Aller au cinéma seule ?

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Mademoiselle_Chantilly, le 31 mars 2014.

  1. Mademoiselle_Chantilly

    Mademoiselle_Chantilly
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si il y a des Madz qui vont au cinéma seule ?

    J'ai un léger problème c'est que il y a pleins de films qui me plaisent et la plupart de mes copines n'ont pas les mêmes goûts, j'en ai qui adorent les films d'horreur et d'autre qui ne regardent que des films d'animations... de toute façon elles ne veulent jamais sortir :dunno:

    Perso j'ai envie d'y aller mais je n'arrive pas à franchir ce cap, je me dis que tout le monde va voir que j'y vais seule et que je vais passer pour la fille "alone-qui-n'a-pas-un-seul-ami"....les boules !

    Sinon vous en pensez quoi vous personnellement ?
     
  2. Mademoiselle_Chantilly

    Mademoiselle_Chantilly
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    @Kitty Kat : Merci pour ta réponse ! Je sais que c'est ma réaction est débile mais je n'y peux rien.

    :)
     
  3. Kafkanorexia_

    Kafkanorexia_
    Expand Collapse
    Le courage des oiseaux. 

    Je suis dans le même cas ! Il y a beaucoup de films qui me donnent envie, mais mes amis n'ont soit pas le temps, soit pas l'envie (le style, etc).
    Alors j'y vais seule, et c'est tout aussi bien. :)
    Par exemple, je vais souvent voir des films indépendants, d'auteur seule, puis quand ça rejoint la comédie un peu plus populaire, alors j'y vais avec des amis.
    Mais aller au cinéma c'est aussi bien. On n'a pas besoin d'échanger en sortant, puis on peut vraiment profiter !

    Du coup, je m'y suis vite habituée, et j'ai MON cinéma pour ces sorties seule. :)

    Tu n'as pas à penser aux autres, il y a tellement de gens qui vont au cinéma seuls ! :)
     
    #3 Kafkanorexia_, 31 mars 2014
    Dernière édition: 31 mars 2014
  4. Mademoiselle_Chantilly

    Mademoiselle_Chantilly
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    @Kafkanorexia : Merci à toi aussi pour tes réponses ! *j'ai toujours du mal à écrire ton pseudo :)*

    J'aime bien les films originaux, historiques, thriller , les films d'auteurs aussi ou des films du genre "Epouses et Concubines", "2047", Chunking Express", Docteur Jivago"... (pour te donner une idée des styles)
     
  5. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @nouky-2 Selon les films je préfère même y aller seule ! Quand j'ai l'occasion d'y aller avec une personne avec qui je pourrai débattre du film en sortant, autour d'un verre, j'aime bien. Mais quand c'est un film qui ne botte que moi, je déteste y traîner des gens que ça ne botte pas, et l'idée de rater un film simplement parce que je n'ai personne avec qui y aller me dérange. Du coup j'y vais souvent seule (il faut dire que peu de mes amis géographiquement proches partagent mes goûts :hesite: ). Au final ça ne me dérange absolument pas, de toute façon on ne parle pas pendant le film, donc autant y aller seul. C'est aussi une expérience complètement différente, on est moins vite confronté à la réalité quand on sort : pas besoin de parler, on peut rester plus longtemps sur son petit nuage de fiction, y rêvasser. C'est agréable !

    Ouvre un peu l'oeil quand tu vas au ciné, tu verras qu'il y a déjà des gens qui y vont seuls. Et tu les remarquais pas à la base :cretin: Personne ne remarquera que tu es seule, et même si c'est le cas, soit ils n'en penseront rien de spécial, soit ils en penseront du mal et, bah, tu les emmerdes ? :cretin:
     
  6. Mademoiselle_Chantilly

    Mademoiselle_Chantilly
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    @Sword : Je ne sais pas j'ai toujours trouvé ça plus sympa, à plusieurs, le peu de fois où j'y suis allée avec des copines, aucune n'a parlé.

    Ah bah nous on ne risque pas de se promener, boire un coup...aucune ne veut sortir. (Des fois je me pose sérieusement la question si je ne devrais pas changer de copines).

    :d En effet coïncidence ! C'était bien "her" ?
     
  7. Mademoiselle_Chantilly

    Mademoiselle_Chantilly
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Merci pour ta réponse, en effet à ce que je vois c'est courant :) je ne pensais pas qu'autant de temps de gens faisait cela.
     
  8. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    Je me rajoute à la liste des mads qui vont au ciné seule, ça m'arrive régulièrement et comme @Hawley parfois je préfère voir un film seule qu'avec quelqu'un (surtout quand c'est un film qui parle d'un sujet qui me touche, je sais pas pourquoi mais le voir seule ça me permet d'être plus concentrée dessus et donc d'être plus réceptive). Fut une époque, moi aussi j'appréhendais d'aller au ciné seule, mais il y a un moment ou je me suis dit qu'il fallait que j'arrête d'attendre les autres pour faire ce qui me plait :lunette: (et c'est valable pour plein d'activités). Au départ ça te fera un peu bizarre, mais tu verras on prend vite l'habitude ;).
     
  9. mymoona

    mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

    J'y vais de plus en plus souvent seule car j'ai la carte UGC illimité, donc bien obligée de la rentabiliser :P Ceci dit même si en effet dans une salle de cinéma on ne parle pas, je préfère quand même y aller avec des gens, ça fait + "sortie" et on peut parler et se promener avant ou après. Mais s'il y avait un film que je voulais absolument voir sur grand écran je n'hésiterais pas, seule ou accompagnée !
     
  10. Apollonide

    Apollonide
    Expand Collapse
    Tu vas pas mourir de rire

    Ça m'arrive d'aller au cinéma seule quand le film que je veux voir n'intéresse pas mes proches, ou si j'y vais sur un coup de tête et que personne n'est disponible, ou par simple envie. C'est vrai que j'ai plusieurs fois eu peur de passer pour la fille qui n'a pas d'amis, mais finalement on s'en fout non ? De toute façon une fois la lumière éteinte les gens ont autre chose à faire que de regarder les autres. (normalement :cretin:)

    @Sword  Après je trouve pas que le cinéma soit une activité si associale que ça :shifty: Rien que parce qu'on peut très bien parler du film après la séance (nos impressions, nos réactions à tel moment, bla bla bla), mais aussi pendant la séance elle même, parce que l'émotion passe par d'autre biais que la parole. Rien qu'un rire partagé, ou un sursaut, et tu sais que la ou les personnes qui t'accompagnent partagent tes impressions, et je trouve ça chouette <3 Avec ma meilleure amie on est souvent allées au cinéma ensemble et je kiffais bien, au point que ses réactions me manquent quand j'y vais sans elle.
     
    #10 Apollonide, 1 avril 2014
    Dernière édition: 1 avril 2014
  11. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Je suis un peu :hesite: parce que ça me viendrait pas à l'idée d'avoir besoin de demander à des gens de m'accompagner voir un film au ciné. Si j'ai envie de voir un truc qui passe à la télé ou de regarder un DVD chez moi je me pose pas la question de savoir si je dois inviter des potes pour organiser ça à plusieurs :yawn: (sauf si c'est la Nouvelle Star car c'est une émission de partage :drama: )
     
  12. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    Depuis que j'ai la carte ugc illimité, je vais beaucoup au ciné seule. Et crois-moi, il y a des tas de gens dans la même situation, surtout le matin (les séances de 9h et 11h c'est presque que des gens seuls).
    Et même si j'y vais accompagnée, je n'ai jamais prêté attention aux gens seuls. Personne ne se soucie de toi, où se dit "elle est trop alone". Tu devrais aller au ciné si tu as envie de voir un film, les autres ne sont pas vraiment ton problème.

    Et je rejoins un peu l'avis de @Sword c'est pas l'activité la plus sociale qui soit. Même si tu y vas avec ton/ta copain/copine, qu'il y a des réactions partagées etc., pendant le film tu restes concentré sur le film et c'est un moment assez silencieux.
    C'est pour ça aussi que j'aime bien y aller seule, je peux totalement être concentrée sur le film sans devoir essayer de transformer ça en activité sociale comme quand je suis avec quelqu'un : observer ses réactions, les miennes qui font échos etc.
     
Chargement...