Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Hey, j'ai reperdu 1kg :egyptian:
Je me suis pesée au même moment que la semaine dernière, c'est top.
Enfin 1kg en 8 jours c'est ptet beaucoup mais je ne me suis pas privée donc je suppose que ça va quand même. En plus, en fonction du cycle, je sais que le poids peut varier.

Vous avez remarqué des fluctuations de votre poids selon le moment du cycle chez vous ?
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Après une semaine à suivre moins assidûment mon programme (fatigue + invitations à droite à gauche), ce soir avec monsieur on s'est fait une raclette... tant pis, je ferai double dose de sport cette fin de semaine!
 
  • Big up !
Réactions : Lli@ne et LightBlue
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
La semaine dernière fut une catastrophe tant sur le plan alimentaire (raclette x2) que sportif...
On reprend de plus belle cette semaine ! Hier c'était poulet tandoori maison et riz le midi et pot au feu le soir.
Aujourd'hui reste de poulet et riz ce midi, kine (30min d'abdos !), ce soir repas léger vu qu'après ce sera zumba !!!
Objectif de la semaine : travailler mes abdos 1 fois par jour !
Aller à la zumba ce lundi, au yoga - pilate le jeudi et si j'ai la foi, zumba le vendredi aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Pawline, Lilliy et C.
23 Février 2017
32
59
1 564
Bon je m'y mets aussi ! Avec surtout un objectif de prendre (j'allais dire "reprendre" mais depuis le lycée c'est le quasi néant) une activité sportive régulière. Déjà, je me suis mise au vélo pour aller bosser, donc environ 20mn aller + 20mn retour (et d'ailleurs pour la plupart de mes trajets vu que j'ai plus d'abonnement aux transports en commun). Je vais essayer de m'y tenir même si c'est pas facile, je vais à mon rythme et quand j'aurais un peu plus de souffle et de puissance, j'irais sûrement plus vite ! Je vais aussi essayer d'aller à la piscine une fois par semaine (mais là aussi je suis une nageuse lente...).
J'ai toujours eu un gros soucis avec le sport, j'ai jamais trouvé un sport qui me plaisait durablement, ou dans lequel mes complexes ne m'empêchaient pas de le pratiquer... Et puis je me décourage vite, parce que j'ai l'impression que j'aurais jamais d'endurance.
Mais là, je sens vraiment que j'ai besoin de me mettre en forme physiquement. Et rien que ces petites sessions piscine ou vélo me rendent contente de moi !

Bon, faut aussi que je change un peu mes habitudes alimentaires pour aller avec ça, surtout le grignotage et les tendances à la boulimie quand je m'ennuie/ne fais rien de la journée.
Idéalement, je voudrais perdre 10kg d'ici mars... Je sais pas si c'est faisable en si peu de temps et pour que ce soit durable. 5 kg ça peut être un bon début dont je me contenterai largement. Ou au moins perdre un peu de mon gras et le remplacer par du muscle.
 
19 Juillet 2015
4 095
31 385
3 884
Paris
Coucou!

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce topic pourtant génial! Alors depuis juillet j'ai perdu 8 kilos, je fais un peu plus attention à mon alimentation malgré le fait que certaines semaines je mange littéralement n'importe quoi. Je remarque aussi à quel point le mcdo est addictif! Je ne pensais pas que ça l'était autant! J'aimerais pouvoir aller un peu plus à la salle de sport mais je n'ai jamais le temps, ou alors une flemme intersidérale. Même là bas niveau exercices je fais du vélo, de la musculation des cuisses et des fessiers, mais je ne sais pas comment travailler les abdos (j'aimerais perdre mon bidon tout rond et tout rond, car autant les grosses cuisses je m'en fou, autant j'aimerais avoir un ventre plat). Vous faites comment pour travailler vos abdos? Je ne sais pas du tout faire des abdos normaux.

Sinon pour la nourriture, pour les flemmardes comme moi n'aimant pas se faire à manger, je conseille les légumes en boites de conserve. C'est con, c'est pas forcément la meilleure des choses, mais si on n'a pas envie de cuisiner c'est rapide à faire la poêle et ça reste bon. Ou alors les légumes congelés (ceux de Picard sont vraiment bons!). Avec un peu de poulet ça passe toujours! C'est la saison des clémentines, donc ça aussi j'en profite pas mal, dès que j'ai envie de grignoter je prends une clémentine au lieu de me jeter sur un carré de chocolat ou du nutella.
Par contre pour le petit déjeuner je ne sais toujours pas quoi prendre de sain et de nutritif. Je continue mes tartines de nutella trempées dans du lait.
 

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@Let_Them_Eat_Cake Moi je fais la planche pour muscler mes abdos je trouve ça plus simple et très efficace.

Pour le petit déjeuner c'est souvent : un fruit (pomme ou banane) avec un thé et un yaourt (fromage blanc ou style Taillefine) parfois je rajoute du pain complet grillé ou des oeufs brouillés.

Je suis totalement d'accord avec toi pour le côté addictif du Mcdo. Au début de mon rééquilibrage alimentaire j'avais tout le temps envie d'en manger. Maintenant c'est rare, mais j'ai dû faire plusieurs semaines sans y aller pour "me sevrer".

Bon courage ! :fleur:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pouah lala, ces derniers temps, mon alimentation c'est n'importe quoi ! J'ai eu une période pas top niveau moral + fatigue nerveuse, j'ai dû retourner chez mes parents quelques jours donc je vous laisse imaginer la cuisine de maman et les placards open bar en chocolats, gâteaux et bonbons en tous genres :cretin: Et puis, chez moi, j'ai beaucoup de mal à trouver le temps de cuisiner et même de trouver des idées en fait ! Du coup : pâtes, riz.... bof quoi.

Vous avez des références de livres ou de sites de recettes saines, simples (je suis une quiche en cuisine) et si possible (oui j'en demande beaucoup) selon les saisons ?

@Let_Them_Eat_Cake : Le matin, je mange, au choix, accompagné d'un thé :
- de la bouillie d'avoine (flocons d'avoine dans du lait chaud avec une banane écrasée, et pour le goût : de la cannelle et/ou des pépites de chocolat).
- des galettes d'avoine (mélange de 3 c.s de son d'avoine + 1 oeuf + un peu de lait, à faire chauffer sur une poêle, et pour le goût, on peut mettre ce qu'on veut dessus, mon péché mignon c'est des tranches de banane recouvertes de chocolat fondu)
- des tranches de pain complet avec du beurre de cacahuète (purée de cacahuète) et des amandes effilées.
 
19 Juillet 2015
4 095
31 385
3 884
Paris
Pouah lala, ces derniers temps, mon alimentation c'est n'importe quoi ! J'ai eu une période pas top niveau moral + fatigue nerveuse, j'ai dû retourner chez mes parents quelques jours donc je vous laisse imaginer la cuisine de maman et les placards open bar en chocolats, gâteaux et bonbons en tous genres :cretin: Et puis, chez moi, j'ai beaucoup de mal à trouver le temps de cuisiner et même de trouver des idées en fait ! Du coup : pâtes, riz.... bof quoi.

Vous avez des références de livres ou de sites de recettes saines, simples (je suis une quiche en cuisine) et si possible (oui j'en demande beaucoup) selon les saisons ?

@Let_Them_Eat_Cake : Le matin, je mange, au choix, accompagné d'un thé :
- de la bouillie d'avoine (flocons d'avoine dans du lait chaud avec une banane écrasée, et pour le goût : de la cannelle et/ou des pépites de chocolat).
- des galettes d'avoine (mélange de 3 c.s de son d'avoine + 1 oeuf + un peu de lait, à faire chauffer sur une poêle, et pour le goût, on peut mettre ce qu'on veut dessus, mon péché mignon c'est des tranches de banane recouvertes de chocolat fondu)
- des tranches de pain complet avec du beurre de cacahuète (purée de cacahuète) et des amandes effilées.

Pendant un temps j'ai suivi le "régime" Boot Camp de Valérie Orsoni, et du coup j'ai piqué pas mal de recettes sur le site internet avant que mon abonnement ne se termine! Tu as tout ses livres avec ses recettes aussi, bon c'est sans gluten ni lactose, mais y'a de quoi trouver de l'inspiration. Au début j'avais quand même perdu 3 kilos en une semaine, et je n'avais jamais faim, je me sentais complètement en forme, ma peau était radieuse, mon ventre extra plat, mais sur la longue c'était un réequilibrage alimentaire qui coutait cher au niveau des courses
 
  • Big up !
Réactions : Anisa et LiGie
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Ma bible de la cuisine facile c'est "simplissime", j'ai la version normale, la version fêtes, le mini livre apéro et la version light. J'y ai pioché pas mal d'idées, comme du filet mignon au poireau cuit à la vapeur, tu rajoutes une pomme de terre et c'est bon et équilibré.
Bon, la côte de bœuf à la vapeur, je trouve ça un peu sacrilège quand même. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes