All-American Muslim devient la cible des chrétiens conservateurs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 24 octobre 2011.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    moui, j'aurais bien aimée voir ça.
    par contre je ne vois pas trop ce que les magrhébins viennent faire dans cet article.
    les muslmans américains sont pour la plupart des ressortissants de pays du moyen-orient ou d'asie ( émirats, pakistan ...)
    la plupart sont trés aisés et de ce fait les discriminations qu'il subissent ne peuvent etre rapprochés de celles que subissent les magrhébins en france et dans d'autre pays européens.
    la situation en france des magrhébins ou des personnes d'origines magrhébine serait je pense plus comparable à celles des latino-américains vivant dans les états du sud ( pauvreté, délinquance, racisme ) que celle des musulmans baigant dans l'abondance pécunière et le pouvoir que celle-ci apporte.
     
  3. Arya.

    Arya.
    Expand Collapse
    <3

    Idem, je ne vois pas trop ce que les maghrébins viennent faire là dedans. Sinon pour le docu en lui même je ne peux pas vraiment me prononcer avec juste cet extrait de quelques minutes, mais comme beaucoup de téléréalité j'ai quand même un peu peur que cela soit d'avantage stigmatisant que valorisant.
     
  4. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Effectivement, j'ai fait un léger amalgame, rapport à la France, mais tu as raison, ça n'a pas grand chose à voir aux États-Unis, je corrige.
     
  5. Cambouis

    Cambouis
    Expand Collapse
    Successfull

    Je suis curieuse également.
     
  6. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Bah je sais pas, l'ambiance post-11 septembre ça vous dit rien ? La montée des extrêmes ? La montée du racisme ? Les menaces terroristes systématiquement affilées à l'Islam ? Vous avez pas comme la légère impression que les évènements de ces dix dernières années ont légèrement entaché la réputation des arabes/musulmans du monde ? Les débats sur la burqa et les réactions qu'ils ont suscité ? Je parle surtout des États-Unis et de la France, mais j'ai pas l'impression que ce soit beaucoup plus rose ailleurs. A l'élection d'Obama, souvenez vous de toutes ces réactions des anti-Obama qui l'accusaient d'être musulman, affilié à Ben Laden, à lancer 20 000 théories sur le fait que son deuxième prénom soit Hussein...

    Ce ne sont que des exemples, mais il suffit d'ouvrir un peu l'oeil et de se pencher sur la question pour réaliser que non, être arabe/musulman en 2011, c'est pas super évident, c'est pas super bien vu, et c'est pas non plus bien vécu.
     
  7. Cambouis

    Cambouis
    Expand Collapse
    Successfull

    Bah écoute, je ne sais pas si je vis dans mon monde ou pas mais je ne le vis absolument pas comme ça. Au contraire, peut-être que je suis bien entourée mais j'entends une majorité de réactions positives. De gens qui disent que non un musulman n'est pas forcément un extrémiste et qui sont vraiment pour la mixité. Après pour la burqua, moi je trouve ça normal d'avoir des lois dessus donc je n'entrerai pas dans ce débat car là n'est pas le sujet mais si peut-être à la télévision on nous montre certaines choses, je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose dans la rue, bien au contraire.

    (désolée si mon post est un peu nul mais je crois que le vin que j'ai bu altère ma manière d'écrire -_-).
     
  8. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

    Comme je suis pas musulmane, je sais pas trop si je peux répondre à la question.
    En tous cas, vu du dehors (donc j'espère de tout mon coeur que c'est pas vrai, me^me si j'en doute), je suis un peu d'accord avec Jack Parker :
    Corrigez moi vite si je me trompe mais là, en ce moment, ya des vieux amalgames qui tournent du style : "c'est toujours les arabes qui foutent la merde"
    Ou à la Hortefeux way : " quand y en a un ça va..."
    Au point qu'il faut faire un "débat sur l'islam" comme si c'était forcément un problème, des trucs comme ça.

    J'en sais rien mais bon... La tolérance, ça a pas l'air très à la mode en ce moment. J'espère vraiment qu'on est pas censés prendre exemple sur nos élites parce que sinon on est mal barrés.

    J'écris d'une façon affreuse et je vous prie de m'excuser par avance.
     
  9. Arya.

    Arya.
    Expand Collapse
    <3

    En effet "vu de dedans" ça ressemble parfois à ce que décrit Jack Parker, enfin je parle de mon cas perso qui je pense n'est pas non plus le pire.
     
  10. PandaDora

    PandaDora
    Expand Collapse
    nouvelle depuis 1 ans

    Je trouve le programme assez intéressant, bon on comprend qu?apparemment cette chaine ne propose pas les meilleurs programmes qu'ils soient, cependant, je trouve assez cool qu'on parle un peu de cette minorité (aux US), autres qu'avec des propos péjoratifs. Honnêtement quand je surf sur youtube et un peu partout pour voir l'opinion qu'on les autres pays ont sur les musulmans c'est toujours ... hummm remarquable je dirai. Beaucoup ont des préjugés et par conséquent des ont des avis assez "extrême" tout simplement ( comme n'importe quels autre préjugés) par manque d'informations et de connaissances à ce sujet. Donc ça va au moins permettre aux Américains de voir les différentes facettes des musulmans. Alors oui y a des extrémistes mais y a aussi de tout ( j'ai vu qu'il y avait des filles qui aimaient s?amuser dans la petite bande annonce autant qu'il y avait des personne un peu plus casés, ce qui représente assez bien les générations d?aujourd?hui musulmans ou non ). Donc je pense que ça mérite d'être regardé ne serais-ce que pour l'initiative.
     
  11. salvia

    salvia
    Expand Collapse

    Moi ce que je trouve surtout gerbant c'est de voir cette montée de l'intégrisme qui se fait dans tous les domaines et de manière très visible en ce qui concerne les religions.
    Regardez ce qui se passe en lybie, en israel, en france.... On dirait que les extrémistes ont pris le pouvoir dans toutes les religions. ( D'ailleurs je les trouve vraiment idiots de se taper sur la gueule alors qu'ils agissent tous de la même manière et dans le même but. Ils se réuniraient ils pourraient dominer le monde (en commençant par soumettre les femmes).)
    Honnêtement, ça me fait vraiment flipper.
     
  12. sheetah

    sheetah
    Expand Collapse

    Mouais, c'était assez prévisible. Contrairement à la France, les États-Unis ne sont pas un pays laïc, et en plus là bas religion=argent, je veux pas offenser les croyants ou quoi que se soit, mais je pense qu'au us tout ce qui tourne autour de dieu est un gigantesque business. Bref je pense pas que cette émission changera grand chose.
     
Chargement...