Allison Williams (Girls) bientôt dans le rôle de Peter Pan

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 31 juillet 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Pollok

    Pollok
    Expand Collapse

    Je trouve ce choix super cool! j'espère que cela fera évoluer un peu les mentalités. En tout cas, c'est super audacieux pour une chaine de télévision. J'ai hâte de voir ça:paillettes:!
     
  3. MrsNobody2246

    MrsNobody2246
    Expand Collapse

    "son personnage a déjà été joué par la comédienne Maud Adams dans son adaptation au théâtre en 1904."

    Je dirais même que dans ses débuts, le personnage a toujours été joué par une femme au théâtre, et même dans sa première adaptation ciné! :)

    Je trouve que c'est un bel hommage à l'historique de la pièce de choisir une actrice pour ce rôle! J'ai bien hâte!
     
  4. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Moi ça me dérange quand même un peu.

    Non pas à cause du genre, ça peu importe, mais sur le principe de prendre une ADULTE pour jouer le rôle du symbole de l'enfant qui ne veut pas grandir.

    Surtout que j'ai tendance à penser que ce n'est pas anodin si les femmes pouvaient jouer ce rôle dès le début du siècle dernier... le sous entendu de l'époque femme = enfant n'étant pas loin.
    Donc même si d'un côté, c'est chouette pour le clin d’œil historique, j'ai du mal à trouver ça innocent.

    C'est si compliqué de caster un/e jeune ado pour un premier rôle plutôt qu'une séduisante adulte ?
     
  5. TinkLady

    TinkLady
    Expand Collapse

    Je ne pense pas que ce soit parce que c'est un personnage androgyne, c'est juste parce que c'est un pré-ado, et physiquement oui, une femme s'en rapproche plus qu'un homme (une voix qui n'a presque pas mué, des muscles moins développés, etc) Rien avoir avec un humiliant "femme = enfant". Si Peter Pan était et sera joué par une femme, c'est pour toute ces raisons. J'aurais même tendance à penser que c'est le genre de rôle qui a beaucoup fait pour l'image de la femme au théâtre, et pour décoincer les mentalités. Il y a une époque où une femme sur scène c'était aussi impensable qu'une pièce sérieuse (oui, sérieuse) avec des pirates et des gamins qui volent. Et puis cette pièce est arrivée, et pour la première fois le personnage principal était un enfant. Il fallait qu'il soit crédible, d'où la femme plutôt que l'homme...

    Bref c'est ma pièce/mon roman/ mon histoire favori(te) of all time!!!!! J'ai hâte de voir ça! =)
     
  6. Mogo

    Mogo
    Expand Collapse

    Pas vraiment surprise j'ai toujours vu Peter Pan joué par des femmes. ^^

    Lors de la dernière représentation que j'ai pu voir c'est même l'inverse qui était gênant. Autant les femmes en enfant perdus étaient crédibles, autant les quelques hommes qui jouaient des enfants faisaient bizarres... Voir des corps hommes adultes avec une attitude d'enfant et ... Comment dire ça fait un peu penser à Jack avec Robin Williams...

    Chérubin du mariage de Figaro est souvent interprété par des femmes lui aussi ( encore plus dans l'opéra les Noces de figaro pour la voix en mezzo-soprano).

    En tout cas c'est un très beau rôle!
     
  7. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    Moi, je ne comprends pas le "comédie musicale en live".
    Ca veut dire un spectacle genre Brodway donné 10000 fois ou un spectacle donné 1 fois et diffusé en direct...
    Parce que si ce n'est pas un one-shot, mais pour pas mal de représentations, je comprendrais qu'ils aient choisi une jeune adulte. Autrement c'est dommage, il y a plein de pré-ados qui rêveraient d'avoir ce rôle.

    Vont-ils changer l'histoire ? Est-ce que Peter Pan sera une fille qu'on aura voulu marier jeune et du coup, bim, j'veux-plus-grandir ?

    Sinon, si elle joue en tant que garçon, elle n'est pas très "développée" pour le peu d'images que j'ai vu d'elle. Il lui faudra un maquillage qui fasse plus juvénile.

    Par rapport au personnage et ce qu'il représente, avant d'être un garçon, c'est surtout un enfant. Ce n'est pas un être sexué, donc garçon ou fille peu importe.

    Il est vrai que si c'est un adulte qui doit interpréter le rôle, alors une jeune femme peu développée pourra aisément passer physiquement et vocalement à un enfant.
     
  8. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    J'adore l'actrice qui joue Marnie, maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce qu'elle vaudra dans cette nouvelle "composition". :)
     
  9. thedreaming

    thedreaming
    Expand Collapse
    Aime ses cheveux frisés, tant dénigrés. Guest

    Par contre j'ai un peu de mal avec Allison Williams. Dans Girls je trouve que son jeu n'est pas terrible ...:rolleyes: Je sais qu'elle est censée jouer Marnie une fille un peu coincée mais je ne la trouve pas du tout convaincante.

    A côté Zozia Mamet (Shoshanna) est vraiment convaincante, j'adore son phrasé ultra speed ... elle le maîtrise très bien.
     
  10. Myrtille_

    Myrtille_
    Expand Collapse

    Je suis tellement excitée que j'ai lu "tout en imposant son vibro" au lieu de "vibrato". :culotte:
     
  11. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    On dirait Ken :sad:
     
  12. Minimini

    Minimini
    Expand Collapse

    J'ai tellement pensé la même chose ! Elle fait trop peur avec sa tronche en plastique :eek:
     
Chargement...