Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

30 Août 2015
1
4
352
Bon. Je me lance.
J'ai longtemps cherché un endroit où je pouvais en parler, j'essaie pour la première fois ici.
Il y a quatre ans, j'ai entamé un long régime sur toute une année scolaire où je suis passée de 80 kilos, à 67 kilos. L'année d'après, j'ai reperdu 4-5 kilos car j'étais pas super bien. Puis, mon poids s'est stabilisé à 66 kilos et tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Mais depuis l'année dernière, je prends du poids. J'ai réagi en réadaptant ma nourriture et en me remettant au sport de façon régulière. Mais je continuais à prendre du poids. En février, j'étais à 75 kilos. J'ai décidé d'aller voir une diététicienne. Le problème, c'est qu'elle m'a donné un régime alimentaire pas adapté à mes problèmes (syndrome de l'intestin irritable, j'étais pas sure à ce moment de l'avoir). Du coup, j'ai pris 3 kilos à cause de ça.
Ma nourriture a de nouveau changé avec un régime adapté, je bois entre 1 et 2 litres d'eau, assez rarement juste 1 litre. J'ai supprimé tout ce qui était gras, trop sucré, j'ai même arrêté de mettre du sel partout (grosse addiction), je limite les féculents, je fais du sport (abdos/fessier 5 fois par semaine + 2 ou 1 jogging).
J'ai récemment téléchargé une application pour surveiller mes calories, histoire de voir si je ne mangeais pas trop sans m'en rendre compte et je tourne autour de 1200 à 1800 calories, ça dépend des jours, parfois 2000 mais c'est rare.
Et malgré cela, je n'arrive pas à perdre. Je pèse aujourd'hui 80 kilos, ça m’obsède, ça me rend extrêmement triste, j'ai l'impression de plus rien contrôler, et je fais de mon mieux pour pas retomber dans la facilité de manger qu'un gâteau par jour (ce qui m'étais déjà arrivée). J'ai aujourd'hui un corps que je ne supporte pas, et que je n'arriverais surement jamais à accepter.

Je sais pas trop ce que j'espère avec ce magnifique pavé mais un peu d'aide et de conseils, ça me fera pas de mal dans ma galère.
Merci :)
 
29 Avril 2017
114
940
464
25
Je me permet de vous rejoindre sur ce topic :bouquet:

Il y a 6 mois je pesais 65 kg pour 1m65, et je me trouvais déjà un peu rondouillette (notamment au niveau du ventre puisque c'est surtout là que se concentrent mes kilos), j'aurais aimé perdre 5 bons kilos pour repasser sous la barre des 60. Et là en me pesant l'autre jour, mauvaise surprise, 71 kilos actuellement soit + 6 kilos en 6 mois...:crying: Je tombe des nues, je ne me suis pas vue grossir, mon copain / mes amies non plus... Je pense que ça s'explique à la fois par le fait que j'ai emménage seule en début d'année et par le fait que je n'ai pas fait de sport depuis (peur d'exploser mon budget sachant que je voyais déjà un psy qui m'a couté une blinde)... J'ai aussi tendance à beaucoup grignoter quand je suis sur l'ordi ou que je révise, j'aimerais réussir à réduire ce grignotage (par ex un seul gateau par jour au lieu d'engloutir la boite mécaniquement)

Mon but est donc à terme de retourner au minimum à 65kg, puis éventuellement d'aller vers les 60 comme prévu initialement si la motivation est là

J'envisage de reprendre le sport : j'ai envoyé un mail à la prof de Zumba chez qui j'allais l'an dernier pour savoir si je pouvais m'inscrire en cours d'année (on croise les doigts), et éventuellement quand j'ai le temps le soir refaire les chorés chez moi tranquillement
J'aimerais également tenter de manger plus sain mais je ne sais pas trop par quel bout commencer... Je n'ai pas envie de compter les calories / grammes / lipides / glucides etc, je pense que ce serait trop stressant / oppressif pour moi :erf: Mais j'aimerais apprendre à me faire des plats à la fois sains et bon (du type un plat pour le midi avec viande-poisson / féculent / légume, puis légume / protéine pour le soir). En fait je voudrais réussir à associer les aliments pour faire des VRAIS plats ou les aliments vont ensemble, et pas juste une viande dans un côté de l'assiette, des légumes de l'autre côté et des pâtes au milieu :rire: Et j'aimerais aussi savoir si vous avez des astuces pour cuisiner les légumes (sachant que je n'ai ni four ni cocotte), pour que ce soit bon (une sauce, un mode de cuisson, des associations spécifiques, des épices...) J'ai été traumatisée par les légumes exclusivement vapeur de ma mère, et maintenant que je vis seule j'ai du mal à les intégrer.:rire:
J'ai également commandé un Blender pour pouvoir me faire des smoothies consistants pour le petit dej / gouter pour remplacer progressivement les gateaux industriels :)

Merci d'avance et plein de motivation pour vous:fleur:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@dodoindo Hellooo :happy:
Je te comprends, j'ai en général du mal à me passer d'un aliment plaisir par jour aussi ! Depuis une semaine ça va, il faut dire que j'ai été tellement contrarié en me pesant que ce sentiment me suit encore et me "motive" (pas de façon positive, c'est clair).
Et puis j'ai eu le temps et l'énergie de cuisiner, donc j'ai beau manger super healthy, ce sont des plats que j'aime et qui me font plutôt plaisir, donc ça va :happy:
Pour ce que tu racontes, je comprends aussi totalement pour l'intoxication alimentaire (en période de crise de ma maladie chronique, c'est un peu comme si j'étais en intox alimentaire permanente), j'ai aussi tendance à manger des aliments "simples" et "qui passent", notamment pâtes et patates :ninja:
Du coup je n'ai pas forcément de bons conseils, désolé :erf: Si tu as la possibilité de passer un peu de temps à cuisiner des plats que tu aimes et qui restent sains, tu pourras en avoir en avance pour les moments de faim, ça pourra peut-être aider ? Je sais que par exemple, comme j'aime le tofu grillé/mariné, je peux en préparer en avance, et c'est un plat assez sain avec des protéines (et qui me concernant, passe toujours même si estomac contrarié).

Sinon, aujourd'hui, c'est la journée des rouleaux :yawn: On a fait des makis vegan et des rouleaux de printemps (vegan aussi). Je trouve que ça reste assez adaptés à un régime, surtout les rouleaux de printemps qui sont bourrés de crudités, et c'est beaucoup plus "fun" à manger qu'une simple salade. En plus, j'en ai fait un paquet, c'est un peu comme des minis salades préparées en avance, enroulées dans de la feuille de riz quoi :lunette:

Bon allez, je croise les doigts pour que ça finisse par marcher cette affaire !
Je suis super impatient, au bout d'une semaine j'ai déjà envie de voir des résultats, mais ça stagne (normal hein, je sais !) :P Vais-je avoir la patience de poursuivre mes efforts jusqu'à avoir des résultats, je l'espère :worthy:
 
29 Avril 2017
114
940
464
25
@dodoindo Merci pour tes idées ! Je prend ça en note pour la semaine prochaine car mes courses pour cette semaine sont déjà faites :happy:

Bilan de cette première journée :
- La salade cesar : Sur la recette il était écrit une gousse d'ail (vous voyez venir le problème). Pour moi, une gousse, c'était l'ail entier. Donc je décortique, j'avais une dizaine de petites bulbilles, et je me dit ça fait peut être beaucoup quand même:hesite: Donc je n'en met que 2. Bilan : on ne sentait que l'ail, c'était tout simplement écoeurant :gonk: Comme j'en avais fait pour plusieurs jour, j'ai entrepris de retirer les gros morceaux d'ail dans le reste de salade après mon repas, pour limiter la casse les jours suivants... Et comme il me restait trop de garniture, j'ai racheté de la salade et je referais un peu de sauce sans ail, en espérant que ça dilue le goût et que je parvienne à sauver ma salade :hesite:

- Le porridge : J'ai testé flocon d'avoine + lait + banane. Déjà la texture fait franchement pas envie :rire: Et le goût... Je pense que je dois me rendre à l'évidence, j'ai beau essayer, je n'aime vraiment pas la banane :facepalm: J'ai rajouté du kiwi, ça cache un peu le gout mais c'est pas ouf... Donc j'ai pris du chocolat noir pour mettre des petits morceaux avec, j'espère que ce sera mieux :lunette:
J'ai pris une mangue, j’essaierai avec mangue à la place de banane la prochaine fois (ou juste un tout petit peu de banane pour la consistance peut être ? :hesite:), mais vu le prix des mangues je ferais pas ça toutes les semaines quoi...

Au final j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'essaie de prendre soin de mon corps c'est un fiasco (parce qu'étrangement mes spaguettis bolo sont toujours bien réussis eux). Big up à ma tentative de petit dej de l'an dernier à base de muesli, fromage blanc 0% et fruits rouge (plus acide que de l'acide sulfurique), ou ma tentative de reprendre le sport où j'allais l'an dernier et d'arriver devant une salle fermer, mon pneu de vélo qui crève au bout de 100m quand je me motive enfin à en faire...:facepalm:

EDIT : ça reste pas ouf (faute à la banane), mais la version chocolatée reste meilleure. J'ai également rajouté du miel. J'espère qu'avec la mangue en fin de semaine ce sera mieux :happy: Vous avez d'autres fruits (abordables) à me conseiller ? :fleur:

EDIT 2 : Je viens de recevoir une réponse à mon mail, plus de cours de Zumba dans le centre où j'allais avant, c'est maintenant à 10km de chez moi alors qu'avant je pouvais y aller à pied :erf: Donc pas très rentable niveau essence...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Foartebine

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
De mon côté c'était 2 jours sans : j'étais en formation professionnelle, j'essayais de manger végétarien parmi les options disponibles, de manger assez pour être en forme et ne pas avoir de fringales (qui me mettent très mal) pendant la formation, et hier soir on est allé boire des bières entre collègues.
Et ce midi on avait des paniers repas, et ils étaient beaucoup trop copieux... Mais je déteste jeter donc j'en ai emmené une partie avec moi, je vais peut être finir en cas de faim dans le train, mais c'est une mousse au chocolat donc vraiment pas light... Bref ! Retour au régime demain :yawn:
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Je suis assez fière de moi, j'ai tenu mon programme de sport pendant 2eme consécutives, c'est pas grand chose mais je m'habitue.
Cette semaine malgré les imprévus j'ai réussi à faire mon sport (2 séances à la maison et 1 de course à pied).
Autre point important, vu que je suis occupée je grignote pas.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Petit bilan après 3 semaines :
- pas un gramme de perdu malgré des changements importants d'habitudes alimentaires, pour un poids qui a été pris en 10 jours de fêtes il s'accroche :goth:
- motivation bof bof du coup:yawn: ce qui ne m'empêche pas de garder le même "régime" pour le moment
- malheureusement impossible de faire du sport depuis une grosse semaine en raison de soucis de santé, donc cet aspect là des bonnes résolutions n'aura duré qu'une semaine !
On verra ce que ça donne dans le futur ! :nod: Des fois je me dis que c'est idiot de se prendre la tête comme ça pour un kilo, mais c'est un qui s'ajoute à un autre et à un autre... Et ça me fait passer une barre que je déteste :erf: Du coup je veux juste au moins perdre ce kilo et redescendre en dessous...
Bref ! Désolé pour ce ton morose, j'espère que ça avance mieux de votre côté !
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je reviens ici avec une bonne nouvelle cette fois :happy: Malgré la fatigue et l'absence de sport, et une vigilance relâchée sur la bière, j'ai pu perdre les 500 g qui me tracassaient le plus :puppyeyes: je me dis qu'au moins ça montre que mon corps n'est pas dans une dynamique de prise continue de poids ! Je continue les efforts sur les portions et les repas équilibrés, et j'espère que ça continuera comme ça :happy:
Bon évidemment, il y a des choses qu'un régime ne peut pas arranger.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
@Mels Bien pour ça que je précise que c'est très court comme délais, avant que les gens s'inquiètent :cretin: Je suis comme toi pour l'alcool, je n'en bois déjà pas beaucoup à la base, alors me couper de ça, franchement...
Par contre, effectivement, il me semble que le pain complet et les pâtes complètes c'est mieux, mais autant le pain complet en boulangerie c'est pas un souci, mais les pâtes complètes? :confused:
J'ai l'habitude d'acheter de lot de trois paquets de coquillettes de panzani :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes