Allô Pole Emploi

24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
Bon je crois que je vais rejoindre Paul...mes démarches de mon côté pour trouver un job ne sont pas concluantes...de plus dans mon domaine je cherchais plutôt à l'étranger (Europe pour l'instant) mais le fait est que j'ai rencontré quelqu'un et sans vouloir forcément vivre dans la même ville...être dans le même pays au moins faciliterais les choses je crois. J'ai vu des offres sur le site de pôle. Le truc c'est que j'avais déjà effectué des démarches il y a deux ans et j'avais laissé tomber...mon dossier est-il toujours ouvert ou je dois recommencer à zéro ? Je me souviens même plus jusqu'où j'étais aller dans lesdites démarches... :coiffe:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@pépé le moko : Quand ça marque la requête est stoppée par votre conseiller, c’est parce que tu les envoie sur l’email de ton conseiller. Il faut envoyer le justificatif via ton espace personnel dans la rubrique mes échanges avec pôle emploi.
Si la conseillère a stoppé les échanges, j’ose espérer qu’elle a traité le courrier de toute manière.
De toute façon, tu n'aurais à priori rien à te reprocher.
Si vraiment tu es radiée : un courrier à l’intention du directeur en mentionnant que tu avais prévenu dans les délais et que ta demande n’a pas été prise en compte.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 841
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@pépé le moko : laisse tomber la conseillère. Quand la procédure avant radiation a commencé, ce n'est de toute façon plus elle qui a la main. Rédige une lettre avec ton nom + identifiant à l'intention du directeur d'agence (y a son nom normalement sur le courrier avant radiation), joins les justificatifs que tu as, et demande-lui de cesser la procédure en cours. Ce courrier, emmène-le directement à l'accueil de ton agence le matin ou dépose-la dans la boîte aux lettres (elle est vérifiée tous les jours).
 
  • Big up !
Réactions : Hybrid.
11 Juillet 2017
29
49
1 064
32
@pépé le moko Moi je ferais carrément un courrier recommandé au directeur + plus lettre simple que tu peux emmener à l'accueil. Normalement tu as droit à 35 jours de vacances par an, si tes obsèques rentre dans ces congés et que tu as bien prévenu avant, tu ne devrais pas être radiée.
 
7 Mai 2014
725
2 868
864
Bonjour,
Dites, j'ai une question bête (je sais, il n'y a pas de question bête. Mais, je m'interroge, quoi). J'ai commencé un travail le 10 juillet. Du 1 au 9, je ne devrais pas recevoir mon indemnisation ? :hesite:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 841
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Do You Wanna ça ne fonctionne pas comme ça. Si ton salaire mensuel brut est supérieur au montant brut de ton chômage complet (montant journalier brut x nombre de jours dans le mois), tu n'auras pas de complément. Dans ton espace personnel, tu as un simulateur "reprise d'emploi" qui pourra te donner une approximation.

EDIT : en fournissant ton bulletin de salaire, on verra que tu ne travaillais pas du 1 au 9, et tu devrais toucher tes indemnités normalement.
 
  • Big up !
Réactions : Do You Wanna
29 Mai 2010
115
382
4 744
Paris
Coucou, petite question peut-être débile mais je n'y connais absolument rien.

Je suis juste diplômée et je vais commencer à chercher du travail. Je comptais faire mes recherches de mon côté sans passer par Pole Emploi. Je me demande quand même s'il ne vaut mieux quand pas m'y inscrire, pas pour les offres en elles-mêmes car je pense que je trouverais difficilement quelque chose dans mon domaine à PE, mais surtout pour obtenir un éventuel statut officiel de demandeur d'emploi ? Est-ce que ça change quelque chose, au niveau de l'assurance maladie notamment ? Merci :fleur:
 
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
27
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Bonjour !

Je viens de m'inscrire à pôle emploi et... Là, c'est le drame. J'ai fourni, sans le vouloir, des données éronnées sur mes missions d'intérim auparavant... Comment les modifier ? Je leur ai envoyé un mail, mais ils ne répondent pas très vite à ce que j'ai cru comprendre, et du coup je ne peux pas fournir des justificatifs qui ne correspondent pas à ce que j'ai travaillé ! Du coup je suis en stress total... Sachant que je n'ai pas encore de conseiller, donc je ne peux pas lui demander de régler ma boulette... TT

Une idée de comment je pourrai faire ? Quelqu'un qui a vécu ça ?
Sachant que mon premier rendez-vous à lieu... Fin septembre.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
27
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
DOUBLE POST (Sorry.)

@Louby Normalement non ça ne change rien. Cependant n'oublie pas de faire ton changement de situation à la sécu (il faut que je la fasse aussi.) Après tu n'es pas obligée d'être inscrite à PE pour regarder les offres d'emploi dessus. Moi je m'y inscrit en me disant que ce sera toujours mieux et qu'ils peuvent peut-être m'aider à trouver. Pourtant je suis dans un domaine qui ne paraît non plus à PE.
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
Pôle Emploi e demande un document justificatif que je n'ai pas (le U1...formulaire quand on a bossé à l'étranger)...en faire la demande est extrêmement long. J'ai pas mal de justificatifs de paiement/sécu etc concernant mon emploi à l'étranger (2015/2016)...mais j'arrive pas à les faire valider sur la plate-forme...je vais tenter le coup en agence demain... Le problème c'est que j'ai besoin de rapidement savoir si je suis éligible au chômage ou non pour dans le cas contraire faire ma demande e RSA... Un vrai casse tête j'en peux plus ! J'en viens à me dire que tant pis je pourrais pas faire valoir mes 8 mois de boulot (130 j travaillés environ) qui me donnaient droit au chômage (j'ai en plus de ces 130j des missions d'interim = 50aine de jours) et que je vais donc faire mon dossier RSA pour qlq mois.... C'est quand on a besoin d'aide que l'on galère à y avoir accès....
 
  • Big up !
Réactions : Addiel Malvic
9 Mai 2013
260
287
4 744
Hello ! Je constitue pour la première fois mon dossier de droit au chômage. Cependant, je ne sais pas comment obtenir la DAMA (demande d'attestation mensuelle d'actualisation), à quel endroit, et qui est censé remplir cette demande.

Une idée?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 841
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Chips_ tu fais ta demande d'allocation normalement auprès de Pôle Emploi. Cela va générer un rejet secteur public avec un papier qui sera à remplir par l'employeur secteur public qui te versera l'allocation mensuellement (DAMA). Ensuite un échange informatique va (normalement...) se mettre en place tous les mois. Lorsque tu actualiseras ta situation sur ton espace personnel, cela va envoyer ces informations au secteur public qui versera en conséquence.

@GabyMoose n'hésite pas à solliciter ton conseiller si tu as vraiment besoin d'outils ou de pistes pour ta recherche. Vu ton profil je pense que tu es en modalité d'accompagnement "suivi", pour les gens autonomes. Donc ton conseiller est censé être réactif aux mails et pouvoir te contacter rapidement par téléphone. Les réunions et rendez-vous du début sont longuets et pas forcément "dans le vif du sujet" mais par la suite, oui. Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose et Chips_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes