All About That Bass, l'hymne aux rondeurs controversé de Meghan Trainor

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 9 septembre 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Paille

    Paille
    Expand Collapse

    Au moins les gens arrêterons ptet de dire qu'on attaque Nicki Minaj juste parce qu'elle est black. Meghan Trainor délivre exactement le même message, sur un fond pop acidulé. Et il est tout aussi condamnable :erf: S'aimer soi-même c'est cool, descendre les autres pour se donner de la valeur ça l'est beaucoup moins.

    Ca fait un peu peur de voir qu'il y a une vraie tendance au skinny shaming, et que la valorisation par le regard masculin reste une constante de nos jours.
     
    Marie-Gertrude, Lilli-Puce, Bulle mousseuse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. yulia

    yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

    Je fais partie de la catégorie "moyenne" si je puis dire ( un bon 38 ) donc je vais éviter de parler pour les autres, mais arrêtez-moi si je me trompe, il me semble qu'on peut se sentir bien dans ses baskets lorsqu'on fait un 48 sans avoir besoin de dénigrer les maigres non ?

    Sérieusement, ça lui fait du bien de taper sur les maigres ?! Ça la soulage ? Une de mes amies a un métabolisme qui fait qu'elle est maigre alors qu'elle mange plus que moi (et croyez-moi, j'ai un bon coup de fourchette). Elle en souffre parce qu'elle aimerait avoir plus de seins et de fesses (et parce qu'elle a du sortir plusieurs certificats médicaux indiquant qu'elle n'était ni anorexique ni boulimique quand elle a voulu faire assurer son prêt immobilier). Elle ne se sent pas déjà ultra bien toute seule et en plus elle devrait subir des insultes pour que quelqu'un se sente mieux ?

    Quant à se sentir bien uniquement pour plaire aux mecs, c'est comme le souligne l'article particulièrement discutable. Naïvement je pensais que c'était d'abord pour soi même qu'il était important d'être bien dans sa peau.
     
    Hikari78 a BigUpé ce message
  4. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Valoriser les rondes et leur dire qu'elles sont très belles comme elles sont, c'est très bien.

    Valoriser les rondes en leur disant que les minces sont repoussantes, c'est nul (d'après moi).

    TOUTES les morphologies sont valables!

    A quand une chanson montrant des minces et des rondes qui sont copines, s'amusent ensemble, s'entraident et sont heureuses comme elles sont?
     
    Lullabye, Hikari78 et Shann ont BigUpé ce message.
  5. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    C'est tellement fatiguant de voir que c'est toujours chacun de son cotés :facepalm:
    Les filles minces entre elles d'un cotés et les filles rondes (ou je ne sais quel adjectif qui pour les médias désignent une personne dépassant le 38/40) d'un autre cotés.

    D'ailleurs les autres types de morphologies n'existent tout simplement pas...
     
  6. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    MERCI pour cet article. J'avais justement parlé de cette chanson sur le topic qui parlait de Nicki Minaj. Parce que quand tu entends les deux chansons à quelques minutes d'intervalle tu commences à te dire que ça devient une vraie mode, ces chansons qui te rappellent que t'es pas une vraie femme parce que t'as pas un gros cul que les hommes peuvent peloter.  (j'utilise le même langage qu'elles, hein).

    On est encore loiiiiin de l'acceptation de soi pour soi...
     
  7. ang-whi

    ang-whi
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais une amie qui malgré le fait qu'elle s'empiffrait, continuait à avoir une nette tendance à maigrir. Elle pouvait d'ailleurs s'habiller facilement chez les enfants et elle avait déjà été recalé sur des boulots parce que les recruteurs craignaient qu'elle ne soit anorexique...

    Donc oui, c'est très bien de vouloir faire une chanson pour défendre ses rondeurs, mais je trouve horrible d'insulter l'inverse : les femmes maigres. Surtout que non, une femme maigre n'aura pas forcément la plus belle part du gâteau non plus.

    Et puis le coup de plaire aux hommes.... Et si j'ai envie de plaire aux femmes aussi ? Ca marche pas avec sa chanson ? Et surtout, surtout, mon amour propre, il passe à la trappe dedans ? Bref, 0 pour sa chanson.
     
  8. May Lï

    May Lï
    Expand Collapse
    Allons-y!

    Euuh attendez, là. J'ai bien écouté les paroles, et le seul truc contre les maigres, c'est "those skinny bitches", dans le contexte, on voit bien qu'elle ne parle pas de toutes les maigres, mais de celles qu'on nous vend dans les magazines. Du coup ça ne me choque pas trop trop... Je ne trouve pas que ce soit une chanson qui tape beaucoup sur les maigres, et puis le clip! Elle tape sur le modèle "be a perfect plastic slim Barbie girl", c'est tout. Nan? :dunno:
     
    honeyspoon_, Loup Noir, Ywana et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. evye

    evye
    Expand Collapse
    Guest

    Et si tu as envie d'être une "perfect plastic slip barbie" t'es qu'une grognasse ? Les gens qui ont besoin d'insulter les autres pour se sentir mieux ont encore beaucoup de boulot a faire sur leur estime de soi.
     
  10. Emoucha

    Emoucha
    Expand Collapse
    Je suis un homme de cro-magnon.

    Ce que j'ai retenu de cette chanson :

    -skinny bitches (MORT AUX MINCES)

    -Ne t'en fais pas pour ton poids Honey, les hommes adorent attraper les poignées d'amour (S'ils n'ont rien pour s'accrocher ils vont nous quitter). En gros, je détermine mon poids par rapport aux mecs hein ? NOPE !

    - la pauvre fille/actrice qui joue la mince.

    -Mis à part le mec qui danse comme un fou (Mec, j'adore ton enthousiasme ! :pedo:) toutes les autres filles sont "normales". Disons, entre un 38 et un 44 GRAND MAXIMUM. Pas de quoi s'affoler non plus.

    Bref, une chanson qui partait d'une bonne intention mais le message est teinté de skinny shaming (on dit comme ça ?), de clichés machistes...

    Thumbs up pour le passage sur photoshop et pour le message voulu au départ, qui est l'acceptation de son corps.:rainbow:

    Malgré tout, mes fesses se sont légèrement balancées au rythme de la musique....:ninja:
    Bah ouais, c'est typiquement moi "every inch of you is perfect from the bottom to the top.":cucul:
     
    Marie-Gertrude et Table ont BigUpé.
  11. ladyzmd

    ladyzmd
    Expand Collapse

    Je vais peut-être me faire l'avocat du diable mais j'ai bien aimé cette chanson. Certes, elle est loin d'être parfaite et je rejoins les madz qui reprochent à la chanteuse de taper sur les maigres et de légitimer ses rondeurs parce qu'elles plaisent aux hommes, Meghan Trainor n'avait pas besoin de dire ça pour qu'on capte son message. Mais ça fait quand même plaisir d'écouter une chanson qui fait l'éloge des rondeurs (et même des femmes non blanches, suffit de regarder le clip) même si le procédé est très maladroit, on est d'accord. Sinon, j'ai adoré "Try" de Colbie Caillat, c'est un peu dans le même registre body positive même si je pense que cette dernière est plus réussie.
     
    Siegfried_Fogg, Matouh, AmiBlue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Shiny Poe

    Shiny Poe
    Expand Collapse

    Ce qui commence à me faire peur, ce serait que d'ici quelques années on fasse encore plus souffrir les minces que les rondes aujourd'hui... Parce qu'il est politiquement correct de cracher sur la minceur, d'un coup, donc ça ouvre la porte à encore plus de violence...
    Et ça incite les gens à se détester encore plus. Qu'est ce que ça a de malin ? Une mince grossophobe ne va pas revoir sa pensée parce qu'une fille chante que son booty est top bien et que les minces c'est des bitches.
    Décomplexer oui, mais là c'est franchement débile.
     
Chargement...