Alex Beaupain & Camélia Jordana - Avant la Haine

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
J'aime beaucoup Alex Beaupain (et il est pas assez connu, c'est dommage), mais je préfère la version "Dans Paris". Sans doute parce que l'intégration dans le film était réussie, je ne sais pas.
C'est comme "Les chansons d'amour", même si je sais que la plupart des chansons étaient déjà sorties dans un album de Beaupain, ça me fait toujours bizarre, je suis habituée à la version du film avec l'histoire etc...
Mais sinon c'est une très très belle chanson, je trouve qu'Alex Beaupain écrit franchement avec ses tripes, ça se sent (encore plus dans certaines chansons comme Delta Charlie Delta... on sent qu'il écrit un vécu)
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'aime beaucoup. De toutes façons j'aime beaucoup les chansons d'Alex Beaupain (la BO des Chansons d'amour :cupidon:) Mais pour autant, je ne suis pas fan de sa voix. Je préfère quand les chansons sont sublimées par les acteurs qui interprètent ses chansons dans les films d'Honoré. Mais peut-être que c'est l'histoire et l'ambiance de ces films que j'aime beaucoup qui fait que du coup les chansons me touchent plus.
Je trouve qu'Honoré et Beaupain se sont vraiment bien trouvés.
Ce que j'aime aussi chez Beaupain, même si je dois avouer que je ne connais pas du tout son travail personnel, hors BO, c'est sa patte hyper reconnaissable. Je ne saurais dire ce qu'il y a de singulier et de particulier, mais peu importe qui chantera la chanson qu'il a composé, je suis sure que dans les mots et le piano, on reconnaitra son écriture musicale.

Bref très jolie cette petite session. Juste, peut-être que le son du piano était trop fort, surtout quand Beaupain chante (ou alors peut-être qu'il ne chante lui, pas assez fort)
Il n'empêche que c'est une jolie session.
Camélia Jordana a vraiment une voix magnifique. Et je la trouve de plus en plus jolie.
 
N

natacha-2

Guest
Merci Fabrice ! J'adulais cette chansons dans le film, et cette version me réconcilie avec Camélia Jordana :)
Le violoncelle, c'est beauuuuu !!!!!!!!!
 
4 Janvier 2007
1 060
135
3 244
Lille
Moi au contraire, j'aime beaucoup la voix d'Alex Beaupain. Je trouve que leur deux voix se marient à merveille justement à cause de ce déséquilibre : perfection de Camélia et "maladresses" d'Alex. Le résultat est envoûtant et je le préfère d'autant plus à l'extrait du film (que je n'ai pas vu), même s'il est hors contexte.

Sur la fanpage facebook de madmoiZelle, j'ai aperçu quelques commentaires négatif quant au nouveau look de Camélia. La coiffure et le maquillage la vieillissent oui, mais dans le bon sens je trouve. J'ai l'impression de la redécouvrir (et d'oublier complètement la petite nana de la nouvelle star). Et sinon elle me fait énormément penser à Maria Callas.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Cette chanson me fait presque automatiquement pleurer T.T Même si je ne suis pas fan de Camélia Jordana sa voix se marie particulièrement bien avec l'air

De toute façon le nouvel album d'Alex Beaupain est une petite bulle de musicalité (j'ai du écouter 40 fois "au départ" quand j'ai découvert la chanson)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Emilie.;2265384 a dit :
Moi au contraire, j'aime beaucoup la voix d'Alex Beaupain. Je trouve que leur deux voix se marient à merveille justement à cause de ce déséquilibre : perfection de Camélia et "maladresses" d'Alex. Le résultat est envoûtant et je le préfère d'autant plus à l'extrait du film (que je n'ai pas vu), même s'il est hors contexte.

Sur la fanpage facebook de madmoiZelle, j'ai aperçu quelques commentaires négatif quant au nouveau look de Camélia. La coiffure et le maquillage la vieillisse oui, mais dans le bon sens je trouve. J'ai l'impression de la redécouvrir (et d'oublier complètement la petite nana de la nouvelle star). Et sinon elle me fait énormément penser à Maria Callas.

Jvenais dire exactement la même chose, presque mot pour mot!

Pourtant, ça n'est pas ce que j'écoute, mais j'ai vu la video hier soir a sa publication, dans la nuit, et j'ai cliquée d'abord parce que jme suis "tain le choc Camélia!" et j'ai été très sensible a la mélodie direct.
Je n'ecouterais probablement ni l'album de l'un ni l'album de l'autre, mais je trouve que leur collaboration sur cette chanson est vraiment chouette.
 
28 Septembre 2008
139
23
2 189
Rezé
Arf'... J'aime beaucoup cette chanson mais je suis pas fan de Camélia Jordana ici, je trouve que ses "effets de voix" (qui sont naturelles si on en croit ses autres chansons) brisent un peu le côté fragile du récit. Mais j'ai eu l'occasion de voir Alex Beaupain en concert et il avait chanté "Avant la haine" avec... sa violoncelliste si je ne m'abuse, et c'était vraiment magnifique.
J'adore cet homme ! <3
 

WFI

14 Novembre 2009
43
15
1 569
Frouzins
C'est marrant, j'ai l'impression que ce site me suit à la trace : j'ai, il y a deux jours acheté ce morceau sur itunes.

Concernant les commentaires précédents : Je trouve justement que c'est parce qu'elle est irrégulière et plutôt commune que la voix d'Alex Beaupain est si belle et touchante. Bien sûr, elle va de pair avec ces si beaux morceaux.
Découvert dans Les Chansons d'Amour, je ne le lâche plus.

Et puis, que dire d'un duo si parfait ?
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Emilie.;2265384 a dit :
Et sinon elle me fait énormément penser à Maria Callas.

Ah bon ? C'est marrant, je vois pas du tout en quoi. Maria Callas je la vois plus comme une " grande dame" imposante alors que Camélia Jordana est plus " Petite cabari qu'il faut pas faire chier".

Je m'égare.

Moi j'aime beaucoup. J'ai beaucoup de plaisir à écouter les musiques de Beaupain. J'avais oublié à quoi il ressemblait, c'est étrange de le voir entrain de chanter.
Quant à Camélia Jordana, je l'ai toujours bien aimé sans être " amoureuse" .

Tout ça pour dire : La chanson me fait quelque chose. Elle me rappelle de bon souvenir en plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes