Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par finch, le 2 mai 2017.

  1. finch

    finch
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    Cause i'm self made, Ain‘t no body ever made me

    HEY !!

    Après réflexion certaines ont eu l'idée de créer ce topic !

    Dans ce topic, on se motive pour perdre du poids !
    Tu peux partager tes expériences de perte de poids
    Tu peux parler de ta relation avec ton poids
    Tu peux parler de tes échecs et de tes réussites

    Tu peux poster :

    des conseils, astuces qui facilitent la perte de poids
    tes objectifs
    ton programme de perte de poids
    Tu peux râler,parler de ta baisse de morale,de tes difficultés
    Tu peux soutenir les autres

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    Bref ici on se soutien, on se motive pour tenir nos objectifs et avoir un corps dans lequel on se sent bien ! On parle de perte de poids, de recette mais aussi de bien être physique et mental.

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    Que tu veuilles perdre 2 kilos 10 kilos ou le double,tous le monde est le bienvenue. Tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice et faire de ce topic le plus vivant possible et le plus utile. Chacun à son niveau.
    #bodypositivity
     
    #1 finch, 2 mai 2017
    Dernière édition: 6 mai 2017
    distinguo, Alhuna, Moutik et 10 autres ont BigUpé ce message.
  2. finch

    finch
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    Cause i'm self made, Ain‘t no body ever made me

    Je me lance, je démarre le premier post :happy:

    Alors j'ai toujours eu depuis le collège un soucis avec le poids, j'étais pas ronde mais j'avais des petits moments de boulimie.
    Au lycée ça allait et au début de mes années de fac aussi.
    Puis a 23 ans je suis monté a 85 kg, pendant un an et demi.

    Y'a deux ans ,je me suis motivée, j 'en avais marre que mon corps qui e correspondait à ma personnalité et moi qui suis coquette, je ne pouvais pas m'habiller comme je voulais sans compter la honte que je ressentais.

    J'ai commencé à perdre du poids en arrêtant de manger des cochonneries, ( ça a été dure a cause de mon addiction au sucre et au chocolat ) en arrêtant de manger des grosses portions,en arrêtant les pâtes normales pour privilégier le riz, pâte complète .
    J'ai réussi à perdre 10 kg mais impossible de descendre sous les 70 KG, ma mère m'a expliqué que je stagnais, que mon corps s'était habitué à ces restrictions alimentaire et à mon nombre de calorie avalé par jours.

    Je me suis inscrite au sport à la fac, séance de 50 mn intensive de cardio a midi à jeun pour un effet maximum. Au bout d'un pois j'avais perdu 5-6 kg supplémentaire, j'étais autour des 65.
    Et puis l'été j'arrêté les séances pour me mettre au yoga et en septembre 2015 j'étais autour de 60Kg !
    j'étais super fière de moi, et je me sentais bien dans mon corps ( plus de mal de dos, genoux,) mais aussi dans ma tête.

    Cette année à cause d'une longue dépression j'ai pris 10 kg. J'attends que mes partiels se finissent ( 8 mai ) pour reprendre une bonne alimentation, un peu de sport et atteindre mon poids optimale

    Je vais commencer encore une fois à me désintoxiquer du sucre, du chocolat et de mes envie de KFC,et recommence la marche rapide au début ... Réintégrer les fruits ( la banane ) et les fruits secs.:supermad:
     
    distinguo, cin2408, Jhil et 15 autres ont BigUpé ce message.
  3. Let_Them_Eat_Cake

    Let_Them_Eat_Cake
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    Ohh tu as pu créer le topic :puppyeyes:


    Bon ben du coup je me lance aussi dans ma petite histoire.

    J'ai toujours été plutôt pulpeuse mais avec un poids au top, en gros des belles formes (on m'appelait Jennifer Lopez puis Kim Kardashian à cause de ma silhouette ultra mince mais mes fesses rebondies et énormes) mais rien d'alarmant. A 18 ans je pesais 53 kilos, mon poids de forme, j'alternais entre 48 et 53 kilos pour 1m58. Puis j'ai quitté le cocon familial, je suis arrivée en France avec sa nourriture bien grasse, les fruits et légumes hors de prix (ou de très mauvaise qualité dans les supermarchés) et avec mon budget étudiant c'était assez dur de se nourrir correctement. Plus une bonne petite dépression et une mini phase boulimie je suis vite montée. Je me retrouve avec de la cellulite partout, des vergetures sur toutes les jambes et les fesses, un gros ventre bien rond de femme enceinte (alors que non), un double menton et des bras de petit poulet tout flasques.

    Je n'arrive pas à perdre, je déteste cuisiner, pas fan des légumes. Pourtant je mange très très peu sucré, je n'ai jamais de biscuit chez moi, je ne grignote pas hors des repas. Donc c'est vraiment juste apprendre à manger à heures fixes et des repas équilibrés qu'il me faut. Plus reprendre le sport, car je suis complètement sédentaire depuis 5 ans. Je suis actuellement à 76 kilos, ça fait mal, je ne me reconnais plus et moi qui ai toujours aimé m'habiller bien bah je ne peux plus à cause de mon poids, car maintenant dans les boutiques c'est assez dur je trouve de trouver des tenues adaptés aux personnes bouboules comme moi.
    Donc voilà mes objectifs d'ici début juillet:

    - Avoir perdu au moins 6 kilos
    - Aller 4 fois par semaine à la salle de sport
    - Manger des légumes à chaque repas
    - Des fruits tout les jours
    - Ne plus consommer de Nutella
    - Trouver des menus healthy et simple à faire (et c'est là que je galère vraiment)
    - Ré équilibrer mon alimentation

    Aller c'est faisable, donc go gogo :supermad:
     
    cin2408, Jhil, Alhuna et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. finch

    finch
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    Cause i'm self made, Ain‘t no body ever made me

    @Let_Them_Eat_Cake
    je me permets de te conseiller ( on est là pour ça):happy:
    essaye de ne pas trop te mettre la barre haute, 4 fois par semaine en salle de sport c'est très dur et intensif peut être que deux fois par semaine pour débuter c'est suffisant.

    C'est important de commencer petit à petit .

    Ls fruits, attention parfois c'est un faux amis, les fruit comme les raisins les pommes rouges, les clémentines à éviter le soi et limiter en journée.
    La banane est ton ami, ultra nourrissant et pas trop sucrée ( a éviter quand elle est trop mure), les fruits sec ( qq noix) quand tu veux grignoter quelque chose.

    Concernant recettes, la viande blanche ( dinde, poulet)et le foie ( si tu aime) a privilégié si tu n'est pas végétarienne, sinon y'a le tofu , steak de tofu aussi qui est trés sain et nourrissant.
    Boire 1.5l d'eau par jour, ça aide beaucoup aussi nettoyer le corps et parfois on croit avoir faim mais on a soif.
     
    eloylö, Yuelia, Aela. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Naurore

    Naurore
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    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

    @finch
    En ma qualité de diététicienne-nutritionniste, je me permets de te rassurer : il n'y a aucun fruit à éviter. De nombreuses idées reçues, nées il y a longtemps, sont tenaces mais ça reste des idées reçues. Les recommandations professionnelles sont claires à ce sujet. Même les diabétiques, qui ont pourtant un problème de régulation du taux de sucre dans le sang n'ont aucune interdiction concernant les fruits, cf. les documents de la Haute Autorité de Santé et de la Société Francophone du Diabète.

    Les fruits ont beau contenir du sucre :
    - La teneur n'a rien à voir avec des produits sucrés comme des bonbons ou des barres chocolatées.
    - Ils contiennent également des fibres ce qui a deux avantages : une diminution de l'indice glycémique (c'est-à-dire une diminution de l'impact de ce sucre sur la montée de la glycémie) + un effet satiétogène (ça "cale" comme on dit)

    Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'on peut en manger 15 par jour car il est important de varier son alimentation et donc de faire de la place aux autres catégories d'aliments mais voilà, y a pas de raison de se faire du mal en supprimant des fruits ou tout autre aliment, cf. plus bas où je parlerai de Zermati.

    @Let_Them_Eat_Cake
    Perdre 6 kilos en 2 mois en partant de 76 kg, c'est beaucoup. Tu peux y arriver bien sûr mais au prix de nombreuses privations, ce qui n'est pas bon, ni physiquement ni psychologiquement. Tu risques de perdre davantage de muscles que de graisse. Sauf que c'est le muscle qui consomme le + de calories. En plus, ton corps va avoir envie de récupérer cette masse musculaire donc va avoir envie de reprendre du poids.

    Bref, tu vas vraiment mettre ton corps dans une situation qui favorisera la reprise de poids, le fameux effet yoyo. Et évidemment, en admettant qu'on perde 6 kilos avec 4 kilos de muscles et 2 kg de gras, bah quand on reprendra 6 kg, faut pas s'attendre à récupérer 4 kg de muscles et 2 kg de gras mais plutôt l'inverse...

    Le corps déteste qu'on le prive ! Faut pas oublier que notre corps met tout en oeuvre pour survivre donc si tu tapes trop vite dans tes réserves, tu vas affoler ton corps qui va être en mode "What ? C'est quoi cette perte de poids ? Mais je fais comment moi si la semaine prochaine y a une guerre et que je n'ai plus rien à manger ? VITE, STOPPONS LE PROCESSUS ! Coupez les moteurs, coupez tout, on arrête de perdre du poids, rien à foutre qu'on mange une feuille de salade par jour, on ne perdra pas, le gras c'est la vie !". Enfin, en version romancée quoi.

    Le pire c'est que comme tu te seras privée, bah tu risques de craquer donc de te jeter sur des aliments très caloriques que tu n'as pas mangé pendant un moment, comme le Nutella dont tu parles. Sauf qu'au lieu d'en manger un petit peu, tu vas en manger énormément alors même que justement, ton corps perdra moins vite, voire sera carrément dans un processus de reprise de poids.

    Bref, traite ton corps comme tu traiteras ta meilleure amie : avec gentillesse. T'imposerais à ta meilleure amie de ne plus manger de Nutella ? Non. Il faut enseigner à ton corps qu'il est possible de perdre du poids en mangeant du Nutella. Parce que oui, c'est possible.

    Et parle-toi comme tu parlerais à ta meilleure amie. On ne dit pas à sa meilleure amie qu'elle est une bouboule, qu'aucun vêtement ne lui va et qu'elle a des bras de petit poulet tout flasques. Bah il n'y a aucune raison que tu te le dises à toi-même. Ton reflet dans le miroir a changé mais ça reste TON corps, ça reste toi. Tu mérites le respect.

    On n'obtient pas l'amour d'un enfant ou d'un chien en lui hurlant dessus et en le faisant souffrir. On obtient de l'amour en donnant de l'amour. Idem avec son corps : c'est en le traitant avec amour que tu finiras par obtenir des résultats, je parle de résultats durables bien sûr. Alors oui, je sais, c'est dur de (ré)apprendre à s'aimer, ça ne se fait certainement pas en un jour mais c'est plus efficace à long terme comme solution.

    @ TOUTES LES DEUX :
    Je vous conseilles les livres de Zermati :-) ! Sa démarche est vraiment géniale. Il n'est pas question de régime, de manger à heures fixes, de supprimer tel aliment, etc. Il s'agit de balayer tout ce qu'on croit savoir et d'apprendre enfin à écouter son corps. On n'a pas faim ? On ne mange pas. C'est pourtant l'heure de manger ? On s'en fout. On a faim ? On mange. Ce n'est pourtant pas l'heure ? On s'en fout aussi. De toute façon, le corps finira par se réguler de lui-même au fur et à mesure. Y a du gâteau à l'anniversaire de Tante Suzanne ? On a le droit d'en manger. On ne pèse pas ses aliments, on ne compte pas les calories, on ne culpabilise pas. On revit !

    C'est frustrant au début au niveau de la balance car quand on a décidé de changer, on veut obtenir le résultat immédiatement mais on n'a pas pris tous ces kilos en 1 ou 2 mois donc on ne peut pas exiger de notre corps de les reperdre aussi vite. On ne peut parfois même pas exiger de perdre tout ce qu'on a pris. Notre corps change avec les années, notre poids de forme aussi.

    Bref, vous l'aurez compris, les interdits alimentaires, les injonctions, tout ça, ça me sort par les yeux et ça me fait mal de vous voir vous priver d'aliments.

    Bon, j'ai écrit sur un ton un peu impératif (parle-toi comme ceci, traite-toi comme cela) mais y a pas de réel ordre derrière, au final, vous faites comme vous voulez, c'est juste ma manière maladroite de m'exprimer. Sur un forum, à des gens qu'on connait pas bien, dans un message pas trop long, et à cette heure-ci, ce n'est pas évident. On ne peut pas s'exprimer de la même manière que lors d'une consultation d'une heure en face à face avec un seul individu.

    Allez, je suis en train de m'enfoncer là, j'arrête, désolée ^^' !

    Bon courage les filles :-)
     
    MorganeMm, Lily Lou, Pawline et 31 autres ont BigUpé ce message.
  6. Let_Them_Eat_Cake

    Let_Them_Eat_Cake
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    @Naurore en fait je sais que au niveau de mon corps 6 kilos c'est largement faisable car une fois que je me remet à manger correctement (légumes, fruits, viandes blanches, bonnes petites salades etc) sans me priver mais en m'encadrant, et avec des séances de sport bah le changement est radical, mon corps perd vraiment vite et pourtant je n'ai pas la sensation de me priver car je mange à ma faim, en coupant toutes les sucreries et les repas trop caloriques, du coup je n'ai pas connu ce côté "frustration" vu que je prenais du plaisir à manger ça. La raison pour laquelle j'ai tout repris c'est que je suis retombée quelques mois plus tard dans la spirale coca-sucré-fast-food-pizza. Je ne compte pas vraiment les calories, juste je fais attention à toujours avoir des légumes à chaque repas, je suis les indications de ma diététicienne et je perds 3 kilos par mois.
    J'ai fini par ne plus suivre ce "régime" (ré-équilibrage plutôt) faute de temps et d'argent, car au final c'est ça qui me perds: faire à manger m'ennuie au plus haut point, je deteste ça, je ne sais pas faire des courses correctement.
     
    olaflor a BigUpé ce message
  7. Naurore

    Naurore
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    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

    @Let_Them_Eat_Cake
    C'est super si tu n'as pas de frustration :top:
    ! C'est vrai que comme tu dis, c'est une spirale les repas gras et sucrés mais heureusement, tu sembles également savoir te créer une spirale équilibrée qui te convient :happy:. Tu as pensé à des astuces pour compenser les obstacles des courses et de la préparation des repas ?

    J'ai vu que tu parlais d'aller à la salle. Tu aurais des conseils à me donner sur ce à quoi il faut être attentif quand on s'inscrit s'il te plaît :red: ? J'ai plutôt fait du sport en club ou seule mais j'aimerais tenter la salle mais j'hésite entre 2 ou 3 salles différentes et je me dis qu'il y a peut-être des critères de jugement auxquels je ne pense pas. :coiffe:

    @finch
    Ce n'est pas toi que j'ai citée quand j'ai écrit le mot bouboule mais @Let_Them_Eat_Cake car c'est le mot qu'elle a elle-même employé :erf:. C'est donc à elle que je m'adressais donc tu n'as pas à te sentir insultée :bouquet:.

    Concernant ce que t'as dit le nutritionniste, je ne sais pas quelle formation il a (le mot nutritionniste tout seul n'est pas réglementé en France, il n'a pas de valeur donc si tu es en France, c'est très flou, versus le Québec par exemple) mais la Haute Autorité de Santé, la Société Francophone du Diabète et des spécialistes comme le Professeur Lecerf (chef du service de nutrition à l'Institut Pasteur de Lille) disent tous qu'il n'y a pas de raison d'éviter certains fruits donc je n'ai fait que relayer les conseils officiels :dunno:. Je sais que même des médecins et des diététiciens font encore ce genre d'interdits mais dans ce cas, leurs connaissances sont malheureusement obsolètes :erf:.

    Ce n'est pas parce que je parle de supprimer des aliments ou de faire souffrir son corps que ça signifie que je dis que c'est ce que tu as dit. C'est ce que moi j'écris car quand je réponds à quelqu'un, je vais plus loin dans ma réflexion que le message initial. Ce que vous avez écrit (vous car j'ai aussi répondu à @Let_Them_Eat_Cake) m'a fait penser à plusieurs choses et c'est comme ça que je raisonne : d'idée en idée, et j'écris quand même car pour moi le lien logique est là. Pardon si je t'ai fait croire que je te prêtais des propos que tu n'as pas tenus.

    Crois bien que je suis sincèrement désolée si je t'ai blessée en m'exprimant de cette manière, ce n'était absolument pas mon intention :red:. Au contraire, je voulais vous rassurer. Bon, j'ai été maladroite. Comme je l'ai dit, ce n'est pas comme ça (= par écrit, en seulement quelques lignes, à plusieurs personnes en même temps, avec seulement quelques infos) que je travaille mais avec une personne à la fois, en face à face, pendant au moins 1h la première fois donc avec beaucoup d'informations, donc c'est compliqué de faire passer les mêmes conseils de façon adéquate alors que la forme est foncièrement différente. Je n'aurais pas dû m'y risquer, je me suis trompée. Pardon :fleur:. Bon courage pour la suite.
     
    Megidolaon, olaflor, Giacomo et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. Naurore

    Naurore
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    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

    @finch
    C'est comme ça que tu l'as ressenti et j'en suis désolée. Cependant, non, malgré ton tessenti, le but n'était pas de faire la morale ni de dire que je savais tout. J'ai simplement voulu partager avec vous les principes du Docteur Zermati. Si je savais tout, je n'aurais pas mis en avant la méthode d'un autre :dunno:.

    Et tu dis que tu parles de "ton expérience", que "ton expérience à toi" te dit que quand tu manges tels fruits tu maigris plus lentement mais de l'autre côté, tu dis à @Let_Them_Eat_Cake de les limiter aussi et de les éviter le soir, tu lui dis que la banane est son amie. Du coup, je ne comprends pas :red:. Tu as le droit de lui dire de faire pareil que toi, alors que comme tu le précises, c'est ton expérience, pendant que moi je n'ai pas le droit de parler de mon expérience de la méthode Zermati, c'est dommage. Je conçois que la forme que j'ai employée n'ait pas été là bonne vu que ça t'a blessé mais là, j'ai l'impression que tu condamnes également le fond donc je ne comprends pas.

    Si j'ai précisé mon métier, ce n'était pas pour dire que je savais mieux que toi, c'était juste pour expliquer que je ne postais pas pour le plaisir de te contredire mais parce que vraiment, il m'importait , comme je l'ai écrit, de te rassurer. J'ai l'impression que quand une personne A dit une chose différente de la personne B, si elle n'explique pas d'où elle tire ses infos on lui dit qu'elle n'est pas légitime et si elle explique que c'est son métier, on lui dit qu'elle fait la morale. C'est une impression donc c'est peut-être complètement faux...

    Enfin bon, j'ai bien merdé, je le vois bien, j'ai fait passer exactement le contraire de ce que je voulais dire donc c'est que clairement, je me suis plantée. Je te présente à nouveau mes excuses. Bonne continuation :highfive: !
     
    olaflor, Drôledeplume, Fauvette à lunettes et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Aela.

    Aela.
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    Oui mais non.

    Je vous conseille d'aller lire le topic " Réequilibrage Alimentaire " je trouve qu'il fais un peu doublon avec celui-ci :happy:

    @Naurore merci pour toutes ses explications :top: Perso avec tout ce qu'on trouve sur le net, je suis " rassurée " d'avoir des conseils d'une professionnelle. Et big up pour Zermati !! (que je n'arrive pourtant pas très bien à appliquer pour l'instant mais on y viendra)

    @Juda Bricot Waou quelle évolution en si peu de temps ! Je suis jalouse :yawn:

    Pour ma part, j'aimerais perdre 3 kilos et je galère. J'alterne des phases où je fais attention, je m'écoute, je mange a ma faim, en écoutant mes envies et d'autres (comme en ce moment) où " je mange mes émotions " je mange parce que c'est bon (team gourmande de salé ET de sucré) même si j'ai pas faim du tout .. C'est bête mais j'ai l'impression que pour y arriver il me faut vraiment un cadre, c'est aussi pour cela que je galère avec Zermati je crois.
     
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  10. Let_Them_Eat_Cake

    Let_Them_Eat_Cake
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    @Juda Bricot
    Si ce n'est pas trop intime, quel site as-tu utilisé? Excellente ta perte de poids! Quel est ton poids "idéal"? (Au niveau santé et par rapport à ta taille)


    @Naurore
    Personnellement je vais investir et m'inscrire au Club Med Gym, c'est une salle en région parisienne assez chère, mais qui offre une cinquantaine de cours collectifs intéressant, comme du Cycling, de L'aqua bike, de l'aqua fitness, du yoga etc... du coup les plannings sont connus deux semaines à l'avance, on va s'inscrire aux cours que l'on souhaite avoir et on peut aller à autant de cours que l'on veut. Je préfère cette formule là que celle d'une salle de sport classique car en ayant des cours variés et encadrés je suis sûre de ne pas faire de bêtises.
    Sinon je dirais que pour une salle de sport il ne faut pas nécessairement se précipiter sur les low-cost, car elles attirent du monde et sont souvent pleines à craquer. Les cours collectifs proposés sont via un écran, donc pas vraiment d'encadrement si tu fais mal quelque chose (plus de risques de blessures). Il faut toujours aussi regarder l'état des vestiaires et des douches, s'ils sont lavés régulièrement, Si la douche a de l'eau chaude etc (je sais que chez moi mon ballon d'eau chaude me permet de prendre uniquement une seule douce dans la journée d'environ 5 min, donc après le sport je ne pourrai pas me doucher chez moi)
    Après il faut surtout que l'ambiance te convienne aussi, mon premier jour dans mon ancienne salle de sport un mec m'a engueulé parce que j'occupais "sa" machine, alors qu'il venait tout juste d'arriver, et les autres membres l'ont défendu, autant dire que je n'y suis plus retourné.
     
    eloylö, Juda Bricot et Naurore ont BigUpé ce message.
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