Alex Beaupain & Camélia Jordana - Avant la Haine

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
La voix de Camelia est vraiment belle, y a aucun doute :)

Par contre, j'ai vraiment été choquée. Je ne l'ai pas reconnue avant d'avancer pour entendre sa voix.
C'est pas son style (qui la vieillit mais ça c'est son choix) mais son visage.

Je suis la seule à trouver qu'elle a maigri et que c'est inquiétant ?!
Enfin, ses traits ont l'air malades, elle est presque maigre, elle a prix 15 ans. Alors bon, autant faire 25 quand t'en as 20, c'est cool. Mais faire 35 ans et malade, c'est pas franchement le top.

C'est loin d'être une critique, vraiment. Mais bon, si ça fait partie du "style", je trouve pas ça normal...
Car pour moi, il est clair et net qu'elle a perdu du poids et pas qu'un peu !
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Je vais sans doute répéter des choses qui ont été dites... je crois que je préfère la version de Dans Paris, que je connais depuis longtemps sans toutefois avoir vu le film. J'adore les mélodies et les textes d'Alex Beaupain, je trouve qu'il est vraiment très doué pour ça, que ce soit pour ses morceaux propres ou pour ses BO (Les Chansons d'Amour, bien sûûûr :cupidon:) mais j'ai eu beau écouter ses chansons, sa voix, plusieurs fois, je n'accroche pas du tout, et c'est vraiment dommage parce que je suis fan des textes et mélodies, mais je les trouve mieux quand d'autres les chantent...

Du coup, cette version... j'aime bien, mais. J'aime beaucoup Camélia Jordana aussi, elle passe bien avec cette chanson mais sans plus. Comme j'adore l'originale, je suis sans doute un peu déçue par celle-ci, même si ça reste joli.

(Après, c'est un point de vue personnel, une histoire de ressenti...)
 
25 Janvier 2009
178
60
1 604
Meylan
Et bien moi j'ai beau adorer les films de Christophe Honoré, je n'ai pas aimé "Dans Paris" (et pourtant, le combo Garrel + Duris + Honoré, j'étais persuadée que j'allais kiffer mais bon, c'est comme ça - bref !)
Du coup je ne me souviens que vaguement du passage du film où apparaît la chanson, et c'est tant mieux. Parce que cette version là me plaît énormément ! Et hop, dans ma playlist de juin !

Bon, évidemment, je suis d'accord avec certaines critiques des Madz :
- J'avoue que je préfère l'entendre sans les images, les mimiques de Camélia-Jordana m'énervant toujours un peu.
- Alex Beaupain, c'est un fait, n'a pas vraiment de voix, et souvent je préfère ses chansons chantées par d'autres. Mais ici, mélangé à Camélia, je trouve que la simplicité de sa voix passe bien.

Et puis encore d'accord (j'ai l'impression d'être super démago aujourd'hui haha) avec Gavanza, Beaupain a une réelle patte, il évite les mélodies faciles et déjà entendues, tout en écrivant des airs qui sonnent bien et se retiennent vite, c'est un beau travail de composition.

Enfin là, tout de suite, j'aimerais avoir quelqu'un à qui envoyer cette chanson en lui disant : "Tu vois, ça me fait penser à nous..."
 
18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
Je peux pas supporter cette fille. J'ai envie de casser quelque chose à chaque fois que je l'entends.

Bref mais Alex Beaupain sauve un peu tout <3
 
29 Août 2010
49
23
1 069
Saint-Philibert
Et on dit merci Madmoizelle de m'avoir fait découvrir cet artiste <3 je ne parle pas de Camélia Jordana bien sûr, elle ça fait longtemps que je suis tombée sous le charme de sa voix envoûtante (mais tout le monde n'est pas d'accord là dessus apparemment). D'ailleurs je trouve aussi que la ressemblance avec Maria Callas est frappante !

Sinon, on les trouve où les paroles de ses chansons? Je les trouve nulle part sur internet, c'est bien dommage!
 
4 Janvier 2007
1 060
135
3 244
Lille
Bob;2266570 a dit :
Ah bon ? C'est marrant, je vois pas du tout en quoi. Maria Callas je la vois plus comme une " grande dame" imposante alors que Camélia Jordana est plus " Petite cabari qu'il faut pas faire chier".

Au niveau du charisme, rien à voir bien sûr. Je parlais d'un point de vue physique en fait, avec le maquillage et la coiffure. Ça m'a frappé.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je ne connaissais pas Alex Beaupain ni la chanson d'ailleurs. Il y a uniquement Camélia Jordana que j'avais plus ou moins suivis durant la Nouvelle Star. J'ai tout d'abord écouté le duo Camélia/Alex et ensuite Romain/Joana. Résultat, la chanson originale me plaît vraiment plus. Je la trouve absolument sublime, très touchante. Je vais de ce pas aller écouter les autres chansons d'Alex Beaupain d'ailleurs. J'aime beaucoup sa voix mais après l'association avec Camélia n'est pas forcément idéale pour moi. Mais bon, ça reste très agréable à entendre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes