Allô Pole Emploi

16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Bonjour,

Désolée pour ce flot de questions. Je parle pas mal ici en ce moment.
Je voulais savoir si il est possible d' enchaîner 2 formations et de les faire financer( avec une logique, un projet, une cohérence)
Par exemple la région finance la première puis demander à pôle emploi de financer la seconde. Ou , la région qui financera 2 fois .

Je me demande si avec un peu de cpf..sur un malentendu. Est ce que c est déjà arriver pour quelqu'un?

Merci
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@mimichocolate La question ne m'est pas adressée mais je vais tout de même me permettre un conseil non sollicité, ou plutôt un appel à la vigilance : je comprends la démarche de recherche de témoignages pour te rassurer, voire te projeter mais les situations ne sont jamais tout à fait comparable, et notamment les priorités de financement (tant sur les dispositifs que sur les publics) évoluent donc....attention.

Dans ma région (qui n'est pas la même que la tienne), il est possible de suivre deux formations successives financées par le Conseil Régional, il n'y a pas de délai de carence. Vérifie auprès de ta conseillère.

Par contre, sur du financement Pôle emploi, quelqu'un qui sort d'une formation région, surtout s'il n'y a pas eu de reprise d'emploi, ne sera pas prioritaire. Cela ne veut pas dire que c'est impossible (il faut voir le projet) mais les fonds dédiés à la formation diminuent drastiquement dans ma région (et pour le coup, j'imagine que la tendance est nationale...). Cela veut dire que l'on revient vraiment aux fondamentaux : AFPR/POEI pour les formations inférieures à 400 heures, abondement CPF lorsque cela est possible et Aide Individuelle à la Formation en tout dernier recours si le projet professionnel est validé +++ et qu'il n'y a pas d'autres possibilités de financement.

Je t'invite à faire le point avec ta conseillère sur ton projet pour voir ce qui est envisageable pour concrétiser ton projet.
 
  • Big up !
Réactions : mimichocolate

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
J'en ai parlé sur l'ecm mais je pense que j'aurais plus de chance d'avoir une réponse ici.
Donc, mon dernier contrat de travail s'est terminé en novembre 2022 et je n'ai pas réussi à trouver du boulot depuis. En 2023, j'ai donc eu des ARE (mon dernier contrat était un temps partiel) + de l'AAH. Mes droits à l'ARE devaient s'arrêter en décembre 2023.
Il y a pas longtemps, j'ai contacté ma CAF parce que je ne comprenais pas pourquoi j'allais avoir droit à 600 euros d'AAH alors que j'avais rien d'autre. Tout à l'heure, je me connecte sur mon espace PE pour voir si je trouve la date de fin de mes droits et je vois un courrier "notification d'admission ARE" datant de ce mois-ci où il écrit que je peux prétendre à 273 jours d'ARE.

Comment expliquer ce rechargement de droit ? J'ai pas travaillé une seule journée en 2023.
La loi a changé ?
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Raccoon_Jesus

Je ne peux faire que des hypothèses basés sur les informations partagées.
Tu n'as pas eu de fin de contrat après le 01.02.2023 donc il ne s'agit pas du versement d'un complément de fin de droits.

Reste en effet l'hypothèse d'un rechargement, impossible si tes allocations versées en 2023 avaient été calculées sur le contrat terminé en novembre 2022.
Mon hypothèse serait que ce n'est donc pas le cas, que tu percevais des droits antérieurs qui ont été repris car ils n'étaient pas déchus et que le rechargement est calculé sur le contrat terminé en novembre 2022.

Il faudrait voir si ta notification de l'époque était une ouverture de droits ou une reprise.

Dans tous les cas, ne reste pas avec tes interrogations, contacte ton ou ta Conseiller-e Référent-e indemnisation pour qu'iel t'explique ta situation.
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes