Alfrédette à Avignon - Jour 1 : dans la jungle des tracteurs

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Il faut différencier les tracteurs qui sont embauchés juste pour ça par des compagnies ou des boîtes de prod des compagnies qui tractent...
Moi je suis sur Avignon avec une compagnie (deux même..), et tout le monde met la main à la pâte pour tracter, afficher etc...

Mais ouais c'est clair que c'est pas facile. Et en même temps si on tracte pas et qu'on a pas un "nom", c'est pas facile de faire venir les gens...

Edit : j'ai oublié l'affichage....
Cette année je trouve que ça a été le carnage.
Il faut savoir que l'affichage est hyper réglementé à Avignon, et d'habitude, le top départ pour l'affichage est à minuit. Là c'était 14h, ce qui est complètement con puisque 1) il fait très chaud, 2) la plupart des compagnies qui jouent l'aprem avaient leur créneau et ne pouvait donc pas afficher.
Ce qui fait que les gens ont affiché comme des sauvages, partout où c'était interdit, que c'est hyper moche, et que le soir même, des centaines d'affiches étaient déjà par terre....
 
Dernière édition :
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Aha! Ca me fait penser, l'année dernière avec ma sœur, on mangeait en terrasse à Avignon, et là une dame avec un caleçon rose mi-mollet et des lunettes à verres rouges nous tend un prospectus et dit d'une voix très éloquente : "BONJOUR ! CHIHUAHUA ?", avant de passer à la table suivante et de recommencer le même speech. :yawn:
 
15 Avril 2012
45
22
679
Sauveterre
Comme je suis encore jeune j'adore le festival, mais de plus en plus de personnes autour de moi en peuvent plus c'est impressionnant!
Enfin si tu te sens seule @Alfredette tu peux conter sur moi pour te tenir compagnie :d !
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
gloomy;4236331 a dit :
Comme je suis encore jeune j'adore le festival, mais de plus en plus de personnes autour de moi en peuvent plus c'est impressionnant!
Enfin si tu te sens seule @Alfredette tu peux conter sur moi pour te tenir compagnie :d !
Personnellement ça va faire 5 ans que j'habite à Avignon et que je vois le festival
Ce qui m'énerve c'est de retrouver les mêmes pièces joués chaque année avec les mêmes types qui hurlent dans les haut parleur les mêmes accroches que l'année dernière, et l'année d'avant. Mais l'ambiance est toujours aussi cool.
Quand au festival IN... y a du très bon et du pire. J'ai été voir cette année Par les villages de Stanislas Nordey adaptation du livre de Peter Handke et mon dieu ce que c'était ennuyant. Decor minimaliste, personnage figé monologue de 20 minutes pendant 3h30 :facepalm: Tout le contraire de The Master and Margarita de Simon McBurney qui était une tuerie decor en 3D, rythme et acteur incroyables.
Mais la meilleur pièce que j'ai pu voir dans le In c'était Au moins j'aurai laissé un beau cadavre de Vincent Macaigne qui a fait venir danser les gens sur scène et asperge de boue le public, ce mec est un génie :rockon:

Par contre le Off n'a aucune subvention et ça ça me tue car le In c'est quand même très élitiste.
 
31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
Tiens, ça me rend encore plus impatiente de partir pour le festival OFF. J'y vais du 20 au 27 et je tracte justement pour deux humoristes là-bas. :shifty:
 
15 Avril 2012
45
22
679
Sauveterre
schlobi;4236619 a dit :
gloomy;4236331 a dit :
Comme je suis encore jeune j'adore le festival, mais de plus en plus de personnes autour de moi en peuvent plus c'est impressionnant!
Enfin si tu te sens seule @Alfredette tu peux conter sur moi pour te tenir compagnie :d !
Personnellement ça va faire 5 ans que j'habite à Avignon et que je vois le festival
Ce qui m'énerve c'est de retrouver les mêmes pièces joués chaque année avec les mêmes types qui hurlent dans les haut parleur les mêmes accroches que l'année dernière, et l'année d'avant. Mais l'ambiance est toujours aussi cool.
Quand au festival IN... y a du très bon et du pire. J'ai été voir cette année Par les villages de Stanislas Nordey adaptation du livre de Peter Handke et mon dieu ce que c'était ennuyant. Decor minimaliste, personnage figé monologue de 20 minutes pendant 3h30 :facepalm: Tout le contraire de The Master and Margarita de Simon McBurney qui était une tuerie decor en 3D, rythme et acteur incroyables.
Mais la meilleur pièce que j'ai pu voir dans le In c'était Au moins j'aurai laissé un beau cadavre de Vincent Macaigne qui a fait venir danser les gens sur scène et asperge de boue le public, ce mec est un génie :rockon:

Par contre le Off n'a aucune subvention et ça ça me tue car le In c'est quand même très élitiste.

C'est justement ce qui gène mon entourage, les pièces sont là pour au moins la cinquième édition et y a énormément de doublons. Pour le In c'est tellement excessifs dans les prix pour des pièces comme tu dis pas si biens que je n'y suis jamais allée alors que j'y vais tous les ans au Off.
 Et cette année je viens d'apprendre que le prix des cartes adhérents va à une société privé et est imposable aux compagnie.. Bref j'ai quand même acheté la mienne mais je me sens pas très dans ma conscience :goth:..
 
12 Novembre 2012
16
2
4 674
Mon cheri est regisseur pour une troupe de théatre du festival off, il les aides a tracter et il en peux plus! Jvais devoir le faire aussi quand j'irais la bas, cet article me fait peur :puppyeyes: J'espere que c'est pas si terrible que ça.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
schlobi;4236619 a dit :
gloomy;4236331 a dit :
Comme je suis encore jeune j'adore le festival, mais de plus en plus de personnes autour de moi en peuvent plus c'est impressionnant!
Enfin si tu te sens seule @Alfredette tu peux conter sur moi pour te tenir compagnie :d !
Personnellement ça va faire 5 ans que j'habite à Avignon et que je vois le festival
Ce qui m'énerve c'est de retrouver les mêmes pièces joués chaque année avec les mêmes types qui hurlent dans les haut parleur les mêmes accroches que l'année dernière, et l'année d'avant. Mais l'ambiance est toujours aussi cool.
Quand au festival IN... y a du très bon et du pire. J'ai été voir cette année Par les villages de Stanislas Nordey adaptation du livre de Peter Handke et mon dieu ce que c'était ennuyant. Decor minimaliste, personnage figé monologue de 20 minutes pendant 3h30 :facepalm: Tout le contraire de The Master and Margarita de Simon McBurney qui était une tuerie decor en 3D, rythme et acteur incroyables.
Mais la meilleur pièce que j'ai pu voir dans le In c'était Au moins j'aurai laissé un beau cadavre de Vincent Macaigne qui a fait venir danser les gens sur scène et asperge de boue le public, ce mec est un génie :rockon:

Par contre le Off n'a aucune subvention et ça ça me tue car le In c'est quand même très élitiste.


Nordey fait toujours ce type de mise en scène, personnellement j'adore (j'avais vu Das System il y a quelques années c'était génial). par contre je n'ai pas accroché au texte de Handke, du coup Par les Villages m'a paru long. Et puis Jeanne Balibar.... :facepalm: l'enfer sur terre.

Pour bosser sur le festival pour la ..... je ne sais combien d'année consécutive, moi aussi ça commence à me fatiguer. D'ailleurs cette année je n'arrive pas à me motiver à aller voir des spectacles, à part quelques uns qui me font envie, il y a beaucoup moins de choses qui m'attirent réellement.
Et puis voir tous les ans les mêmes trucs qui "cartonnent", voir que c'est de plus en plus cher, que les créneaux sont pris d'assaut par les boîtes de prod et que du coup les compagnies peuvent pas suivre financièrement (Avignon c'est un gouffre financier qu'on espère rembourser sur les tournées)....

Mais bon, je vais quand même essayer d'aller voir quelques spectacles, y en a qui valent le coup quand même!
 
19 Octobre 2011
49
15
2 179
Avignon
www.pinterest.com
gloomy;4237045 a dit :
schlobi;4236619 a dit :
gloomy;4236331 a dit :
Comme je suis encore jeune j'adore le festival, mais de plus en plus de personnes autour de moi en peuvent plus c'est impressionnant!
Enfin si tu te sens seule @Alfredette tu peux conter sur moi pour te tenir compagnie :d !
Personnellement ça va faire 5 ans que j'habite à Avignon et que je vois le festival
Ce qui m'énerve c'est de retrouver les mêmes pièces joués chaque année avec les mêmes types qui hurlent dans les haut parleur les mêmes accroches que l'année dernière, et l'année d'avant. Mais l'ambiance est toujours aussi cool.
Quand au festival IN... y a du très bon et du pire. J'ai été voir cette année Par les villages de Stanislas Nordey adaptation du livre de Peter Handke et mon dieu ce que c'était ennuyant. Decor minimaliste, personnage figé monologue de 20 minutes pendant 3h30 :facepalm: Tout le contraire de The Master and Margarita de Simon McBurney qui était une tuerie decor en 3D, rythme et acteur incroyables.
Mais la meilleur pièce que j'ai pu voir dans le In c'était Au moins j'aurai laissé un beau cadavre de Vincent Macaigne qui a fait venir danser les gens sur scène et asperge de boue le public, ce mec est un génie :rockon:

Par contre le Off n'a aucune subvention et ça ça me tue car le In c'est quand même très élitiste.

C'est justement ce qui gène mon entourage, les pièces sont là pour au moins la cinquième édition et y a énormément de doublons. Pour le In c'est tellement excessifs dans les prix pour des pièces comme tu dis pas si biens que je n'y suis jamais allée alors que j'y vais tous les ans au Off.
 Et cette année je viens d'apprendre que le prix des cartes adhérents va à une société privé et est imposable aux compagnie.. Bref j'ai quand même acheté la mienne mais je me sens pas très dans ma conscience :goth:..

C'est vrai qu'apparemment Par les villages ne rencontre pas un gros succès, les gens sont plutôt decus, un peu comme pour La Mouette d'Arthur Nauzyciel l'année dernière.
Par contre j'avais trouvé le Maitre et Marguerite un peu fouillis...
Mon gros coup de coeur dans le IN c'est cette année : Les particules élémentaire de Julien Gosselin (d'après le roman d'Houllebec). Dommage qu'il n'y est plus de représentations, j'y serais bien retournée !
Je voulais aussi aborder un point, @schlobi tu dis que les pris sont excessif (par contre je suis d'accord, le IN c'est des trucs parfois géniaux, parfois du grand n'importe quoi), mais avec le tarif jeune tu peux t'en sortir a 14euros la pièce, et c'est le prix de plus en plus de pièces dans le OFF. Après bin c'est sur tu fais des choix en fonctions des pieces qui te tentent et de ton budget. Mais tout ca pour dire de pas boycotter le IN parce qu'il parait elitiste, trop bobo, ya vraiment de bon trucs !
Bon voila aussi je me tourne vers le IN parce que ca m'enerve de parcourir le catalogue du OFF, généralement j'y vais par bouche a oreille :)
En tout cas, jpense qu'un bon moyen de vivre le festival c'est d'être saisonnier ;)
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
degas;4245634 a dit :
gloomy;4237045 a dit :
schlobi;4236619 a dit :
gloomy;4236331 a dit :
Comme je suis encore jeune j'adore le festival, mais de plus en plus de personnes autour de moi en peuvent plus c'est impressionnant!
Enfin si tu te sens seule @Alfredette tu peux conter sur moi pour te tenir compagnie :d !
Personnellement ça va faire 5 ans que j'habite à Avignon et que je vois le festival
Ce qui m'énerve c'est de retrouver les mêmes pièces joués chaque année avec les mêmes types qui hurlent dans les haut parleur les mêmes accroches que l'année dernière, et l'année d'avant. Mais l'ambiance est toujours aussi cool.
Quand au festival IN... y a du très bon et du pire. J'ai été voir cette année Par les villages de Stanislas Nordey adaptation du livre de Peter Handke et mon dieu ce que c'était ennuyant. Decor minimaliste, personnage figé monologue de 20 minutes pendant 3h30 :facepalm: Tout le contraire de The Master and Margarita de Simon McBurney qui était une tuerie decor en 3D, rythme et acteur incroyables.
Mais la meilleur pièce que j'ai pu voir dans le In c'était Au moins j'aurai laissé un beau cadavre de Vincent Macaigne qui a fait venir danser les gens sur scène et asperge de boue le public, ce mec est un génie :rockon:

Par contre le Off n'a aucune subvention et ça ça me tue car le In c'est quand même très élitiste.

C'est justement ce qui gène mon entourage, les pièces sont là pour au moins la cinquième édition et y a énormément de doublons. Pour le In c'est tellement excessifs dans les prix pour des pièces comme tu dis pas si biens que je n'y suis jamais allée alors que j'y vais tous les ans au Off.
 Et cette année je viens d'apprendre que le prix des cartes adhérents va à une société privé et est imposable aux compagnie.. Bref j'ai quand même acheté la mienne mais je me sens pas très dans ma conscience :goth:..

C'est vrai qu'apparemment Par les villages ne rencontre pas un gros succès, les gens sont plutôt decus, un peu comme pour La Mouette d'Arthur Nauzyciel l'année dernière.
Par contre j'avais trouvé le Maitre et Marguerite un peu fouillis...
Mon gros coup de coeur dans le IN c'est cette année : Les particules élémentaire de Julien Gosselin (d'après le roman d'Houllebec). Dommage qu'il n'y est plus de représentations, j'y serais bien retournée !
Je voulais aussi aborder un point, @schlobi tu dis que les pris sont excessif (par contre je suis d'accord, le IN c'est des trucs parfois géniaux, parfois du grand n'importe quoi), mais avec le tarif jeune tu peux t'en sortir a 14euros la pièce, et c'est le prix de plus en plus de pièces dans le OFF. Après bin c'est sur tu fais des choix en fonctions des pieces qui te tentent et de ton budget. Mais tout ca pour dire de pas boycotter le IN parce qu'il parait elitiste, trop bobo, ya vraiment de bon trucs !
Bon voila aussi je me tourne vers le IN parce que ca m'enerve de parcourir le catalogue du OFF, généralement j'y vais par bouche a oreille :)
En tout cas, jpense qu'un bon moyen de vivre le festival c'est d'être saisonnier ;)
Ah je ne dis pas de boycotter le In j'ai vu des très belles pièces là-bas, et en temps qu'étudiante c'est vraiment pas chère par rapport aux tarifs plein pot, c'est juste la "mentalité" qui gravite autour qui me gène un peu. J'avais participé à la décoration d'un lieu du "in" et on nous a dit "du blanc et du taupe pas de plantes vertes, pas de couleurs ce n'est pas un lieu pour voir mais un lieu pour être vu" et une autre fois on m'avait expliqué qu'on ne voulait pas rendre accessible le In au "peuple" parce qu'il pourrait ne pas comprendre car il ne fait pas l'effort de se renseigner sur ce qu'il va voir et pourrait avoir des réactions violentes et insultantes envers les comédiens :facepalm: (cette phrase est véridique) alors que j'ai souvent vu des gens du In se lever et gueuler "c'est de la merde !" avant de partir bruyamment.
Je vais à Avignon cette semaine je vais faire des pièces du off peut être.

(et je voulais trop voir les particules élémentaires mais y avait plus de places :crying: et j'avais vu la mouette l'année dernière et j'avais été un peu deçu)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes