Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
J'avais l'impression d'avoir perdu du poids (comprendre : mes jeans ne me serrent plus :cretin:) et je me suis pesée du coup : je suis à 1kg de plus qu'avant ma grossesse :)
Bon, alors j'étais au dessus de ma fourchette de poids de forme avant ma grossesse, mais c'est déjà ça.
Et pourtant, j'ai mangé comme 10 pendant les fêtes, et je fais moins de sport que je voudrais parce que je ne trouve/prends pas le temps (et en plus j'ai encore été pas mal malade sur décembre/janvier, ça aide pas à faire du sport). Bon cela dit j'allaite un bébé qui mange beaucoup, et bah s'occuper du bébé dépense aussi de l'énergie : il doit en être vers 9kg, entre les squats bébés, les montées/descente d'escalier avec lui dans les bras, le porter, etc. bah ça finit par faire une séance de sport :yawn:
 

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@LightBlue
Sur 2,5kg t'as quand même aussi de l'eau, pas seulement du gras.

Moi j'évite le pain au goûter (j'en mange le matin) car pareil je gère mal la quantité. A la place je mange un fruit avec un yahourt et du granola et je termine par un thé. Tu peux peut-être changer ton goûter ? Voir aussi si tes repas du midi sont assez consistants.. Normalement si t'as bien mangé le midi, un goûter léger suffit.

Trouver son équilibre (par rapport à son objectif) ça demande du temps et des réajustements. Courage! :fleur:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Zamonie ça fait longtemps que tu as mis en place ce dont tu parles ? Je suis moi aussi passée par une diminution des quantités pendant les repas, et clairement les premiers temps il faut être honnête, c'est difficile, le corps envoie plein de signaux en mode "he ho qu'est ce que tu nous fais là ? Elle est où la deuxième ration habituelle??" :cretin: Mais c'est vraiment surprenant de voir que ça passe, et qu'on arrive même (ô miracle) à être calé avec un repas de taille normale, au bout d'un moment :)

Est-ce que tu t'es renseignée sur la nutrition en générale ? Sur ce dont ton corps à besoin, les explications sur les fringales, etc. Je ne suis pas du tout experte mais c'est une de mes bonnes résolutions pour cette année, pour arriver à mieux équilibrer mes repas, savoir me faire des en-cas équilibrés.
 
  • Big up !
Réactions : finch et Zamonie

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Hey, juste pour faire un coucou et vous dire ou j'en suis de ma perte de poids.

J'ai repris mon rééquilibrage alimentaire depuis janvier,puisque avant, du fait du stresse et de la vie privée compliquée, impossible d'avoir la tête à ça ...
Je me suis pesée récemment, et j'ai réussi à perdre 12 kg en 2 mois et demi, sans m'affamer et en faisant surtout du yoga, un peu de marche rapide, en mangeant mieux et en écoutant mon corps..

Je souhaite encore perdre 10 g et là j'atteindrais mn poids optimale:supermad:, ou je me sens vraiment bien dans ma tête et mon corps je vais faire un peu plus de sport et arrêter le sucre ( style galette de riz au chocolat)

j'espère que de votre côté ça avance comme vous le souhaitez <3
 
Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Coucou :hello:
Je viens de remonter un peu le topic et mon dernier post ici date de juillet :ninja:
Je voulais revenir ici parce que j'ai atteint un de mes plus vieux objectifs ce matin et je voulais vous en faire part.
Faut savoir que j'ai eu un déclic en mai 2016 quand j'ai regardé mon imc avec mes 88kgs de l'époque, et qu'il affichait "surpoids à la limite de l'obésité".
J'ai eu très peur du mot "obésité" et de toutes les complications de santé qu'il pouvait impliquer..
Alors j'ai commencé à apprendre à manger mieux, pas moins mais plus équilibré, moins gras, moins sucré etc.
Je me suis mise au sport petit à petit.
Ça a été difficile, j'ai traversé des périodes compliquées.. Une rupture suite à laquelle j'ai été incapable de faire du sport pendant 3 mois car manque d'énergie notamment.
D'autres moments pas évidents.
Je suis aussi partie 4 mois à l'étranger, je n'avais pas le choix de ce que je mangeais et j'encaissais le gras et ça jouait beaucoup sur mon moral, je voyais tous mes efforts partir en fumée. J'ai commencé une dépression là-bas et je mangeais des hamburgers et des chips midi et soir, je buvais des bières presque tous les jours.. Je suis rentrée en urgence parce que j'allais vraiment pas bien et j'ai commencé une thérapie dès mon retour.
Depuis je suis rentrée, j'ai recommencé à m'alimenter comme je l'entendais, j'ai repris le sport, et ce matin sur la balance.. Je pesais 69.3kg :eek::dowant:
C'est la première fois depuis quelque chose comme le collège que je vois un 6, c'est un truc fou, c'était un de mes objectifs ultimes.
Dans 1,3kg j'aurai perdu 20kg et ça c'est mon prochain objectif.

Tout ça pour dire que quand je relis mes post de juillet et avant, j'étais souvent découragée, j'avais l'impression que chaque craquage était la fin de tout.. mais pas du tout.
2 ans c'est un long chemin et c'est normal d'avoir craqué souvent et de n'avoir pas eu la motivation de faire du sport tout le temps alors que je n'étais pas sportive à la base.

Alors croyez en vous. Je n'imaginais pas en arriver là quand j'ai commencé, mais j'ai réussi. Vous êtes fort.e.s et vous allez réussir à atteindre vos objectifs petit à petit aussi, ne vous en voulez pas de craquer des fois. Sur ces 2 ans y'a des périodes où je reprenais du poids aussi, c'est un travail sur la durée ! Chacun.e à son rythme !

Courage :fleur:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@l0ryne merci pour ce super témoignage ! J'en avais bien besoin en ce moment,

j'ai encore 8kg à perdre, je sais que j'ai fais la plus grosse partie ( j'ai perdu 12 kg) mais moralement c'est dur. ça va pas pas vite ( alors que je veux perdre du poids lentement mais dans la durée).je voulais perdre mes 20 kg d'ici mi mai. Bref,j'ai du mal même avec cette perte de poids de me regarder dans le miroir et même de m'habiller ( alors que bon je fais un vrai 40) parce que ce corps ne correspond pas à qui je suis et ce décalage me pèse.

il faudrait que je me remettre plus au sport, faire un peu de cardio et utiliser des applications celle de nike est pas mal
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@finch Avec plaisir ! Le but de mon post était justement de remonter le moral des territoires troupes :)
J'en suis pas au bout de mes efforts, j'ai toujours pas atteint mon objectif de poids mais je voulais quand même apporter un peu de positif !

12 kg c'est déjà très bien, tu vas réussir à perdre tes 8 kg j'en suis sûre, après si tu stagnes c'est peut-être parce qu'il faut intensifier les efforts niveau sport effectivement .. Les moments où ça stagne ça décourage mais il ne faut pas baisser les bras. :fleur:

Je dois aller courir cet après-midi moi, il faut que j'arrive à me motiver.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou tout le monde :hello:
Je reprends mes efforts après les avoir un peu laissé en suspens depuis le début du mois. J'ai beau faire pas mal de sport et suivre les bons conseils de ma diététicienne, rien à faire je ne perds pas où très lentement, d'où découragement depuis février (en plus d'une grosse baisse de moral) :sad:

En me documentant sur des bouquins qui peuvent être un soutien, j'ai lu des choses très positives sur les ouvrages de Yann Rougier et de Jean-Philippe Zermati, quelqu'un a testé?
 
  • Big up !
Réactions : finch et Foartebine

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Coucou tout le monde :hello:
Je reprends mes efforts après les avoir un peu laissé en suspens depuis le début du mois. J'ai beau faire pas mal de sport et suivre les bons conseils de ma diététicienne, rien à faire je ne perds pas où très lentement, d'où découragement depuis février (en plus d'une grosse baisse de moral) :sad:

En me documentant sur des bouquins qui peuvent être un soutien, j'ai lu des choses très positives sur les ouvrages de Yann Rougier et de Jean-Philippe Zermati, quelqu'un a testé?

Je crois me.souvenir que @Leinea a tester la méthode du livre de Zermati. Je suis curieuse aussi si tu peux parler de cette experience :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Hello !

J'aimerai perdre du poids, maintenant que je me suis rendue compte qu'en deux ans à faire de l'escalade plusieurs fois par semaine, j'ai quand même pris du poids...

Je me remets à l'équitation, avec 1h/1h30 par semaine, et à l'escalade après une pause de quelques mois, avec normalement deux séances par semaine, mais c'est déjà ce que je faisais quand j'ai pris du poids, alors :lol:

Du voilà, j'aimerai avoir des conseils et des idées pour perdre pas mal de kilos (une vingtaine en tout ce serait bien :ninja:)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Minoue c'était chez toi ou en salle ? Je cherche quelque chose que je peux faire chez moi tranquillou, parce que là je suis au chômage donc temps +++ et sous - - - :yawn: Du coup l'équitation et l'escalade c'est déjà plus que ce je peux normalement me permettre :ninja:

Je mange de mieux en mieux, moins de viande, plus de fruits, des soupes tout l'hiver, mais j'ai du mal à trouver des légumes qui me plaisent :erf: Le plus difficile c'est que je déteste les crudités hors salade verte (donc tout ce qui est tomates, concombres :sick:) alors que pour l'été ç'aurait été cool...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes