Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
Semaine 4 du TBC... J'ai cru mourir aujourd'hui, j'en peux plus ! L'exercice avec la corde à sauter je l'ai fait qu'une seule fois, je me sentais incapable de le refaire. Et c'est moi ou c'est impossible de tout faire en 30 min ? Perso, j'arrive pas à tout enchaîner, je suis trop crevée et certains circuits dépassent les 10 min... J'ai l'impression d'avoir aucune endurance et de tout rater et que du coup, je ne perdrai rien et que je me rafermirai pas :mur: :crying:

@Melpomène. , par curiosité, comment tu as fait pour perdre 3kg en 2 semaines ? J'aimerais bien en faire autant ^^
 
  • Big up !
Réactions : finch
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Je vous fais un retour sur mon exercice de substitution, je mettrais ce post à jour au fur et à mesure

Jour 1 :
Très étrange de se mettre à table face à un tablette de chocolat, sans assiette, sans couvert. J'ai essayé de prendre mon temps, de sentir le chocolat, de le déguster. La 1ère barre, sans soucis. La 2e mon cerveau me disait "t'abuses un peu là". La 3e j'étais franchement en train de me dire que j'étais en train de faire un truc mal. Puis culpabilité jusqu'à la fin.
J'ai fini ma tablette de chocolat car j'avais faim mais je suis hyper écœurée. L'odeur de cette tablette m'a semblé insupportable dès la 3e barre. Là, j'ai le sentiment d'avoir suffisamment mangé, mais je suis bien dégoûtée du chocolat, donc je sens que l'exercice de demain va être difficile :lol:
 
7 Janvier 2016
211
674
464
31
Et voilà gros craquage, un paquet de bonbons y est passé... Je m'en veux terriblement en voyant le nombre de calories sur le paquet et honnêtement je sais même pas pourquoi j'ai fait ça, j'en avais envie oui mais pas tant que ça. :gonk:
Maintenant je me sens un peu malade et j'ai super mal au ventre, j'ai presque envie de me faire vomir mais étant au bureau c'est pas possible. Heureusement, ça n'est vraiment pas une solution.
Ce soir semaine 3 du BBG. Je vais peut être me rajouter un peu de corde à sauter pour me passer un peu ce sentiment de m'en vouloir mais en même temps il fait plus de 30° dehors ça va pas être drôle...
J'hésite à me peser demain pour voir l'ampleur des dégâts mais je ne sais pas si ça me remotivera ou au contraire me démotivera complètement.

Bref c'était la minute nulle. Après 1.5 mois d'efforts sérieux.... :mur:

Bon courage à vous !

@Percevala accroche toi ! L'endurance se construit ça va venir ! N'oublie pas de surtout bien travailler ta respiration, notamment ton expiration pour te débarrasser de ton CO2 et avoir de la place pour du bon oxygène bien frais.

@Leinea Racontée comme ça ton expérience ne me tente pas :lol: je suis intéressée de lire tes prochains compte rendus !
 
  • Big up !
Réactions : finch et Leinea
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
@Thessia je pensais que ça allait être sympa mais en fait, pas du tout :lol:
Pour le paquet de bonbon, ce n'est pas si terrible que ça. Oui ça fait des calories, oui y'a bcp de sucre là dedans. Mais la question, c'est pourquoi tu a mangé le paquet si tu n'en avais pas spécialement envie ?
Et sinon, ce soir, tu mangera en fonction de ta faim et ça devrait "rattraper" cet écart puisque logiquement, avec ce que tu as mangé, tu devrais avoir moins faim ce soir.
 
  • Big up !
Réactions : finch et Thessia
31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
@Thessia , j'ai effectivement l'impression que je travaille mal ma respiration pendant le sport, va falloir que je fasse plus attention à ça.
Je te comprends pour le paquet de bonbons, mais ça arrive à tout le monde de craquer. Si les jours suivants, tu fais attention, ça devrait aller. Et puis, si on doit se priver tout le temps, de tout, c'est invivable. Courage ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : finch et Thessia
7 Janvier 2016
211
674
464
31
@Leinea en même temps si ça fait qu'après quand tu as envie de chocolat ça ne sera qu'une barre au lieu d'une demi plaquette c'est positif :top:

@Percevala j'ai aussi de la corde à sauter, deux fois deux minutes. Comme je dois sortir et mettre mes chaussures et les garde pour la fin, avec une pause au milieu. La première j'ai eu tout le mal du monde à la faire, je peinais à faire des sessions de 30secondes. La deuxième je me suis concentrée sur ma respiration, j'ai calé mon rythme de saut dessus, et j'ai fait les 2 minutes en ayant bien moins de souffrance que mes tranches de 30sec faites 10min plus tôt !

Merci les filles pour votre soutien :fleur:
En fait j'ai réalisé entre temps que j'ai une piscine dans ma résidence maintenant :lol: (j'ai emménagé en mars et elle ouvrait en juin pour ma défense !) et avec une rapide simulation j'ai vu qu'une demi heure de nage "recreative" me fera à peu près dépenser les calories du paquet. Ça combiné au BBG devrait calmer ma culpabilité!
J'espère juste que la piscine sera pas prise d'assaut par des enfants, elle n'est pas très grande (clairement pas faite pour des longueurs !) mais ça me permettra de me bouger sans trop souffrir de la chaleur
 
31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
@Thessia , d'acc, je vais essayer ta technique alors ! Pour quoi c'est pas aussi facile que quand j'avais 8 ans ? :sweatdrop:

Merci pour ta réponse @Melpomène. :) Je dois consommer plus de calories que je ne pense, peut-être... Ou alors, j'ai pris plus de muscle que je ne le pense, parce que mon poids est assez stable en ce moment.

Dîtes, il y en a parmi vous qui ont testé la cure so shape ? Si oui, ça marche ? Parce que vu les prix, j'ai pas envie d'investir pour rien :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Hello :cheer:

Ici je suis le "30 jours fitness challenge" qui avait été recommandé par quelqu'un du topic :) J'arrive au bout du premier mois débutant et je vais attaquer l'intermédiaire dans la foulée. J'essaie de garder une séance de cardio en salle chaque semaine aussi, quand je ne dois pas annuler à cause du boulot :goth:

Toujours pas le moindre kg de perdu, voire le moindre gramme (mais comme j'ai une balance à aiguille je ne vois pas grand chose). J'ai réussi à passer la période de fringales et du coup je ne grignote plus du tout en dehors des repas, pas non plus de viennoiserie au boulot ou de bonbons, et surtout ça ne me manque pas :egyptian:

Pour les repas on ne se prive pas, on essaie de limiter un peu les quantités et de faire plus de légumes / fruits le soir.

Par contre j'ai un boulot hyper sédentaire, du coup je me demandais si aller courir 15 min le soir servirait à quelque chose. Je rentre assez tard donc je n'aurais pas la motiv / le temps d'en faire plus, mais je me dis que ça me permettrait de faire les pas que je ne fais pas d'habitude... A voir.

N'empêche que j'ai vraiment envie de reperdre du ventre et des cuisses, et de me raffermir les fesses, alors on se motive :supermad:
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
@Juda Bricot je l'ai utilisé quotidiennement pendant deux mois. Au début je culpabilisais aussi beaucoup mais je crois que ça permet vraiment de se rendre compte de ce qu'on mange et de l'impact que ça peut avoir sur le nombre de calories que tu consommes. Moi je ne me rendais vraiment pas compte, je prends toujours l'exemple de 15 amandes VS 3 chocolats que j'adore = a peu près le même nombre de calories mais clairement, si j'ai envie de manger un truc pour le plaisir, je vais prendre + de plaisir avec les 3 chocolats qu'avec les 15 amandes. A force de lire des choses sur les bonnes graisses (l'avocat, les amandes) et d'autres sur les mauvais effets du sucre, j'étais dans une alimentation très saine mais très très grasse et donc j'ai pris pas mal de poids à cause de ça (et mon taux de "bon" cholesterol a éclaté les limites). Aujourd'hui je mange de nouveau du chocolat et des bonbons, moins d'amandes, de noix et d'avocats et j'ai 1. perdu du poids 2. retrouvé le plaisir de manger et c'est un peu grâce à l'appli je pense.

La vrai difficulté étant évidemment d'être vraiment honnête avec toi même et l'application. En tous cas, ça m'a bien bien aidé à amorcer la perte de poids et maintenant je me suis détachée de l'appli mais je sais globalement combien "coutent" les aliments, ce qui me permet d'équilibrer et d'anticiper.

Et donc, je suis bloquée au même poids depuis 2 mois presque, je pense que je vais devoir me foutre de nouveau un coup de pied aux fesses ! Par contre, je me rends compte que j'ai perdu de la graisse au niveau des cuisses et des fesses et que ces dernières sont beaucoup plus fermes mais toujours aussi présentes (team gros fessiers)
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
Oooooh !! J'y suis arrivée ! Je suis passée sous la barre des 60kgs ! youpi !

Je sais que je vais remonter puisque je suis invitée ce soir à dîner et demain aussi sûrement et je vais beaucoup sortir cette semaine parce que ce sont bientôt les vacances mais youpi quand même ! Ça veut dire que mon corps accepte encore de perdre un peu haha. Dans deux kilos ça sera ok logiquement !

Ah bah je suis trop contente : je vais profiter de la matinée pour aller nager avant qu'on atteigne les 50 degrés.
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Juda Bricot tu as déjà eu des retours mais je te donne le mien quand même ^^ je l'utilise quotidiennement depuis un peu plus d'un mois et je la trouve super, j'ai téléchargé Edomondo aussi, l'appli sport qui y est liée comme ça quand je vais courir ça se met automatiquement à jour dans MFP. Je n'avais jamais réussi a suivre un régime avant. Là ça fonctionne bien, je trouve ça cool aussi de pouvoir scanner les codes barres. Par contre il faut tout peser mais à force tu sais jauger les proportions (une tomate, 120g, une tranche de pain, 35g, etc). Il y a des objectifs en lipides, glucides et protéines tous les jours et l'appli te signale quand tu dépasses ton quotat donc pour apprendre à manger plus sain c'est pas mal. Il y a un aspect communautaire aussi si tu aimes ça, l'interface est un peu comme facebook avec des statuts, et tu as une courbe de progression de poids aussi. J'ai pas pris le premium, juste l'appli gratuite et ça me suffit amplement je dois dire. En plus tu gères ta journée comme tu veux du coup, je suis du genre à ne pas dejeuner car je n'ai pas faim le matin, à manger un dîner léger, un bon souper qui fait la moitié de mes calories allouées par jour, et à me faire un petit snack le soir (yaourt et fruit, ou tartine au choco, ou bol de céréales, barre de muesli...) donc je préfère vachement ça à un régime qui m'impose de manger tels aliments le matin, tels aliments a midi et tels aliments au soir.
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes