Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@LightBlue si je peux me permettre, la course à pied ça détruit les genoux, quand j'ai fais mon voyage à Boston, j'ai découvert la marche à pied ( rapide bien sur) qui est un sport beaucoup plus pratiqué qu'en france là bas, et ça a bien plus de bienfaits et surtout ça ne bousille pas les genoux.
Et en terme de calorie, tu perds plus. Le dernier régime que j'ai fais, j'ai perdu 15 kg juste en faisant de la marche et trois séances de cardio à ma fac et en mangeant sainement et peu le soir, mais c'est vrai il faut des basket de sport, en terme qualité/prix,decathlon.adidas c'est les meilleurs.


Sinon moi, je viens tout juste de finir mes études universitaire, tout cet été j'ai fais un long et stressant stage et j'avais un mémoire a rendre donc pas mal stressée et beaucoup de mal bouffe. La j'ai arrêté le sucre, gateau, chips et mal bouffe et je me remet au yoga et à la marche rapide doucement :happy:
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@LightBlue non justement c'est pas une question, de chaussure ça bousille les genoux quoi qu'il arrive et surtout quant tu es en surpoids .

Concernant le sport. Avec la marche rapide.manger sain j'ai perdu 10kg en deux mois ce qui est pas mal.

Les séances de cardio j'en fais trois d'une heure chacune parce que j'arrivais pas passer sous la barre des 70 parce que mon corps était habitué à la marche rapide et au squat, donc j'ai du pousser un peu pendant un mois et ça m'a débloquer. Mais après j'en fais que 3 séances au bout de deux deux mois de régime c'était juste un booster et pour me remotiver et pas arrêter le régime a cause de ma stagnation.

Je suis arrivée 65 et à partir de là, j'ai juste continué a marché, faire du vélo, me dépenser dès que je pouvais et du yoga tous les matins pour réguler ma faim, parce que ma faim est beaucoup lié au stresse et je suis retombé à 62, ce qui mon poids optimale.

Après le sport, je pense que si tu te dit c'est une corvee je vais souffrir, ça marchera pas t'arretera au bout de deux semaines

. Quand je faisais des séance de sport y'a un an en salle je le faisais car ça me plaisait, la marche rapide, le vélo, l'appareil pour affiner les cuisses, c'était juste une heure. je me sentais tellement bien après le lendemain et je voyais les résultats, un corps plus ferme.

. Faut pas te dire le sport c'est que pour perdre, moi je me dis pour me sentir bien dans ma tête et mon corps. la marche j'en fais trois fois par semaines parfois 2 quand j'ai la flemme, un peu de yoga, un peu de squat quand je suis motivée et manger sainement et puis les résultats arrivent.

Après je sais que moi, pour perdre je dois faire du sport (encore une fois de manière normale pas intensive) la nourriture ça va marcher 15 jours puis ça aura plus d'effet
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
plop, coucou tout le monde :taquin:
quoi de neuf chez vous? des petites victoires à nous faire partager? des astuces à suggérer? ça me ferait plaisir de vous lire de nouveau.
Compte-rendu de ma dernière visite chez ma voisine diététicienne: au bout de sept semaines j'avais perdu seulement deux kilos (passée de 59 à 57 kilos) mais quatre centimètres de tour de taille, deux de tour de cuisse et un de tour de hanches.
C'est long et parfois décourageant mais je poursuis! :supermad:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bonjour bonjour, je viens enfin poser mes valises par chez vous!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bien maintenant que l'évènement est passé on peut s'y atteler :frotte:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai d'ores et déjà mis "abonnement à la piscine" dans ma wishlist de Noël :noel:
Je compte donc me mettre à la natation et au yoga, des activités qui sont douces dont j'aime le relâchement après séance, et qui seront compatibles avec le fait d'avoir un enfant.
Je compte pratiquer le yoga à la maison, 30min/jour grâce à des exercices sur internet, peut-être me joindre à un groupe à l'occasion ou lors d'un stage. J'aimerais pouvoir nager 4h/semaine au minimum. En revanche, je ne crois pas être en assez bonne condition pour reprendre l'équitation, physiquement mais aussi psychologiquement. Ce loisir ne m'apporte plus/pas les mêmes sensations, et en même temps ma vision de ce sport a changé.
Je termine d'élaborer mon planning et c'est parti :supermad:

Que la force soit avec Nous!
 
  • Big up !
Réactions : Lilliy, Azeban et Mabb
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Azeban Est-ce que tu as un Intersport dans ton coin? sinon je pense qu'il te faut taper dans de la marque mais laquelle? Cariwell peut-être?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
Bonjour !
Comme @Mad_Ame a parlé de ce topic sur celui des parents, je me permets de débarquer. :hello:
J'ai envie de pouvoir parler de tout ça de façon neutre sans flooder le topic des parents. :cretin:

Depuis l'adolescence j'ai toujours été en surpoids. Enfant j'étais costaude et grande mais dans les courbes, malgré tout les gosses disaient déjà que j'étais grosse.
J'ai un petit loulou de 7 mois et pendant ma grossesse je n'ai pris que 8 kilos, très vite perdus le premier mois. J'étais déjà en surpoids avant vu que je faisais 84 kilos pour 1m68, mais j'ai toujours très bien porté mon poids. Je faisais du sport et j'étais en très bonne santé générale.
Mon problème, c'est que j'ai fait un début de dépression du post partum et quand je déprime, je mange (des cacahuètes). J'ai donc repris 10 kilos très rapidement. Et là, je trouve que ce poids ne me va pas. Les vêtements (même plus grands) me tombent mal, je fatigue plus vite... Bref, autant 84 kilos ça me va plutôt bien, autant 94 c'est moche.

Donc j'aimerais perdre ces 10 kilos. Et peut être un peu plus si je peux pour avoisiner les 80 kilos et remettre du 42-44 en bas et du 44 en haut (ou du taille 4). Je voudrais, si c'est possible, surtout perdre cet énorme ventre mou (oui je sais grossesse=ventre moche, mais ya des limites :cretin:) et mon double menton.

J'ai commencé un suivi tous les 2 mois avec une nutritionniste, pas du tout culpabilisante et qui m'a fait un rééquilibrage alimentaire très souple et pas vraiment drastique (on tourne autour des 1900 kal par jour) et m'a fait comprendre que c'était pas grave si pendant 2 mois je ne perdait rien, on reteavaillerait ça pour la période d'après. Donc no stress.

Mes moins:
- je grignote dès que je fatigue ou que je stresse.
- je suis accro au chocolat
- je suis accro au beurre salé
- je suis trop fatiguée et pas très motivée pour me remettre au sport
- j'ai un travail fatiguant et stressant à horaires un peu irréguliers qui m'oblige souvent à manger à 14h30 le midi (du coup j'ai faim mais pas faim de haricots verts).
- j'ai du mal à manger équilibré le weekend. Jai besoin de me faire plaisir avec des choses moins saines Samedi dernier c'était raclette et la semaine d'avant burger king.
- mon mec s'est acheté un appareil à gauffre et à croque monsieur. Et il est tout fou avec ça.

Mes plus:
- Quand je suis au travail, je n'ai pas le temps de grignoter.
- c'est un travail où on marche pas mal et où on est tout le temps debout. En plus la réserve est à l'étage et certains jours je monte 10 fois les escaliers.
- je marche au moins 3 jours par semaine en portant mon gigot qui fait quand même 8 kilos (mes chevilles sont en béton)
- sauf occasions j'ai bani les sodas, je les ai remplacé par de l'eau gazeuse à la menthe, même au travail.
- les cacahuètes sont interdites de courses.
- je cuisine beaucoup moi même.
- j'aime les légumes (mais pas trop les fruits)
- la nutritionniste dit qu'une fois par semaine j'ai droit à un repas festif.
- les croques à la machine nécessitent moins de matière grasse qu'au four et on peut faire des pains pitta à la vache qui rit et fromage (c'est moins mal). Les gauffre c'est que pour le dimanche matin et du coup je ne mange plus de Nutella.

Voilà pour le pavé.
Pour le moment, j'ai enrayé le processus et perdu seulement 1 kilos en 3 mois. Mais le plus important c'est surtout d'avoir arrêté de prendre. :)

Sur ce je vais m'acheter une culotte gainante. À mon travail on nous a offert un très beau pull et un très beau t short à porter pour les fêtes, mais ils moulent mes bourelets. Alors en attendant on va essayer de lisser, ça sera déjà ça. :yawn:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mad_Ame @Azeban @Lilliy : Vous ici :winky:

Bon, moi aussi je suis dans une phase de grande motivation pour perdre du poids (enfin pas forcément perdre du poids mais surtout retrouver ma ligne d'avant grossesse et un corps plus ferme).

Je mesure 1m66 et aux dernières nouvelles, j'étais à 62 kg (ma balance est décédée récemment suite à une sombre histoire de dégâts des eaux :cretin:). J'aimerais retrouver au minimum mon poids d'avant grossesse (58kg) et idéalement perdre 5 kg de plus car quand j'étais plus jeune, je me souviens que le moment où je me suis sentie le mieux dans mon corps, c'était à 53 kg.

J'ai deux gros freins : j'adoooore grignoter des trucs sucrés et je déteeeeeeste faire du sport.

Là, j'entame ma 2ème semaine de rééquilibrage alimentaire :
- j'ai viré des placards tous les gâteaux, chocolats, viennoiseries....etc.
- j'achète plein de légumes et de fruits (enfin, plus qu'avant quoi)
- j'ai un organisateur de menus pour m'aider et me motiver

Et franchement, je suis contente de moi car je vois déjà la différence. Pas forcément dans le miroir ou sur la balance, mais dans mon corps. Je ne suis plus obsédée par l'idée du sucre. On dit souvent que le sucre appelle le sucre et là, c'est exactement ça. Je me sens beaucoup plus apaisée.

J'aimerais me mettre un peu au sport. J'ai quelques exercices qu'il faudrait que je fasse pour me raffermir mais j'ai encore du mal à me motiver pour ça (et à trouver le temps parce qu'avec un bébé à la maison, le temps pour soi est compté :halp:)
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Lilliy
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@LiGie
Quand tu dis que tu n'aimes pas le sport, c'est tous les sports, ou juste faire des exercices chez toi ?
Parce que juste faire des exercices chez soi ça peut vite devenir lassant (perso je fais devant des vidéos je trouve ça beaucoup plus sympa).
Après, si ça t'intéresse j'ai quelques exercices sympa à caser au quotidien (je sais que c'est pas toujours facile de trouver le temps), qui permettent de renforcer un peu ses muscles (donc de se raffermir). Peut-être que tu détesteras moins que des exercices tous seuls !

Et @Mad_Ame j'ai effectivement un intersport (je savais même pas :eek:) pas loin, et je vais aussi tester la technique de @Lilliy

Quant à moi j'ai galéré à trouver du temps pour faire du sport cette semaine. J'ai juste fait quelques pompes. Même des vraies sans les genoux \o/ (j'en ai fait 3 séries aujourd'hui, à chaque fois une ou deux vraies suivies de 10 sur les genoux. Au moins je progresse :)) Et quelques squats-bébé :cretin:
Bon demain j'ai entraînement de krav donc ça va bouger, au moins !
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Azeban : A la base, je déteste les sports en équipe (traumatisme des cours d'EPS, bonjouuuur) et en fait, à bien y réfléchir, je fais un gros blocage sur le fait de faire de l'exercice, du sport devant le regard d'autres personnes. Par exemple, je pense que courir me correspondrait assez pour la solitaire que je suis mais je ne le ferais jamais par peur des autres. C'est stupide je sais mais c'est un truc que je ne peux pas surmonter (actuellement). Du coup, pareil pour les activités en groupe type yoga, danse, zumba, pilates...je suis tellement pas à l'aise avec mon corps que je ne supporte pas l'idée que d'autres personnes me jugent là-dessus (alors que JE SAIS que tout le monde s'en fout en vrai, hein).

Du coup, faire des exercices chez moi, sans personne, c'est plutôt l'idéal, en fait ! Ce qui m'embête, c'est le machin à 4 pattes et plein de bave (non je ne parle pas d'un animal aha) qui me grimpe dessus si j'ai le malheur de me poser faire des exos ! (et pendant les siestes, j'ai toujours mille choses à faire ou justement envie de me poser sans rien faire pour récupérer)

Bref, tout ce blabla pour dire que je veux tes petites astuces ! :bouquet:

____

J'avais une grosse envie de grignoter...et....je n'ai pas craqué !
Je me suis fait un thé avec un bol de raisins blancs (et 2 carrés de chocolat, faut pas déconner) :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Lilliy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes