Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Bon pesée de dimanche.
Agréablement surprise, je précise qu'hier j'ai mangé une soupe pho avec nouille(80gr) et raviolis au crevette inclus dans la soupe à midi ( un vrai délice) puis j'ai fais le soir 40mn de cardio intensive et 25mn de muscu/fitness
Et là je suis à 79.2, donc une perte de 700kcal cette semaine.
Je suis contente, je pense pouvoir tenir mon objectif du 10 (78.5kg)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Eeyore_ non normalement je me pèse le dimanche, mais hier je ne sais pas trop pourquoi j'avais envie de me peser. :cretin:
Et même si c'était déja fait hier je voulais le faire aujourd'hui puisque je note mon évolution tous les dimanches.
Et perso je vois pas trop ce qui y'a de malsain à se peser deux fois par semaine pour voir si ça sera une bonne semaine ou non niveau perte.ça peut m'arriver de me peser le mercredi et le dimanche
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Eeyore je ne pense pas que se peser 2 fois de temps en temps est excessif.. je ne me pèse pas matin et soir tous les jours, là ça serait excessif. C'est une manière de rester motiver
bref merci :top:
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Salut tout le monde, j'ai 3 à 5 kilos à perdre.
1ère étape: 60 kilos
2ème étape: 58 kilos
Je sais pas trop par où commencer, la cuisine sans gras et légumes uniquement c'est pas pour moi
Je ne fais pas de sport actuellement.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Pour moi se peser plus d'une fois par mois n'est pas utile. Mais je ne suis pas au "rgime" comme toi @finch . J'ai tellement toujours vu d'effets négatifs sur la privation à ce stage, que je ne m'y risquerai plus, mas chacun.e est libre de faire ce qu'il veut de son corps.

Ici, perte lente, en réalité, je stagne en ce moment mais mon corps continue de se dessiner avec le sport que je fais... Je suis tombée sur une fitgirl dont la philosophie me parle. C'est Justine Gallice. Elle explique plein de choses, parle de la motivation mais je ne me sens pas jugée à vouloir faire moins que ce qu'elle propose. Je vais tenter son programme hiit qui est en téléchrgement gratuit mais sans doute pas aussi intense que proposé (12 séances en 15 jours). Et je vais voir si c'est compatible avec ma maladie parce que faire des exercices rapidement augmente le risque de se faire mal. On verra ^^ Pas de pression.

@Adopteunefolle.com Bienvenue ! Est-ce que tu as réussi à voir d'où vient la prise de poids ? Est-ce que tu manges plus que ce que tu as besoin, tu grgnotes ?.... C'est souvent sur ce qui nous a fait prendre du poids qu'il faut travailler. Un peu de sport c'est chouette aussi, déjà pour la forme physique, la forme morale, et puis pour ne pas être que dans le rééquilibrage. Pour certaines personnes manger comme avant et juste faire du sport peut suffire ;-)
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Hello, pas de pesée aujourd'hui, jeudi soir j'ai fais pas mal d'écart ( 5 coupe de champagne et un gros tacos) et hier j'ai mangé une poignée de maltesers. C'est mes premiers vrai écart depuis un mois donc j'ai envie de repartir du bon pied lundi

Mais en tout cas l'objectif du 10 mars donc du premier mois à 77.5 n'est pas du tout respecté, je pense que je suis plus autour de 79.3....
déception mais tant pis , faut juste être patiente si j'arrive à 70 fin mai, je serais contente et je pense que c'est raisonnable, surtout que j'avais vraiment bien perdu pendant les 2 dernière semaine de février;

Une fille sur youtube qui poste sa perte, a fait le choix de ne plus se peser régulièrement mais juste une fois tous les 3 mois et de voir les résultats directement à ses vêtements et en se mesurant, car marre d'être décue par la balance, en 6 mois elle a perdu 20 kg en faisant ça.

Je pense pas y arriver mais peut être me peser une fois tous les 10 jours-15 jours, peut être que ça éviterait les déceptions ou la pression de la balance
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@dodoindo Pour le coup une fois par mois ça me semble peu, après ça dépend de chacun.e bien sûr, mais je sais que d'un jour à l'autre je peux avoir des différences importantes de poids (de l'ordre du kilo) donc avec une pesée par mois en fonction de si je tombe sur un bon ou un mauvais jour ça change tout :cretin:

Pour donner un peu l'avis inverse, pendant 2 ans je me suis pesée tous les jours et j'ai fait une courbe pour voir ce que ça donnait :) Je ne faisais pas de régime, disons que je faisais attention à mon alimentation, mais cette pesée je la faisais plus par curiosité, je ne changeais pas mon comportement / alimentation si mon poids remontait.

J'ai arrêté maintenant parce que la curiosité est passée, et je me pèse quand j'y pense :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : finch et Grumpy Bunny
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@finch C'est exactement ça, je me pèse pas pour pas être focus sur le chiffre qui finalement m'importe peu. Je le vois à mes vêtements.
Je disais une fois par mois car dans mon cas, entre avant mes règles ou en plein milieu de cycle il y a déjà une différence d'au moins un kilo... Je fais plus de rétention d'eau avant les règles, j'ai le ventre qui gonfle, donc j'ai pas besoin d'une balance pour me le dire ^^.

En fait, je suis en rééquilibrage depuis plus d'un an, je ne sais pas quel était mon poids de départ et je ne voulais pas savoir où j'en étais mais ma doctoresse a voulu me peser.

Je poursuis le sport. Clairement c'est un boost de départ, je ne tiendrais pas sur le long terme mais ça me permet d'y prendre goût et d'avoir envie de continuer après. Qui l'eut cru qu'un jour je kifferai en ch*** à ce point en sport :yawn:
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@finch et c'est pas envisageable d'en manger ? Pour le steak, les frites, je conçois que dans un "vrai" régime on s'en passe, mais des pâtes et du riz ? Sans que ça soit une plâtrée indécente, c'est pas possible ?
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia et finch

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@finch et c'est pas envisageable d'en manger ? Pour le steak, les frites, je conçois que dans un "vrai" régime on s'en passe, mais des pâtes et du riz ? Sans que ça soit une plâtrée indécente, c'est pas possible ?

Le soir j'évite... Et à midi je suis au boulot donc je peux pas me faire ce genre de plat. J'ai pas encore trouver le temps de me preparer les repas la veille
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Coucou, j'aimerais vous rejoindre...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le but étant de NE PAS retomber dans mes travers. Je suis bien évidemment suivie médicalement pour les soucis évoqués plus haut et ma perte de poids a été discutée avec ma psychiatre qui est de mon avis : il serait bien que j'améliore mon alimentation pour perdre quelques kilos (je suis actuellement en surpoids), je suis mince de base et je ne suis actuellement pas en bonne santé.

Je me suis renseignée en long en large en travers sur l'alimentation avant de me lancer, je suis passée par "l'anti régime", "l'anti perte de poids" "l'alimentation intuitive"... Je ne veux pas replonger dans les TCA. (une partie de moi en aura toujours envie, mais la vilaine j'essaye de la mettre au coin)
Alimentairement parlant je ne sais pas encore très bien comment je vais m'y prendre, j'essaye pour le moment de varier mon alimentation en y introduisant des vrais nutriments (fibres protéines graisses etc) en gardant mes chocolats/chips etc pour ne pas me frustrer tout en regagnant un peu de santé physique. Et en espérant secrètement qu'en variant mon alimentation mon corps me demande moins de cochonneries.
Je pense actuellement plus à un mode d'alimentation général plus qu'un régime précis (remplacer les féculents "blancs" par du complet, plus de légumes, ne pas fuir le gras, évincer les produits industriels au max), et y aller à mon rythme car j'ai conscience d'être très fragile de ce côté là.

Je vais me concentrer surtout sur l'exercice physique, car en ce moment j'ai envie de bouger ! Mon objectif cette semaine c'est d'aller m'inscrire à la salle de sport. Enfin je vais déjà demander à la visiter/prendre des renseignements directement sur place... J'essaye de ne pas prendre les transports en commun et faire le gros de mes trajets en vélo (sauf pour aller au boulot, parce que le vélo sur l'autoroute je le sens pas :yawn:)

BREF... J'ai pas envie de me fixer d'objectif précis parce que je ne serais jamais satisfaite de mon poids. Mais on va déjà commencer à s'alimenter normalement en espérant perdre.


Voilà, ce post était aussi confus que ce qui se passe dans ma tête en ce moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes