Aller au cinéma...tout(e) seul(e) ?

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par toxicpoodle, le 26 mars 2007.

1. toxicpoodle

toxicpoodle
    Expand Collapse
    Musique Addict

Voila, je poste ce message afin de sonder un peu votre avis sur la question...
    C'est un débat qu'on a eu récemment avec une amie, et j'ai envie d'avoir un peu plus d'opinions à ce propos...

Alors, aller au cinéma est-il pour vous un genre de rite social ou un plaisir égoïste ? Ya-t-il des films que vous préférez voir seule ?Un genre particulier ?
    Est-ce que ça vous arrive fréquemment ?...

2. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

En général j'y vais toujours accompagnée, mais si demain y a un film que je veux voir et que je suis seule à vouloir voir, j'irai seule :)

3. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Je ne suis encore jamais allée au cinéma seule, mais en même temps j'y vais que deux fois par an.
    Sinon en général, j'ai tendance à vouloir être accompagnée parce que je suis une petite fille qui a peur du regard des autres et de l'idée d'être indépendante, mais je compte régler ça...

4. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je préfère aller au cinéma seule, même qu'il y a quelques jours de "vagues connaissances" à moi avaient du mal à comprendre ça (bon je ne leur ai rien dit en fait j'ai juste essayé de trouver toutes les excuses du monde pour ne pas y aller avec elles, genre "non mais mon train hum tu vois quoi?"). Je voulais voir Lady Chatterlay et finalement elles y sont allées toutes les deux, sans moi et ont détesté parce que c'est "monstrueusement érotique". :rolleyes: Mwawa elles avaient cas voir autre chose ...

Bref je deteste les commentaires des gens pendant les films, et je vais rarement au ciné alors autant apprécier le film en toute tranquilité. Et j'ai l'impression que les gens qui vont voir des films avec moi ne captent pas la beauté de la chose à ma manière. En fait je crois que je suis un monstre d'égoïsme et d'intolérance. :d

5. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'vais assez rarement au cinéma, disons que c'est par période. Jusqu'ici, quand j'y suis allée, c'etait toujours accompagnée. Mais ça n'me dérangerais pas d'y aller seule si j'ai vraiment envie de voir le film.

C'est vrai que souvent, j'y vais parce qu'on me le propose, ou comme ça, des gens y vont, le film me plait bien donc tac tac. Ou quand je parle avec qqun d'un film à l'affiche et qu'on s'dit "ah bah, on pourrait y'aller". Donc j'my retrouves jamais seule, en fait.

6. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Totalemment d'accord. Bon pour l'instant je peux pas parce que chez moi y'a qu'un minuscule cinéma et je crois que si j'y vais toute seule j'aurai vraiment l'air d'un pommée :confused: Mais l'an prochain j'habite dans une grande ville et je compte bien prendre une carte illimité et aller au ciné tout seule. Comme mindalajinka, J'adore les films "d'auteur", "prise de tête" ou "ou il se passe rien" et c'est assez dur de rentrer dans le film quad il y a quelqu'un qui souffle toute les 5mn a côté de toi...

7. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ca m'est déjà arrivé et ça me dérange pas du tout.

8. Pookie Wonka

Pookie Wonka
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Seule, sans personne à côté, c'est vraiment le pied. On est vraiment moins influencée, plus obligée de rire à une blague bidon, ou de s'empêcher de rigoler à une allusion que l'autre n'a pas compris.

9. Mae

Mae
    Expand Collapse

Exactement pareil, à la différence que quand j'y vais avec quelqu'un je ne parle pas ni rien, je coupe complètement le lien, ce que certains n'apprécient pas. Je dois voir 9 films sur 10 seule, c'est vraiment une démarche personnelle, intime, je m'y sens mieux seule qu'avec quelqu'un. Et puis je ne fais pas du cinéma un "rendez-vous", du genre "on se voit demain soir pour un ciné, y'a quoi?", et j'y vais souvent sur un coup de tête, à l'arrache, et ce serait difficile de prévenir quelqu'un à ce moment là. Mais j'attends de trouver la personne avec laquelle je me sentirai vraiment bien dans une salle de cinéma (sait-on jamais ?).

10. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'y vais tjs avec qqun. Jms seule.
    Un film, mm si au moment où tu le regardes, t'es "seule" impliquée ds le film, j'adore en discuter après

11. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

J'y vais seule la plupart du temps.

C'est limite un besoin, je vais un peu répéter les autres filles, mais j'ai envie de ce moment à moi, et personne ne regarde le même genre de films que moi, vu que je n'aime pas les comédies et films romantiques tout ça, personne ne vient avec moi et je ne m'en sens que mieux, en fait.
    Et puis, ça m'énerve les gens qui font des commentaires tout le long du film, et ça m'énerve de dire 'chut' à chaque fois, je finis toujours par vexer la personne (mdr).

En plus de ça, j'ai une carte, donc j'y vais super souvent, et en plus, tout en VO, donc dans les salles, en général, c'est des personnes seules aussi, donc bon, ça ne me dérange pas plus que ça.

J'aime ça, quoi :)

12. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

J'y suis jamais allée seule, mais je crois que je vais commencer, parce que je m'en prive souvent quand on ne peut pas m'accompagner, et j'en ai assez des compromis sur les films choisis. Il faut juste que je passe outre ma petite peur du regard des autres, et ça ira !

Chargement...