Alison Wheeler et Mr Poulpe taclent Eric Zemmour dans leur « lundi R'n'B »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 2 décembre 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Justine DSB

Justine DSB
    Expand Collapse

Woot Woot! Une des meilleures météos depuis la rentrée :egyptian:

3. CelesteCrow

CelesteCrow
    Expand Collapse

Il n'avait pas l'air déphasé. Et puis l'émission qui l'invite car ça fait de l'audience, lui il fait la promo de son livre. Tout le monde est content, tout le monde rigole. Au final, pas sûr que celui dont on se fout le plus de sa ptite gueule soit Zemmour.

Dame Andine cogite, Sur le fil, MadKingBunny et 21 autres ont BigUpé ce message.
  4. womadtry

womadtry
    Expand Collapse
    Our story is epic. Spanning years and continents. Lives ruined, blood shed.

Je suis tombée pile à ce moment, j'ai adoré. Mais je ne comprends vraiment pas comment il peut encore être invité dans ces émissions. Ca fait de l'audience je sais bien mais quand même, il reste pas un poil de conscience aux producteurs ?!

Dame Andine cogite et czujane ont BigUpé.
  5. Delilah_

Delilah_
    Expand Collapse
    J-35 et J-36 !

Excellente météo :top:

Justine DSB a BigUpé ce message
  6. Pink Fluffy Unicorn

Pink Fluffy Unicorn
    Expand Collapse
    Dancing on rainbows

Je rejoins tout à fait @CelesteCrow sur le fait que ce genre d'émission joue méchamment le jeu de Zemmour.

Pire, ça le rend presque "fréquentable" : on parle d'un mec qui a des idées toutes plus moisies les unes que les autres, des idées extrêmement violentes ; et face à ces idées puantes, on lui sort une "soupe miso". La chanson ne fait pas du tout écho aux pensées absolument moisies de Zemmour, ça le fait juste passer pour un mec aux idées loufoques (Hélène et les Garçons qui féminise les femmes, allons donc) et un peu rétrograde.
    J'ai pas du tout trouvé que c'était un "gros high kick bien mérité", j'ai juste vu deux gens en train de faire des vannes sur les petites "sorties" de Zemmour, s'attacher à des détails débiles ; et à aucun moment je n'ai entendu parler des idées vraiment puantes de ce mec.

Je trouve qu'il y a un décalage énorme entre le ton de la chanson, faite de petites blagounettes (pas bien méchantes d'ailleurs, ni plus ni moins que ce qu'on entend partout), et le discours pire que violent que tient Zemmour en général. Je pense pas que ces petites blagounettes ne le desservent tant que ça. Par contre, l'inviter sur son plateau, ça lui fait une bonne, bonne, grosse promo.

(Et puis ça me donne une raison de plus de ne pas aimer le Grand Journal.)

AmStarGram, Miquette, samya et 19 autres ont BigUpé ce message.
  7. CelesteCrow

CelesteCrow
    Expand Collapse

Le monde de la télévision et des célébrités est cynique, c'est un fait. Qu'importe tes idées, si tu rapportes, tu rapportes.
    Est-ce que le " débat " à cette émission à servi a quelque chose ? Non. Zemmour pense toujours avoir absolument raison, et ses interlocuteurs ne sont pas des flèches quand il s'agit de démonter son argumentaire. On lui donne un boulevard, il te bouffe la banlieue entière.

MadKingBunny, PousseMoussue, Lady Von Duck et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pink Fluffy Unicorn

Pink Fluffy Unicorn
    Expand Collapse
    Dancing on rainbows

Je retiens l'expression, c'est tellement ça !

En réalité, je ne pense même pas que ces interlocuteurs aient conscience du discours de Zemmour ; du coup, ils sont incapables de le démonter. Ils font une petite chanson légère sur deux trois trucs anecdotiques sortis par Zemmour, et c'est tout. Zemmour fait un petit sourire crispé, et c'est tout. Et après il continue à vendre son bouquin - des fois que les téléspectateurs aient oublié, il est de bon ton de leur rappeler.

PousseMoussue, Nove Sevenson III, elyhoult et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

@Pinkie Pie et @CelesteCrow je vous rejoins sur l'énorme attention médiatique accordée à ce personnage (de façon tout à fait irresponsable et limite criminelle à mon avis très humble), mais en l'occurrence Alison et Poulpe ne sont pas responsables du choix des invités.

Ils sont censés faire une prestation humoristique, et n'ont vraiment que deux choix sur le plateau : ignorer complètement l'invité et faire un sketch qui n'a rien à voir avec lui, OU le confronter, comme ils l'avaient déjà fait avec la Manif Pour Tous. Pour ma part, je trouve que compte tenu de l'invité en question, et de l'énorme aura médiatique dont il bénéficie, de la faiblesse de ses contradicteurs, cette petite météo est bien rondement menée.

D'où le « tacle », en fait. Non, ils ne l'ont pas envoyé au tapis, ils n'ont pas déconstruit son discours (mais ce n'est pas leur rôle !) en revanche, ils ne l'ont pas non plus rendu « sympathique » en riant avec lui le temps de leur chronique. Ils l'ont pris pour cible, et c'est fort bien écrit & interprété. :fleur:

Black Phillip, Astipalaya, Shann et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. CelesteCrow

CelesteCrow
    Expand Collapse

@Marie.Charlotte Bien écrit et interprété ? Je suppose que c'est subjectif à chacun. La parodie R'n'B n'est pas trop mal au niveau des " voix ", je peux concéder ça. Pour le texte, mouais, je suis moins convaincue. Je crois qu'avec un invité pareil, il faudrait des comiques bien plus corrosifs, qui puissent aller bien plus loin. Mais tu l'as bien dit, ce n'est pas le rôle du duo de la météo, et je doute qu'ils soient libre pour l'écriture du sketch, tant bien que c'est bien eux qui l'écrivent. Ils ne l'ont pas rendu sympathique comme tu dis. Ils ne l'ont pas rendu du tout, en fait. Ils n'ont laissé, pour ma part, aucune impression. Du vide, comme souvent, à la télévision.

Par interlocuteurs, j'entendais aussi les " chroniqueurs ". Mais sur le Grand Journal, la meilleure blague n'est point la météo mais bien ces chroniqueurs au talent si vaste, si lointain. Trop lointain pour que je puisse encore percevoir le moindre talent, la moindre envie de travail bien fait ou de déontologie. Le format de cette émission est risible, ce " sérieux potache ", c'est juste une purge.

Thedreaming, Modesta., schizophrenia et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Pas bien méchante ? Quand Alison lui claque dans les dents "Eric Zemmour qui parle de virilité c’est comme François Hollande parlant de popularité..." ?

#11 Denis, 2 décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 2 décembre 2014
    Shann, Faust. et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  12. CelesteCrow

CelesteCrow
    Expand Collapse

Ca attaque son physique quoi. Du genre, " regardez, il ressemble à un cure-dent et à une voix fluette, alors pouet pouet hein le Zemmour ! Pour un mec qui aime pas les tapettes, tu y ressembles vachement dis donc ! " Ca vole pas haut.

Akhaten, kittyminaj, MadKingBunny et 20 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...