dit :
Moi j'm'en fous un peu.
Et j'habite dans un village de 2000 habitants alors bon.
Par contre j'habite pas si loin de centrales nucléaires, faut voir.

Je comprends pas comment on peut se foutre de ça juste parce qu'on ne se sent pas visée, c'est vraiment n'importe quoi:rolleyes:

Sinon, quand j'ai pris les transports en communs la semaine dernière j'y ai vraiment pensé, surtout dans le métro :confused:
J'y pense pas tous les jours c'est vrai, je ne suis pas devenu parano non plus, mais mon père mon frère et sa copine prennent les transports en communs tous les jours ou presque donc forcément ça me fait peur, et j'ai vraiment l'impression qu'une attaque terroriste est si vite arrivé, si facile à planifier et à faire...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
HypnOz a dit :
Moi j'm'en fous un peu.
Et j'habite dans un village de 2000 habitants alors bon.
Par contre j'habite pas si loin de centrales nucléaires, faut voir.


et le fait que ça concerne ton pays, que ça puisse toucher des innocents, tu t'en fous...C'est d'un egoisme effroyable.
Que t'es pas peur d'accord, mais de là à te fouttre totalement...Jsais pas, mais bon, tu vis quand même en France, t'es quand même citoyenne française, alors bon, t'es un minimum concerné..
Alors par contre, si tu te dis que ça peut ptet te toucher, alors là c'est différent.

Jsais pas, mais ça me choque limite une réaction comme ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes