Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Aliénor. bienvenue parmi nous! Allez viens, on est bien^^ bon courage pour tenir ces premières bonnes résolutions avec la période des fêtes qui approche; et au besoin tu peux faire des petits tours réguliers ici pour conserver ta bonne volonté :top:

@LiGie je te comprends à fond, je n'ai perdu qu' 1,1 kg le premier mois de mon programme avec ma diététicienne, en le suivant pourtant scrupuleusement. Mais comme il a été souligné plus haut, c'est un rythme sain et sans risque. Et une fois les bonnes habitudes installées ton corps fera du bon boulot! :v:

@C. Chapeau! Et courage pour ta fin de programme :supermad:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@LiGie 1kg en 3 semaines, c'est très bien. Je comprends que ce soit frustrant que ça n'aille pas plus vite (moi aussi j'aimerais que ça aille plus vite hein^^) mais souvent une perte de poids lente, et associée à des "mauvaises" habitudes changées va être aussi plus durable :fleur:
Bref, voyons le verre à moitié plein, ça va dans le bon sens :)

Moi j'ai rdv pour le bilan "j'ai pas compris de quoi on faisait le bilan" et la première des séances de sport lundi :) Je vous raconterai si c'était bien.
Et j'ai trouvé (au plus grand decat, du coup^^) un soutif de sport qui maintient plutôt bien ma poitrine, JOIE ! Après avoir essayé la moitié des modèles du magasin:yawn: (même si je vais peut être faire un poil de couture dessus pour réduire la bande élastique en bas et que ça maintienne encore mieux).

Un truc auquel j'ai pensé et que je ne vois pas trop comment améliorer.
Bon moi je suis une anti-régime, et je tâche de me faire confiance sur la nourriture, en écoutant mes sensations de faim et de satiété (et tant pis si c'est pas l'heure des repas, ça m'arrive de manger très peu le soir parce que j'ai eu très faim à l'heure du goûter et que du coup j'ai mangé plus). Le seul souci avec ça, c'est que ça fonctionne mieux quand on prend son temps pour manger (la sensation de satiété met du temps à arriver au cerveau). Et avec un bébé, c'est pas toujours facile de prendre son temps pour manger, à part s'il dort quand on mange, j'ai tendance à manger plus vite (parce que bah mine de rien on ne peut pas le laisser tout seul très longtemps sans qu'il ne râle, et que ben si le père s'en occupe je me dépêche de manger pour le relayer et qu'il mange et réciproquement). Mais je vois pas comment faire autrement...
Si jamais quelqu'un a une idée ("attends qu'il soit grand y a pas d'autre moyen" est une idée que j'ai déjà eue, au cas où :yawn::yawn::yawn:)
(bon après c'est pas 100% des repas, parfois il dort ou est à la crèche hein^^)
 

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
J'ai fait trois séances de sport (en salle) cette semaine. Je sais pas si demain je vais avoir le courage d'y aller.. on verra. Lundi matin c'est la pesée, je croise les doigts. :supermad:
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
Bilan de la semaine :
Nourriture : j'ai pas grignoté et n'ai mangé que du fait maison mais c'était pas très diététique !
Sport : zumba lundi, abdo jeudi avec le kiné, piscine/sauna samedi...
Il faut que je cale une séance d'abdo aujourd'hui absolument !

@LiGie courage, ça va venir ! Et tu t'es pesée sur la même balance et dans les mêmes conditions ? Entre le matin à jeun et le soir j'ai parfois 1,5kg de différence... Rajoute à ça le kilo que je prend automatiquement pendant les règles et ça peut faire de gros écarts !

Sinon les trucs testés pour manger avec un bébé : faire des trucs qu'on mange qu'a une main, jouer avec lui en mangeant (tu manges 2 fois plus lentement vu que tu gazouille entre chaque bouchée ! ), et on a investi dans une chaise haute qui fait aussi transat donc il est à table avec nous et il peut regarder et interagir mais il a quand même son arche et ses jouets donc il s'occupe pas mal tout seul. Après j'avoue que je ne compte plus le nombre de fois où il a fallu que j'aille le changer ou le coucher en plein milieu de mon repas. C'est pas grave, je finis après...
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Lli@ne Ah oui nous on a une tripp trapp avec transat pour qu'il soit à notre hauteur à table mais faut qu'il accepte d'être dedans (certains repas, c'est hurlements s'il n'y est pas, d'autres hurlements s'il y est :dunno:)
Après je vais essayer d'y penser, parce que y a sans doute des fois où je me presse pour rien.
C'est vrai que c'était pas trop un souci que j'avais avant d'avoir le bébé (les repas c'est sacré on prend son temps... enfin c'était avant ahah).
 
  • Big up !
Réactions : Lli@ne et Lilliy
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Et tu t'es pesée sur la même balance et dans les mêmes conditions ?
Non, c'était à l'arrache en fin d'aprem chez mes parents aha. Je vais retenter mercredi, on verra bien !

En même temps, j'ai un peu peur de maigrir...j'ai l'impression que mon ventre va pendouiller de plus en plus si je perds du poids :hesite:
Quand je me tiens bien droite, je suis plutôt satisfaite, il est relativement plat mais alors dès que je relâche un peu, ça fait des grumeaux (oui tout à fait ! je crois que c'est plutôt de la cellulite mais on dirait une pâte à gâteaux pleine de grumeaux).

Pour le repas avec bébé @Azeban , on a eu plusieurs stratégies suivant son âge. Au début, soit elle dormait et on était tranquilles (mais elle devait avoir un 6ème sens car elle se réveillait presque toujours quand on passait à table) soit je mangeais avec elle dans mes bras (donc pas pratique mais comme monsieur mange plus vite que moi, je lui refilais le paquet ensuite). Ensuite, vers 2 mois, on la prenait avec nous dans le transat, avec une peluche et sa tétine (elle était troppppp mignonne bref), technique du "lapin-tétine" ^^ Quand ça ne marchait plus, on mettait une couverture et des jeux à nos pieds. Et maintenant, elle fait sa vie tranquille avec ses jeux (à peu près - quand je suis pas obligée d'accourir toutes les 5 mn parce qu'elle se fait mal).

Bon, hier c'était la journée du gras et du chocolat :shifty: Et je ne culpabilise même pas ! :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : Lilliy et Lli@ne
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
J'ai fait ma séance de sport offerte :d (enfin la première des 3).
Bon le bilan c'était un questionnaire sur mes habitudes de vie et une prise de mesures de gras/muscle/eau/os dans le corps (et bilan : il manque de muscle et y a trop de gras, étonnant, non ?:cretin:)
La séance de sport c'était cool c'était des exercices avec TRX (des espèces de sangle avec lesquelles on fait des exercices), je n'avais jamais testé et c'était assez chouette. Et je pense que ça a bien fait travailler:)
J'ai une autre séance la semaine prochaine, on verra ce qu'on fait.
Et je vais tâcher de faire un peu plus de sport cette semaine que la semaine dernière (où j'ai vraiment pas eu le temps, et mis à part aller à l'entraînement de krav, pas fait grand chose).
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Azeban
Je n'ai jamais su manger vite, même en me pressant. Du coup avec Pikachu on le prenait sur nos genoux ou en portage. Si besoin l'autre coupait les morceaux. Et si exigence de poney on se relayait pour manger.
Un jour, il a accepté d'être posé et ça a été beaucoup plus facile. Fallait juste chanter les crocodiles en mangeant, du coup tu manges lentement. :cretin:

@Anisa
Si tu as tendance à craquer facilement (je suis pareil) fais attention à la frustration en cas de programme drastique. Essaie surtout de résister au grignotage, mais ne t'interdis pas un peu de sucre. J'ai dit un peu. :yawn:
Bon courage. :)

Je suis contente. J'ai mangé un paquet de cacahuètes suite à la grosse dispute de vendredi avec Mr lilly et mon corps ne semble pas s'en être apperçu pour le moment. A moins que mon sevrage cacahuètes ait été un peu trop rapide et qu'il ait eu besoin de sa dose pour dire "OK les gars on repart".
J'avoue, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne mon corps. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes