Aller au cinéma...tout(e) seul(e) ?

4 Janvier 2007
114
15
2 909
Letteguives
Voila, je poste ce message afin de sonder un peu votre avis sur la question...
C'est un débat qu'on a eu récemment avec une amie, et j'ai envie d'avoir un peu plus d'opinions à ce propos...

Alors, aller au cinéma est-il pour vous un genre de rite social ou un plaisir égoïste ? Ya-t-il des films que vous préférez voir seule ?Un genre particulier ?
Est-ce que ça vous arrive fréquemment ?...
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
En général j'y vais toujours accompagnée, mais si demain y a un film que je veux voir et que je suis seule à vouloir voir, j'irai seule :)
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je ne suis encore jamais allée au cinéma seule, mais en même temps j'y vais que deux fois par an.
Sinon en général, j'ai tendance à vouloir être accompagnée parce que je suis une petite fille qui a peur du regard des autres et de l'idée d'être indépendante, mais je compte régler ça...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je préfère aller au cinéma seule, même qu'il y a quelques jours de "vagues connaissances" à moi avaient du mal à comprendre ça (bon je ne leur ai rien dit en fait j'ai juste essayé de trouver toutes les excuses du monde pour ne pas y aller avec elles, genre "non mais mon train hum tu vois quoi?"). Je voulais voir Lady Chatterlay et finalement elles y sont allées toutes les deux, sans moi et ont détesté parce que c'est "monstrueusement érotique". :rolleyes: Mwawa elles avaient cas voir autre chose ...

Bref je deteste les commentaires des gens pendant les films, et je vais rarement au ciné alors autant apprécier le film en toute tranquilité. Et j'ai l'impression que les gens qui vont voir des films avec moi ne captent pas la beauté de la chose à ma manière. En fait je crois que je suis un monstre d'égoïsme et d'intolérance. :d
 
A

Ancien membre

Guest
J'vais assez rarement au cinéma, disons que c'est par période. Jusqu'ici, quand j'y suis allée, c'etait toujours accompagnée. Mais ça n'me dérangerais pas d'y aller seule si j'ai vraiment envie de voir le film.

C'est vrai que souvent, j'y vais parce qu'on me le propose, ou comme ça, des gens y vont, le film me plait bien donc tac tac. Ou quand je parle avec qqun d'un film à l'affiche et qu'on s'dit "ah bah, on pourrait y'aller". Donc j'my retrouves jamais seule, en fait.
 
28 Septembre 2006
927
1 029
4 934
mindalajinka a dit :
J'adore aller au cinéma toute seule, c'est effectivement un petit plaisir. Ca me permet d'aller voir ce que j'ai vraiment envie de voir, sans aucune influence, de me déconnecter et de m'impliquer totalement dans le visionnage. Je crois que j'apprécie mieux un film que je vois seule, même. Accompagnée, je me sens presque obligée de parler à l'autre, de rire quand il rit, etc, alors quand il s'agit d'une comédie à deux balles c'est pas grave, mais quand c'est un film un peu plus "sérieux", c'est perturbant. Y'a des tas de films que je serais jamais allée voir si ça n'avait été seule, des films généralement classés dans la catégorie "prise de tête" et/ou "où il se passe rien".

Totalemment d'accord. Bon pour l'instant je peux pas parce que chez moi y'a qu'un minuscule cinéma et je crois que si j'y vais toute seule j'aurai vraiment l'air d'un pommée :confused: Mais l'an prochain j'habite dans une grande ville et je compte bien prendre une carte illimité et aller au ciné tout seule. Comme mindalajinka, J'adore les films "d'auteur", "prise de tête" ou "ou il se passe rien" et c'est assez dur de rentrer dans le film quad il y a quelqu'un qui souffle toute les 5mn a côté de toi...
 
17 Septembre 2006
924
3
3 799
Minsk
Seule, sans personne à côté, c'est vraiment le pied. On est vraiment moins influencée, plus obligée de rire à une blague bidon, ou de s'empêcher de rigoler à une allusion que l'autre n'a pas compris.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
mindalajinka a dit :
J'adore aller au cinéma toute seule, c'est effectivement un petit plaisir. Ca me permet d'aller voir ce que j'ai vraiment envie de voir, sans aucune influence, de me déconnecter et de m'impliquer totalement dans le visionnage. Je crois que j'apprécie mieux un film que je vois seule, même. Accompagnée, je me sens presque obligée de parler à l'autre, de rire quand il rit, etc, alors quand il s'agit d'une comédie à deux balles c'est pas grave, mais quand c'est un film un peu plus "sérieux", c'est perturbant. Y'a des tas de films que je serais jamais allée voir si ça n'avait été seule, des films généralement classés dans la catégorie "prise de tête" et/ou "où il se passe rien".

Exactement pareil, à la différence que quand j'y vais avec quelqu'un je ne parle pas ni rien, je coupe complètement le lien, ce que certains n'apprécient pas. Je dois voir 9 films sur 10 seule, c'est vraiment une démarche personnelle, intime, je m'y sens mieux seule qu'avec quelqu'un. Et puis je ne fais pas du cinéma un "rendez-vous", du genre "on se voit demain soir pour un ciné, y'a quoi?", et j'y vais souvent sur un coup de tête, à l'arrache, et ce serait difficile de prévenir quelqu'un à ce moment là. Mais j'attends de trouver la personne avec laquelle je me sentirai vraiment bien dans une salle de cinéma (sait-on jamais ?).
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'y vais tjs avec qqun. Jms seule.
Un film, mm si au moment où tu le regardes, t'es "seule" impliquée ds le film, j'adore en discuter après
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'y vais seule la plupart du temps.

C'est limite un besoin, je vais un peu répéter les autres filles, mais j'ai envie de ce moment à moi, et personne ne regarde le même genre de films que moi, vu que je n'aime pas les comédies et films romantiques tout ça, personne ne vient avec moi et je ne m'en sens que mieux, en fait.
Et puis, ça m'énerve les gens qui font des commentaires tout le long du film, et ça m'énerve de dire 'chut' à chaque fois, je finis toujours par vexer la personne (mdr).

En plus de ça, j'ai une carte, donc j'y vais super souvent, et en plus, tout en VO, donc dans les salles, en général, c'est des personnes seules aussi, donc bon, ça ne me dérange pas plus que ça.

J'aime ça, quoi :)
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'y suis jamais allée seule, mais je crois que je vais commencer, parce que je m'en prive souvent quand on ne peut pas m'accompagner, et j'en ai assez des compromis sur les films choisis. Il faut juste que je passe outre ma petite peur du regard des autres, et ça ira !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes