Allô Pole Emploi

1 Juin 2011
421
1 571
1 204
33
Essonne
@Locke dans tout les cas tu coches "demander l'ARE" et quand tu auras ton premier rdv PE, ils vont te demander d'apporter toutes les fiches de paie de ta vie (j'exagère à peine) et s'en débrouiller pour calculer à combien tu as droit, moi à l'époque je gagais 273€ je crois, dc pas le bout du monde, et il m'ont qd même donné des petites sous!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
dites les filles savez vous comment s'y prendre pour se faire rembourser une formation?
Je suis inscrite au pole emploi depuis plusieurs mois et à la rentrée j'ai envie de commencer une formation au CUEEP. J'ai contacté ma conseillere mais elle a pas vraiment repondu à mes questions notamment sur la prise en charge de cette formation, lle m'a juste dit d'aller voir le centre de formation, mais ça me parait bizzare, elle ne m'a meme pas dit si j'y avais le droit etc!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Aleynia merci de ta reponse. C'est ce que je pensais qu'il fallait bien au moins un rdv. Pour ma part je suis inscrite mais je n'ai aucune allocations, je n'ai jamais travaillé assez pour cela.
 
D

Damsel_

Guest
@coyote24 Coucou, j'aurais une question pour toi qui a touché l'ARE : combien de temps à pris le traitement de ton dossier avant de toucher les sous-sous ?

@mlle-lit-la-lune Je m'était inscrite y'a deux ans, juste avant de commencer mon service civique...ils ont tellement rien pigé à ma situation (que j'étais certes en service civique mais que je cherchais quand même un vrai taff) que ils m'ont radié...puis pareil, je me suis réinscrite en demandant une inscription rétroactive puisque du coup à cause de leur bourde je n'était plus éligible en CUI-CAE (en plus que le service civique compte pas pour toucher des aides du PE)...puis ils m'ont re radié sans raison...enfin bon :stare:
 
  • Big up !
Réactions : mlle-lit-la-lune
23 Décembre 2012
5 326
59 635
6 794
20anspasses.wordpress.com
Pour le cas de l'étranger, il faut simplement te connecter sur le site Pole Emploi et signaler une absence ou une indisponibilité. Chaque demandeur d'emploi à droit à 35 jours d'indisponibilité par an.
Ce sont des jours où tu peux faire ce que tu veux, où tu veux (même à l'étranger). Le serveur de Pôle Emploi t'actualisera automatiquement.

Par contre, il faut bien donner l'information au préalable. :)
Je ne suis pas trop sûre que ce soit la même chose. Personnellement, je travaillais en intérim or les 35 jours d'indisponibilité c'est plutôt des "congés" où tu n'as pas à rendre de compte, parce que si tu travailles 40 jours dans une année, tu as quand même le droit d'être à Pôle Emploi et pourtant tu dépasses les 35 jours d'indisponibilité... et tu peux parfaitement expliquer pourquoi tu ne peux pas aller à un RDV tel jour avec fiche de paye à l'appui.
Donc c'est pour ça que je n'ai pas "prévenu" avant, je comptais simplement mettre pendant mon actualisation que j'avais trouvé un travail temporaire (3 semaines) mais que je cherchais toujours un emploi mais mon actualisation étant impossible de l'étranger, je n'ai pas pu le faire.
Je trouve que ce serait bête de dépenser ces jours de "congés" qui peuvent être utiles pour pour un break de la recherche d'emploi alors qu'on travaille et que c'est à ça qu'est censé encouragé Pôle Emploi!

Du coup, j'ai ptete mal compris les trucs de non-disponibilité et le droit à être inscrit au chômage (sans toucher d'allocs en plus!) tout en ayant missions ponctuelles mais c'est comme ça qu'on m'avait expliqué les choses :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
1 Juin 2011
421
1 571
1 204
33
Essonne
@Damsel_ c'est très rapide, je crois que c'était le mois d'après, et même si le dossier prends un peu plus de temps, c'est rétroactif, càd ils te paient depuis le premier jour ou tu es tombé au chomage!
Par ex mon copain est tombé au chomage il y a 6 mois, et ils ont trainé 3 mois ac son dossier, du coup qd il en on enfin eu fini il à touché 4000€ :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Damsel_
1 Juin 2011
421
1 571
1 204
33
Essonne
@Damsel_

[/QUOTE] Je m'était inscrite y'a deux ans, juste avant de commencer mon service civique...ils ont tellement rien pigé à ma situation (que j'étais certes en service civique mais que je cherchais quand même un vrai taff) que ils m'ont radié...puis pareil, je me suis réinscrite en demandant une inscription rétroactive puisque du coup à cause de leur bourde je n'était plus éligible en CUI-CAE (en plus que le service civique compte pas pour toucher des aides du PE)...puis ils m'ont re radié sans raison...enfin bon :stare:[/QUOTE]

En fait il fallait rien leur dire du tout, le service civique, comme les stages, (et comme être pompier volontaire) c'est une gratification pas un salaire; du coup ça ne rentre pas dans leurs cases, et c'est CUMULABLE avec l'ARE!!! incroyable mais vrai!! quel bande de clanpins!!
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je suis allez à un atelier pole emploi (Comment convaincre à un entretien en 5min), petite pause pendant l'atelier, je vais poser une question à la madame à la fin, c'est elle qui me demande comment je me vois et si je me sous estime pas parfois, je me suis éclipsée jusqu'à ma place en mode "nnnooooonnn"
 
24 Novembre 2014
438
1 947
324
@Damsel_ @coyote24 j'ai inscrit sur ma petite fiche de réinscription TOUS mes stages, formations et service civique, en me disant que si je tombais pas sur quelqu'un de trop à l'ouest, ça pouvait aider à définir mieux ma recherche - et éventuellement faire monter le prix de mes ARE :frotte:(oui je crois au père noël:lunette:). Mais du coup, c'est effectivement peut-être plus simple de ne rien mentionner, vu le bazar que ça avait fait dans leurs têtes et leurs fichiers... je ne sais plus :ko:

@Hotarue moi aussi je veux faire ces ateliers et apprendre à me mettre en avant :supermad:! (mais je suis peut-être un cas désespéré, j'ai fait passer des entretiens d'embauche et de "mi-parcours" à des salariés de l'entreprise où je bossais, donc comme je vois ce qu'on attend de moi, je panique!:halp:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes