Aller au cinéma seule ?

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Ca ne me dérange pas du tout d'aller au cinéma seule. Vu le prix d'une place, je ne me force pas pour suivre mes amis !
Une fois, je suis allée au cinéma, il y avait des couples partout ! Le couple à côté de moi n'arrêtait pas de se sucer les doigts, ça faisait un bruit immonde. J'ai regardé mon téléphone : on était le 14 février et ça dégoulinait de niaiserie autour de moi :halp:. Mis à part ce soir-là, je recommande le cinéma seule :)
 
7 Mars 2012
58
52
1 569
Paris
Moi aussi j'adore aller au cinéma seule, déjà j'ai aucune contrainte sur le choix du film, et je peux aller voir le mini film d'auteur qui dure 2h45 si ça me chante. Et aussi je suis pas obligée de parler du film JUSTE après (non parce que souvent il me faut un temps, comme 15 minutes avant de sortir totalement du film et j'aime pas qu'on brise cet instant).
Bon après, j'aime beaucoup sortir accompagnée aussi hein, mais c'est très différent.
Ne t'inquiètes pas, tu ne feras pas "la-fille-sans-amis", beaucoup de gens sont dans le même cas que toi (nous ?) et préfèrent y aller en solitaire !
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Pareil, je vais très souvent au cinéma seule pour une question de goûts, d'emplois du temps et de plaisir. Choisir son film, se rendre jusqu'à sa salle de cinéma préférée et vivre le film avec les autres spectateurs qui l'ont choisi, je trouve que c'est une expérience vraiment plaisante et particulière.
J'aime bien écouter les avis des gens en sortant, rester encore un peu "embrumée" par l'atmosphère du film et le cocon des sièges en velours, c'est chouette, même seule. Surtout si la personne qui aurait pu t'accompagner déteste le film / s'endort / soupire tout du long.
 
4 Septembre 2013
119
108
694
@*Nouky*
T'inquiète pas moi aussi je vais au ciné seule et j'en suis fière. Comme toi je n'osais vraiment pas, je me disais que tout le monde aller me regarder exactement la même reflexion que toi.
Mais il faut franchir le pas un jour et tu verras ça se passe bien. Y a juste pour aller faire pipi qui ets dérangeant mais quand je suis seule j'y vais systématiquement avant. Et ma technique pour pas se retrouver en sandwich entre des gens que tu ne connais pas: se mettre sur les bords qui donne sur les allers. tout d'abord comme je suis petite, ça me permet de voir quand même, même si une personne grande est devant et ça réduit les personnes que tu ne connais pas à une.
Moi aussi je ne voulais pas y aller seul mais j'ai loupé plein de films géniaux, à la fin j'en ai eu marre et j'y suis allé.

C'est comme manger seul, ou aller à l’hôtel seul ça fait bizarre mais dis toi que comme ça tu gagne en indépendance.
 Je remarque que, je ne sais pas si c'est spécifique aux femmes, mais faire les choses seules restent encore  très difficile de nos jours, à passer le cap du moins, comme si c'était mal ou honteux alors que pas du tout.  bref les mad vous avez cette impression aussi?
 
6 Février 2013
168
154
734
Ah le cinéma j'adore ! J'y vais 3 fois par semaine en moyenne alors vous imaginez que j'ai bien du mal à trouver quelqu'un pour m'accompagner ... et c'est loin de me déranger, au contraire !

Comme cela a déjà été dit, aller au cinéma seule c'est se libérer des contraintes quand même. Ca permet de ne pas avoir à planifier systématiquement et ça limite les problèmes sur le choix du film !

La première fois que je me suis rendue au cinéma seule j'avoue que j'étais pas à l'aise, j'avais pas envie qu'on me regarde comme la sans-amie ou que sais je encore. Et puis je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de personnes non accompagnées dans la salle, et que les gens avaient bien sûr autre chose à faire que de s'attarder sur ces détails.

Alors depuis, complètement décomplexée du ciné, je suis !


( bon ok, un petit désavantage : ça ne permet pas les débats enflammés à la sortie du cinéma;, faut juste attendre que les potes aient vu le film à leur tour ^^ )
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
J'y vais aussi toute seule, de plus en plus. J'en ai marre d'attendre que quelqu'un veuille voir le même film que moi pour y aller, ça a mis du temps mais j'ai passé le cap. Je suis toujours pas hyper à l'aise, mais une fois dans la salle je m'en fous totalement. J'ai toujours peur de croiser des gens que je connais, en fait. Actuellement j'habite à environ 10mn à pieds d'un ciné, pas cher dutout, en plus, c'est déjà plus facile que de devoir faire 30mn de route pour rejoindre une salle. Et comme je suis à l'étranger, c'est un moyen de travailler la langue! J'ai aussi remarqué que pas mal de gens y allaient tout seuls, et personne ne les regarde de travers.
Et quand j'hésite, je me récite un petit truc : vis ta vie pour toi, fais ce que toi tu as envie, les personnes que tu croiseras t'oublieront au prochain carrefour.
 
27 Janvier 2014
8
16
364
Finistère
Moi mon homme n'a pas du tout les mêmes goûts que moi alors j'y vais en général avec ma soeur (qui a 16 ans)

Demain, on va se voir Divergente ;)

Mais 50 nuances de grey, j'irais sans elle!!! MDR
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Comme je vais beaucoup au ciné et qu'en plus j'ai un emploi du temps contraignant, j'y vais pas mal seule. Et comme ça a déjà été dit, c'est chouette de se libérer des contraintes sociales liées à la vision de films en groupe, de pouvoir un peu rester seule dans ce qu'on vient de voir.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'adore aller au cinéma toute seule ! J'ai pris une des décisions les plus cools de ma vie en prenant un abonnement ugc illimité et ça m'a poussée à me faire plaisir et aller voir vraiment tous les films dont j'avais envie (et qui n'attiraient pas mon entourage ...genre L'inconnu du lac haha). Je rencontre souvent plein de gens seuls au cinéma, je ne trouve pas ça bizarre au contraire.
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Comme vous toutes, je vais parfois au cinéma toute seule et j'aime beaucoup cela.

Par contre, pour voir des comédies, je préfère y aller avec quelqu'un, je trouve ça plus sympa d'être avec quelqu'un pour rire, enfin c'est con dit comme ça mais vraiment quand je sais que je vais bien rigoler, je préfère y aller avec des potes ou avec ma maman, on peut rire ensemble et je trouve ça plus sympa que d'être toute seule. :)
 
12 Mars 2014
37
23
64
Moi aussi ça me semblait impensable d'aller seule au ciné il y quelques années... et puis un jour alors que j'avais acheté mon ticket de ciné la veille pour un film que je devais voir avec une copine, juste avant la séance PAF, elle annule... j'ai un peu hésité, puis je me suis dit "j'ai déjà le ticket et je veux absolument voir ce film"... donc j'y suis allée et ça m'a décomplexée !:pedo:

Pendant quelques temps, j'ai pris l’habitude d'y aller régulièrement seule, comme mes amis étaient pas de grand grands fans de ciné, puis je me suis fait de nouveaux amis qui sont super fans, donc j'y vais moins seule... Mais je n'ai toujours aucun souci d'entrer toute seule dans un ciné !:paillettes:

L'avantage avec un abonnement illimité et une connaissance aiguë des horaires de ciné (durée des pubs etc) : on arrive à chronométrer son arrivée avec la fin des pubs, et seule, c'est plus facile de trouver LA place qui convient : au milieu du milieu, quitte à montrer ses fesses aux gens en leur passant devant, de toute façon, il fait noir... :cucul:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes