Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
J ai commencé a pratiquer les entraînements sur l application nike training que j avais deja utilisé y a deux ans pour perdre du poids et qui est top.

Pour moi c est la plus complète et simple d'utilisation et motivante et y a diffèrent niveau de difficulté.

Et puis les entraînements sont adaptés à notre objectif (raffermir,perdre etc).
C est un coup de coeur,et elle gratuite contrairement à d'autre.

Faire 2-3 entraînements par semaine pour perdre suffit (tout en ayant une bonne alimentation)

Pour les amatrices de yoga,il y a des séances aussi,ce qui est une nouveauté.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Zamonie tu manges une entrée et un dessert avec ? Ca peut sembler bête comme question mais parfois manger qu un plat ça cale pas surtout si tu n'as rien manger depuis 16h voir midi.
Je sais que pour ma part une petite salade composé apres mon plat ça me cale bien. Et si vraiment j ai faim vers 22h,je mange des fruits secs ou parfois la moitié une boite de sardine ou du blanc de poulet ou une tranche de fromage frais à 0%. Et accompagner de thé vert ou infusion.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Zamonie les feculents le soir c'est pas top puisque tu ne vas pas les dépenser mais une poignée de pâtes completes ca peut aider. Les steaks de soja bio cest pas mal aussi et c'est peu caloriques. Une omelette aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Zamonie

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Grumpy Bunny les galettes de riz nature ou au chocolat c est un peu sucré mais pour débuter c'est pas mal. Sinon en ce moment j adore les tartine craquante au sarazin. 2 me suffissent en cas de petite faim. Et encore une fois les noix etc c est top. Après si tes repas sont complets y a pas de raison que tu ressentes trop souvent la faim. Le grignotage c est une des mauvaises habitudes à limiter.
 
13 Mars 2014
1
10
664
Hello les madz! Je vous rejoins ici pour longtemps je l'espère haha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je voulais savoir, quels ont été ou sont les sports qui selon vous ont le plus d'effets sur votre corps ? Si parmi vous il y a des végétariennes/vegans qui pourraient partager leurs conseils niveau régime alimentaire ?
Trop contente de vous rejoindre, j'ai fait le sous marin bien trop longtemps :egyptian:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Je me demandais aussi ce que je pourrais mettre sur un plat de légumes ou de pâtes à la place du beurre ?:hesite: Parce que les haricots verts tous seuls c'est moyen, j'ai du mal sans x)
Merci ^^
Je ne sais pas si tu aimes, mais un filet d'huile d'olive ou un peu de jus de citron dans tes pâtes ou tes haricots, ça peut être délicieux. Sinon, j'ai tendance à mettre une tonne de poivre, voire d'autres épices, alors ça peut aussi être une solution. Par exemple en faisant revenir rapidement tes haricots à la poêle dans un peu d'huile d'olive, avec du curry ou du piment.

Sinon, pour le grignotage devant la télé, je peux proposer de remplacer cette activité par une autre. Pourquoi pas une activité manuelle, oui, ou alors un peu de sport. Personnellement, je fais souvent du step quand je regarde une série ou un film, j'en ai acheté un chez Decathlon pour pas cher, et hop, je monte et descend ma petite marche en alternant les types de pas. Je me lance des défis pour tenir longtemps aussi. Et ça ne m'empêche pas d'aller aussi sur internet en même temps avec mon portable, du coup j'occupe totalement mon cerveau, qui ne pense plus à grignoter.

Autre astuce toute bête : se brosser les dents, avec un dentifrice bien mentholée, quand on ressent l'envie de grignoter. Ça envoie un signal de fin de repas au cerveau, et si on n'avait pas vraiment faim, ça peut calmer les débordements. D'autant qu'essayer de se faire un paquet de biscuits après, ça ne passe pas, le goût du dentifrice gâche tout. XD

Ou encore : boire un grand verre d'eau avant et se dire qu'on se laisse une demi-heure pour voir si cette impression de faim est encore là. Si c'est le cas, on peut se faire un petit quelque chose.

Je ne mange pas à heure fixe, mais quand j'ai faim. Du coup, il y a des jours où je peux faire pleins de petits repas, et d'autres ou un seul voire deux repas me suffisent. Je trouve qu'écouter ses sensations de faim est toujours un bon système. Le tout est d'arriver à faire la différence entre la faim et quelque chose de plus pernicieux comme l'envie ou l'ennui. Mais ce n'est pas évident, on est d'accord.

Des fruits secs, en encas, ça passe bien. Sinon, j'aime bien les weetabix, ça calle bien, c'est super bon, et ça peut se manger en biscotte ou avec du lait/de l'eau tiède + un peu de chocolat en poudre/du fromage blanc/de la compote/etc.

Une appli pour compter les calories et diviser ses repas en protéines/glucides/lipides, ça peut être bien aussi. Je sais qu'en utiliser m'empêche de faire des excès : l'objectif calorique me contraint à m'adapter à lui par soucis de performance. Il y en a des très bien où on peut même scanner nos aliments !

Voili voilou pour mes quelques conseils !
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Anisa Déjà, tu as pu cerner le problème, c'est génial ! C'est le premier pas pour reprendre le contrôle, non ? :hugs:
Peut-être qu'avant de manger, tu pourrais essayer de te poser deux minutes la question pour savoir si tu as faim, si tu as besoin d'ingérer cette nourriture face à toi. Prends le temps de le regarder, d'imaginer ce que cela t'apporterait, de te projeter dans le sentiment que tu auras après coup.

Par exemple, je sais que je peux culpabiliser quand je mange sans faim, du coup, quand je prends le temps de me poser la question et que je me rends compte que je n'ai pas faim, je prends juste conscience que je vais ensuite passer plus de temps à m'en vouloir pour cet écart que je ne vais passer de temps à me régaler. Je ne dis pas qu'il faut culpabiliser (on ne devrait jamais en arriver là !), mais comme je ne peux m'empêcher de réagir ainsi, autant attaquer les situations qui provoque ce sentiment chez moi.

Peut-être que tu peux aussi calculer les calories consommées juste pour ces éléments en plus, que tu manges lorsque tu n'as pas faim. Je sais que ça peut sembler vicieux, mais mettre un nombre sur ce que tu manges en plus par gourmandise, ça peut te donner la motivation de l'éviter. Essaie ensuite de faire une projection sur le long terme : tu enlèves chaque jour ce nombre de calories, et tu vois le poids que tu es censé peser dans 5 mois avec cette nouvelle prédiction. Là encore, ça peut être motivant de voir directement le résultat que cet effort pourrait t'aider à atteindre. Je ne sais pas si c'est une idée qui te conviendra, mais je te la donne quand même, au cas où ça puisse te servir.

@Zamonie Je faisais du step en cours, à l'école, et j'adorais vraiment ça. Du coup, j'ai craqué en le voyant à Décathlon. Mon père se moquait en me disant que je ne l'utiliserai jamais... Et il avait tort, je le rentabilise à fond. C'est tellement facile de juste le sortir de sous mon meuble télé pour l'utiliser, ça prend deux secondes, et avec les épisodes de série à s'enfiler, ça passe vraiment tout seul ! Franchement, n'hésite pas, ça vaut entre 20 et 30 €. Un conseil pour le modèle : prends-le avec plusieurs niveaux, pour changer de difficultés dans le temps, si tu commences à t'habituer. En plus, il y a pas mal de vidéo sur youtube avec des chorégraphie ou des programmes de fitness, voire tu peux créer tes propres chorégraphies sur tes chansons préférées (ça m'arrive de le faire pour m'amuser). D'autant que tu peux accompagner tes jambes de mouvements de bras, pour les faire travailler aussi. Bref, on le voit, je suis fan du step. :cretin:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Dragonfena Je présume que ça dépend des gens, et je ne saurais être certaine de ma réponse. Cependant, j'aurais tendance à te conseiller de passer 9/10% des lipides vers les glucides, pour avoir plutôt 50% de glucides et 30% de lipides. Niveau protéine, ça me semble bien !
Je sais que j'ai tendance à me retrouve avec 30% de protéines et 20% de lipides dans une journée classique, il faudrait peut-être que je change ça d'ailleurs, même si ce ne sont que des pourcentages. C'est important, le gras, quand on en prend du bon. :happy:

@Zamonie J'aime bien MyFitness Pal ! :d

@Anisa Je suis contente pour ton déclic ! :hugs:

Ton plan d'alimentation me semble plutôt bien et sain, perso ! Après, ça va dépendre de toi et de si tu as tout ce qu'il faut dans une journée. N'hésite pas à adapter selon tes sensations.
En revanche, ça ne te fait pas un peu trop de protéines à en avoir à tous les repas ? Tu les prends en quelle quantité ? Tu alternes les sources aussi ? Enfin, tu me diras, dans une volonté de perte de poids, les protéines ne te feront pas de mal à ce niveau.
Les œufs le matin, je trouve ça super. Ça va te donner de l'énergie pour tenir jusqu'au midi sans forcément avoir besoin de collation (enfin, ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais les protéines produisent souvent un effet de satiété plus longue durée) et ça va t'apporter du bon cholestérol.
Comment assaisonnes-tu tout ça ? Qu'en est-il des lipides, tu continues d'en prendre, autrement qu'avec l'oeuf ?

Pour la collation, la pomme est un coupe-faim naturel, donc je trouve que c'est un bon moyen d'atteindre satiété.

Et n'hésite pas à te faire plaisir avec juste un petit carreau de chocolat de temps en temps, par exemple, ou en mettant un peu de miel dans ton thé.
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Août 2015
233
569
2 264
Je vais regarder un peu le topic mais je vais faire d'abord une petite liste de ma situation.

Au collège, je faisais jusqu'à 12h de sport par semaines, mais arrivée au lycée, avec les horaires j'ai dû tout stopper net (je faisais de la danse entre autres). Donc du jour au lendemain, plus de sport.
Depuis, je suis en alternance, donc j'ai un salaire. Avant je ne prenais rien, mais je commence à avoir pris assez pour me sentir moins à l'aise dans mon corps... Je mange des bonnes portions mais j'ai tout le temps faim donc je mange entre les repas, pas mal de conneries par ailleurs... En semaine de cours j'ai le choix entre tacos ou sandwich, la cantine est pas bonne et peu équilibrée.
JDe plus, j'aimerai faire du sport, type escalade, mais les périodes d'alternances rendent la chose difficile, parce que le lieu et l'heure doit être pratique pour le travail et les cours. Je pourrais bien sûr faire de la course a pied mais je n'aime pas, et seule je sais que j'arrêterai vite
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Zamonie @Izlïyanië. Wait, vous mangez moins que 1000 calories ? :ninja: Tous les jours ou c'est ponctuel ? Je ne vais pas vous faire la morale, mais, dans le cas où c'est volontaire et quotidien... Lorsqu'on mange moins que ce dont a besoin notre métabolisme pour fonctionner, on court le risque de mettre son corps en état de famine. Si une perte de poids peut arriver dans un premier temps, elle peut ensuite cesser. Le corps va alors stagner à un poids (qui n'est pas forcément celui visé) et stocker le plus possible ce qu'on mange, en se disant "je n'ai pas assez pour fonctionner, vite, stockons'. Cela n'aidera donc pas vraiment à perdre du poids sur le long terme, juste à se créer inutilement des frustrations et, surtout, des problèmes de santé divers et potentiellement graves.
Je ne veux pas vous dicter de manger plus, mais je vous y encourage. Ne pas procurer assez d'énergie à votre corps n'est, à mon sens, pas une bonne idée, il en a besoin pour fonctionner. Et je trouve justement plutôt malin et sain que MyFitnessPal prenne ceci en compte.
Peut-être que se renseigner sur l'indice glycémique des aliments pourra mieux vous aider à maigrir. En tout cas, il ne faut PAS avoir faim, même pendant un régime. :erf:

(J'espère ne pas vous blesser avec mon message. Je sais que ça m'arrive de ne pas faire les 1000 calories par jour, souvent inconsciemment, mais je ne pense vraiment pas qu'il faille systématiser ça.)
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes