Alexander Wang crée l'hystérie en offrant des vêtements

11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
J'ai l'impression que c'est une pub...enfin que c'est pas réellement arrivé, avec le générique de fin etc, y a trop de mise en scène je trouve.
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Cette vidéo m'a donné envie de pleurer/ de gerber.

Comment on peut se battre comme ça pour des vêtements quoi? J'veux dire, ces gens ne manquent de rien, ils n'ont aucune raison de faire ça à part la cupidité.

C'est très, très moche.
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
-lorelei-;4287692 a dit :
Bah moi j'aurai probablement été hystérique :shifty:

C'est ça aussi qui me fait peur, je fais des discours pour dire que je trouve ça abject comme comportement, mais je suis incapable d'être sûre que je n'aurais pas réagi comme eux.
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Tous ces gens qui se battent pour des vêtements, ça parait fou, j'espère que j'airai été moins violente mais qui sait?

On dirait une scène de film tellement ça parait irréaliste
 
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
C'est gerbant :sick2:
Les personnes sont censées être civilisées et surtout aimer la mode donc au moins respecter le travail du créateur ... (quand j'ai vu les belles chemises par terre j'étais comme ça :halp:)
En ce comportant comme des animaux je trouve qu'ils ont pas bien profité de cette belle occasion: tout le monde aurait été calme et aurait choisi des pièces qui leurs plaisent et à leur taille, tout le monde aurait été gagnant. Là la majorité des personnes ont du se retrouver avec des vêtements qu'ils n'auraient pas acheté en temps normal et vont tout vendre sur ebay pour se faire du fric. Bref ça rime à rien :goth:
Admettons, ça serai dans une enseigne bas de gamme avec des gens dans le besoin qui sont là pour faire des affaires je pourrai comprendre mais là ils ont clairement de l'argent ... je trouve ça affligeant :facepalm:
Pour le coup je comprends pas bien la démarche du créateur. Et la vidéos on dirait une expérience sociologique pour montrer une facette de la psychologie humaine :stare:
 
T

thedreaming

Guest
Étrangement je trouve cette vidéo très belle.

Je ne parle pas de l'opération en elle-même qui n'est rien d'autre qu'un coup de pub.

Mais j'ai l'impression que le réalisateur a voulu dénoncer une certaine forme de consumérisme et de matérialisme à travers cette vidéo. Voir toutes ces personnes se jeter sur les vêtements, la manière dont s'est filmé, au ralenti et cette musique ... c'est effrayant mais en même temps fascinant, presque apocalyptique.

Sauf que ce n'est pas la guerre et que les gens ne se battent pas pour une bouchée de pain :sad:.

Et puis j'ai l'impression que le réalisateur ne s'est concentré que sur les scènes de "fight" alors que les gens autour semblent "plus disciplinés".
Il les a presque déshumanisé ... je trouve ça vraiment glauque.

Bon c'est comme ça que je l'ai perçu au premier abord, il est fort probable que je me trompe. Sachant qu'il est sensé servir les intérêts de Wang :)

Bref la mode et moi ça fait deux, même trois ...
 
Dernière édition :
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
denderah;4287472 a dit :
Et j'ai la désagréable intuition que c'était l'effet recherché pour ce coup de com' : oh regardez donc comme c'est drôle le peuple qui se bat pour les miettes qu'on leur lance. :facepalm:

J'ai aussi l'impression que c'était exactement l'effet recherché... Après je ne connais pas du tout ce styliste (ni la mode en général ^^) mais il a l'air un peu décalé dans son genre... Du coup je vois plus ça comme un "regardez comme l'être humain est con".
Ou alors il veut montrer au monde entier à quel point ses vêtements sont géniaux donc les gens se battent pour eux... Mais du coup c'est ridicule... -___-
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bof moi ça m'a pas choqué plus que ça.
Alexander Wang n'a pas la même importance en France qu'aux USA, tous ceux qui se fringuent chez lui ne le font pas parce qu'ils aiment la mode mais juste parce qu'ils ont la thune suffisante, c'est pas vraiment une exclusivité quoi. Il savait très bien que ça allait se passer comme ça, et c'est le but du truc, y'a sûrement une démarche "artistique' (ou pas) derrière.

Honnêtement, je vais à un event pour une marque que j'aime et qui se situe dans le haut de gamme, on me dit que tout est gratuit, bah je ferais pas marche arrière. Les gens sont pris dans la frénésie des autres, effet de groupe toussa. En plus ils devaient savoir qu'ils étaient filmés, le créateur leur a parlé (indirectement), 'fin j'imagine l'état d'excitation (ils le sont déjà au début alors que rien n'est annoncé). Il n'en fallait pas plus.

Alors bon j'irais certainement pas jusqu'à me battre ni pousser les gens ou les laisser par terre, en fait je serais probablement pas restée longtemps et à l'écart, mais j'aurais tenter de prendre quelques trucs.

Et puis c'est pas Alexander Wang mais T, c'est pas la même qualité ni la même importance, c'est pas ça qui montre le "vrai" travail de Wang, c'est sa ligne commerciale et moins chère. Moi j'ai pris ça comme une pub pour sa seconde ligne, c'est tout.

De mon point de vue, y'a mode et mode, on peut aimer le travail d'un créateur et mettre ses valeurs de côté quand on a un event de ce genre. Alors ouais c'est brutal, c'est sûr...

Par contre y'a des différences avec Virgin. Alexander Wang ne ferme pas boutique, y'avait pas de vendeurs à harceler, pour moi y'a pas l'effet charognards comme chez Virgin (par rapport à la marque/enseigne hein, pas entre les clients évidemment...)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est pitoyable mais c'était prévisible... Vous dites à un groupe "allez y tout est gratuit", forcément ils vont se jeter sur la marchandise en essayant d'en chopper le plus possible, sans regarder la taille, la couleur et même le modèle. Ce sont nos bas instincts qui se réveillent.
On est content de ne pas faire parti du groupe parce qu'on sait qu'on aurait réagit de la même façon.
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
Faut pas être hypocrite, je pense qu'on aurait toutes également tenté de choper des vêtements sans trop réfléchir mais perso, je n'aurais attaqué personne. Ce qui m'aurait surtout rendue hystérique, c'est les dindes qui t'arrachent les vêtements des bras comme si leurs vies en dépendaient.
 
17 Juillet 2013
102
21
209
Je crois que je n'arriverai jamais à comprendre toutes ces personnes qui se battent et jouent les hystériques pour de simples vêtements... . Franchement, ça me dépasse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes