Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
@dodoindo je pense que c'est une bonne idée de trouver des vêtements dans lesquels tu te sens bien.
Après, tu as commencé à te fixer des objectifs atteignables, et je dirais qu'il faut continuer dans ce sens. Perso, ce qui m'aide, c'est de ne plus acheter de "cochonneries" que j'ai tendance à manger de manière compulsive. Je n'ai jamais de Nutella chez moi, par exemple.
A côté de ça, je mange toujours du chocolat, mais en fin de repas. J'évite au maximum les grignotages. Mon objectif du moment niveau bouffe, c'est de ne pas me resservir.

Bon courage
:fleur:
 
9 Août 2022
21
119
89
Bilan de septembre : -2 kg. D'un côté, c'est bien, je suis revenue à mon poids d'avant l'été et c'est une perte de poids assez équilibrée (autour de -500g par semaine).

D'un autre côté, je trouve que c'est assez peu pour tout le rééquilibrage mis en place. J'ai encore 3 bons kilos à perdre et quelque chose me dit qu'ils vont être beaucoup plus tenaces à partir, mais bon, je m'en tiens à mon programme !
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Je reviens avec, enfin, trois pantalons. Dans la mesure où j'ai pris du ventre notamment, je pense que mes collants seront trop petits alors je ne vais pas souvent mettre des jupes comme avant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci à ces marques de ne pas s'arrêter au 42 et de proposer des trucs pas trop mémé ^^

J'ai pu faire du sport ces trois premiers jours de la semaine. On verra si je peux ce soir. Samedi je pars une petite semaine donc ça sera pause, mais ça sera aussi pause alcool et gourmandises puisqu'on va chez la gd mere de mon conjoint.

Ca va comment de votre côté ?
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
@dodoindo ça fait combien de temps que tu t'es mise à travailler sur tes sensations? C'est peut etre encore simplement trop tôt pour voir un impact dans les vêtements ou la balance. En tout cas c'est un excellent objectif et tu ne dois pas lâcher "juste" parce que tu ne vois pas de résultat.
De mon côté, ces derniers jours je suis retombée dans mes mauvaises habitudes de grignoter des chips le soir, j'ai de nouveau faim à ce moment là. Bon du coup je les comptabilise dans mon appli weightwatchers histoire de me rendre compte de ce que ça me "coûte".
Mais il faut que je trouve des alternatives saines qui me callent.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo et Hilaze
6 Décembre 2021
1 510
14 148
1 154
Y'a qu'ici que je peux écrire ce genre de choses : Contente, malgré l'alimentation et le sport chaotiques de ces dernières semaines, mon poids reste stable et c'est COOL que ça ne reparte pas à la hausse. Reste plus qu'à trouver l'énergie de remettre un petit coup de collier pour continuer à avancer dans ma perte mais au moins, en attendant, je suis stable.

Je viens de vérifier, ça fait 7 mois que mon poids fait du surplace.

Truc ultra positif aussi : Retrouver de l'aisance dans certains vêtements !! Ce qui veut dire que le poids est stable mais que les centimètres bougent donc potentiellement un petit bout de recomposition corporelle ?!
 
6 Décembre 2021
1 510
14 148
1 154
@Matilda Verdebois Totalement en standby ici, tout est en standby, mon cerveau est 100% occupé d'autres choses et il n'y a pas d'espace pour gérer l'activité physique et l'alimentation. Pour le moment mon poids reste stable. J'espère que je vais vite pour reprendre le sport, j'avoue que ça me manque et que j'ai très peur de perdre cette habitude mise en place depuis 3 ans !!

Mais bon, faut que j'accepte que pour le moment, je n'ai pas l'espace mental pour gérer ça en plus du reste. Et que ce n'est pas grave.
 
26 Décembre 2011
5 260
204 421
6 984
De mon côté, je maintiens mes 2 séances de sport par semaine, et j'essaie de maintenir une alimentation équilibrée tout en maintenant des petits plaisirs. Je stagne sur la balance, je me demande si je n'ai pas atteint mon poids de forme du coup. L'objectif là va surtout être de ne pas trop prendre de poids pendant les fêtes ! :coiffe:
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Voyons voir...

Pour l'équilibre alimentaire, j'ai du mal à gérer en ce moment, entre la panne d'inspiration sur que cuisiner et les tentations de la période de Noël + la perte de contrôle des courses (je suis retournée chez ma mère...)
On ajoute qu'en ce moment, je recommence à mal vivre le chômage et à ne réussir à vraiment vivre qu'à partir de 14h, même en me levant à 8h.

Par contre, niveau sport les résultats sont bien présents :puppyeyes: avec le dos qui se dessine, je commence à avoir plus de place dans le pantalon (en prenant un peu de poids XD), les biceps qui commencent à devenir potables (oui petit complexe sur cette zone ^^) et en plus niveau équitation, après une longue période à vide je recommence à péter le feu :happy:

Niveau sommeil ça commence à aller mieux, aussi. La preuve, je grignote moins, plus de facilités pour rester focus, et je me sens plus souvent en forme.
 
29 Avril 2022
360
1 360
194
C'est décidé, je perds du poids !
En fait, mon mari et moi avons une maladie de peau amplifiée par le surpoids et là, nous nous rendons compte que même nos antibiotiques quotidiens n'arrivent plus à lutter contre la maladie (qui ne se soigne pas). Nous avons pas mal de poids à perdre. Moi, autour de 80kgs mais si j'en perds déjà 50 ce sera génial ! Et mon mari autour de 50kg mais bon, s'il en perd 30 ce sera déjà cool.
En juin 2019, nous avons découvert une appli (Yazio) qui nous a aidé à perdre 30kgs pour moi et 20 pour lui en une quinzaine de mois mais nous avons arrêté pour cause de vacances et nous n'avons jamais réussi à nous y remettre...
Nous avons décidé de reprendre Yazio le 8 janvier, en nous pesant tous les dimanches au lever pour voir notre évolution.
Il faut savoir que cette appli est pratique mais contraignante. Il faut déjà se fixer son objectif, son activité (si on est actif ou pas) et l'appli calcul les calories journalières qu'il nous faut pour perdre du poids (ou en prendre pour ceux qui le souhaitent). Ensuite, il faut peser tout ce qu'on mange et le saisir dans l'appli, et ça calcule les calories consommées et celles qu'il reste à consommer. L'appli calcule aussi les macronutriments (glucides, lipides et protides) parce que manger ses calories c'est bien, mais équilibrer ses repas, c'est encore mieux !
Je me suis pesée dimanche et j'avais déjà perdu plus de 2kgs mais bon, les premiers sont ceux qui partent le plus vite, ça n'ira pas toujours aussi vite.
En parallèle, je fais du qi-gong le mercredi et de la danse country le jeudi avec mon mari.
Je vais essayer de trouver un ou une psy car j'ai clairement des troubles du comportement alimentaire. J'arrive à perdre du poids mais j'ai du mal à lutter contre mes compulsions.

D'autres personnes souhaitent-elles se lancer dans l'aventure Yazio avec nous ? Ou même, sans Yazio, se lancer dans la perte de poids ? C'est plus motivant quand on a du monde pour s'encourager les uns les autres ! Et on peut aussi se donner des astuces, des idées de recettes, etc...
Alors, ça branche du monde ?!
 
  • Big up !
Réactions : Kristeva et Hilaze
24 Août 2011
195
1 180
4 804
Dijon
@DamePatience j'essaye aussi de perdre du poids depuis un moment, sans grande efficacité.
Il y a quelques années j'avais perdu une quinzaine de kilos avec une diététicienne, mais j'ai tout repris à cause du stress au travail. J'ai essayé toute seule par la suite, puis j'ai revu une diététicienne récemment mais j'ai moins accroché.
Là j'aurais encore 15 kgs à perdre idéalement, 10 ce serait déjà cool.
Mon problème principal est que j'adore manger et je déteste le sport :lalala:
Et quand je commence à manger j'ai du mal à m'arrêter, et aussi du mal à résister quand il y a des bonnes choses. Pas de vrai TCA, plutôt du mal à résister à la récompense immédiate. Je n'ai plus de pb de stress au travail.
Je sais qu'il faudrait que je compte un peu mes calories, de toute évidence j'en mange trop sans savoir où elles se cachent. J'ai déjà testé Yazio, c'est pas mal, mon pb est que je me fais des plats maisons avec différents ingrédients, c'est compliqué à rentrer dans l'appli.
J'essaye aussi de manger plus de protéines aux repas.
Et enfin, faut que je me bouge plus.
Donc ok pour se motiver ensemble !! Et pour s'échanger des recettes !
 
  • Big up !
Réactions : DamePatience

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes