Alex Beaupain & Camélia Jordana - Avant la Haine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 1 juin 2011.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Tomboy

    Tomboy
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    Magnifique. Qu'est ce que j'aime sa voix, à cette fille!
     
  3. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    J'aime beaucoup Alex Beaupain (et il est pas assez connu, c'est dommage), mais je préfère la version "Dans Paris". Sans doute parce que l'intégration dans le film était réussie, je ne sais pas.
    C'est comme "Les chansons d'amour", même si je sais que la plupart des chansons étaient déjà sorties dans un album de Beaupain, ça me fait toujours bizarre, je suis habituée à la version du film avec l'histoire etc...
    Mais sinon c'est une très très belle chanson, je trouve qu'Alex Beaupain écrit franchement avec ses tripes, ça se sent (encore plus dans certaines chansons comme Delta Charlie Delta... on sent qu'il écrit un vécu)
     
  4. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    J'aime beaucoup. De toutes façons j'aime beaucoup les chansons d'Alex Beaupain (la BO des Chansons d'amour :cupidon:) Mais pour autant, je ne suis pas fan de sa voix. Je préfère quand les chansons sont sublimées par les acteurs qui interprètent ses chansons dans les films d'Honoré. Mais peut-être que c'est l'histoire et l'ambiance de ces films que j'aime beaucoup qui fait que du coup les chansons me touchent plus.
    Je trouve qu'Honoré et Beaupain se sont vraiment bien trouvés.
    Ce que j'aime aussi chez Beaupain, même si je dois avouer que je ne connais pas du tout son travail personnel, hors BO, c'est sa patte hyper reconnaissable. Je ne saurais dire ce qu'il y a de singulier et de particulier, mais peu importe qui chantera la chanson qu'il a composé, je suis sure que dans les mots et le piano, on reconnaitra son écriture musicale.

    Bref très jolie cette petite session. Juste, peut-être que le son du piano était trop fort, surtout quand Beaupain chante (ou alors peut-être qu'il ne chante lui, pas assez fort)
    Il n'empêche que c'est une jolie session.
    Camélia Jordana a vraiment une voix magnifique. Et je la trouve de plus en plus jolie.
     
  5. natacha-2

    natacha-2
    Expand Collapse
    Guest

    Merci Fabrice ! J'adulais cette chansons dans le film, et cette version me réconcilie avec Camélia Jordana :)
    Le violoncelle, c'est beauuuuu !!!!!!!!!
     
  6. Emilie.

    Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

    Moi au contraire, j'aime beaucoup la voix d'Alex Beaupain. Je trouve que leur deux voix se marient à merveille justement à cause de ce déséquilibre : perfection de Camélia et "maladresses" d'Alex. Le résultat est envoûtant et je le préfère d'autant plus à l'extrait du film (que je n'ai pas vu), même s'il est hors contexte.

    Sur la fanpage facebook de madmoiZelle, j'ai aperçu quelques commentaires négatif quant au nouveau look de Camélia. La coiffure et le maquillage la vieillissent oui, mais dans le bon sens je trouve. J'ai l'impression de la redécouvrir (et d'oublier complètement la petite nana de la nouvelle star). Et sinon elle me fait énormément penser à Maria Callas.
     
  7. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Cette chanson me fait presque automatiquement pleurer T.T Même si je ne suis pas fan de Camélia Jordana sa voix se marie particulièrement bien avec l'air

    De toute façon le nouvel album d'Alex Beaupain est une petite bulle de musicalité (j'ai du écouter 40 fois "au départ" quand j'ai découvert la chanson)
     
  8. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Jvenais dire exactement la même chose, presque mot pour mot!

    Pourtant, ça n'est pas ce que j'écoute, mais j'ai vu la video hier soir a sa publication, dans la nuit, et j'ai cliquée d'abord parce que jme suis "tain le choc Camélia!" et j'ai été très sensible a la mélodie direct.
    Je n'ecouterais probablement ni l'album de l'un ni l'album de l'autre, mais je trouve que leur collaboration sur cette chanson est vraiment chouette.
     
  9. Coralie's-Heart

    Coralie's-Heart
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Arf'... J'aime beaucoup cette chanson mais je suis pas fan de Camélia Jordana ici, je trouve que ses "effets de voix" (qui sont naturelles si on en croit ses autres chansons) brisent un peu le côté fragile du récit. Mais j'ai eu l'occasion de voir Alex Beaupain en concert et il avait chanté "Avant la haine" avec... sa violoncelliste si je ne m'abuse, et c'était vraiment magnifique.
    J'adore cet homme ! <3
     
  10. WFI

    WFI
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    C'est marrant, j'ai l'impression que ce site me suit à la trace : j'ai, il y a deux jours acheté ce morceau sur itunes.

    Concernant les commentaires précédents : Je trouve justement que c'est parce qu'elle est irrégulière et plutôt commune que la voix d'Alex Beaupain est si belle et touchante. Bien sûr, elle va de pair avec ces si beaux morceaux.
    Découvert dans Les Chansons d'Amour, je ne le lâche plus.

    Et puis, que dire d'un duo si parfait ?
     
  11. FLT

    FLT
    Expand Collapse
    Something borrowed

    Est-il possible d'avoir un duo Romain Duris / Camélia Jordana ?
     
  12. Bob.

    Bob.
    Expand Collapse
    La vache !

    Ah bon ? C'est marrant, je vois pas du tout en quoi. Maria Callas je la vois plus comme une " grande dame" imposante alors que Camélia Jordana est plus " Petite cabari qu'il faut pas faire chier".

    Je m'égare.

    Moi j'aime beaucoup. J'ai beaucoup de plaisir à écouter les musiques de Beaupain. J'avais oublié à quoi il ressemblait, c'est étrange de le voir entrain de chanter.
    Quant à Camélia Jordana, je l'ai toujours bien aimé sans être " amoureuse" .

    Tout ça pour dire : La chanson me fait quelque chose. Elle me rappelle de bon souvenir en plus.
     
Chargement...