Alabama Monroe, un émouvant film belge qui sent bon le Texas

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LucieLae, le 18 septembre 2013.

1. LucieLae

LucieLae
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

2. cleo-etc

cleo-etc
    Expand Collapse

J'ai vu ce film il y a deux mois, et je dois dire que j'en ai oublié les défauts, tellement il m'a touché, et tellement je l'ai trouvé simplement, purement beau.
    Les acteurs ont une vraie présence, une force physique à l'écran, tout sonne juste...
    C'est sûr, c'est pas joyeux joyeux, mais c'est magnifique. Et puis la musique! <3

3. Malo33

Malo33
    Expand Collapse
    Rêve de devenir rentière...

Mais quel film !!! C'est beau (mais c'est triste, mais c'est beau) ! Les images sont splendides, la mise en scène est canon, les acteurs sont vraiment justes. Je ne taris pas d'éloge sur Alabama Monroe. Pour moi l'un des meilleurs films de ces derniers mois. <3

4. mia-ouh

mia-ouh
    Expand Collapse

J'ai vu ce film hier et j'en suis sortie toute bouleversée.

J'ai vraiment été énormément touchée par ce film, la photographie, la musique (des frissons, du bonheur, la BO est vraiment génial !), les acteurs (<3). L'histoire est triste (j'ai beaucoup, beaucoup pleuré..), mais c'est en même temps très beau.

Et contrairement à LucieLae, je ne l'ai pas trouvé long du tout, j'étais totalement immergé!
    J'ai quand même trouvé quelques petits défauts, mais ils sont vite oubliés tant mon impression générale est que c'est un film magnifique.

5. Gally999

Gally999
    Expand Collapse

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'article, je ne l'ai pas trouvé trop long, pas trop pathos, c'est parfaitement équilibré et juste. Ce film est une perle comme on aimerait en voir plus souvent.
    Mais chacun ses goûts, évidemment !

6. millie-greencarpet

millie-greencarpet
    Expand Collapse
    Guest

Malgré quelques longueurs, film extrêmement esthétique, BO au top, jeu d'acteurs génial ! :d
    Un des plus beaux films de l'année (voire plus).

7. ielosubmarine

ielosubmarine
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Je l'ai regardé hier et franchement, ce film m'a retournée!

Musique magnifique, super bien filmé, les acteurs sont parfaits!

Un GROS coup de coeur!

8. bobu

bobu
    Expand Collapse
    Let's Dance !

<3Alabama Monroe<3
    un film bouleversant, que j'aime d'amour!
    :hugs:

9. Kat0u

Kat0u
    Expand Collapse
    verticalement réduite

Ben, ce film je l'ai vu en VO (bonne Belge que je suis in het nederlands AUB !!). Ben, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas trop accroché au film, peut être que maintenant je pourrais l'apprécier. Pour apprécier un film apparemment il faut le voir 2 fois :)

10. Crepe

Crepe
    Expand Collapse

Ce film est tout bonnement magnifique. Un grand coup de coeur, que je n'avais pas ressenti depuis longtemps. Je l'ai vu en V.O à l'époque de sa sortie belge. Quand j'entends la bande originale, j'en suis encore retournée.

Chargement...