Allô Pole Emploi

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Petite question, pour avoir droit à des ARE, il me faut l'attestation de fin de contrat de mes différents emplois.
le problème c'est que pour un des emplois en question, le patron est parti à la retraite depuis :sweatdrop:
est-ce que le reçu pour soldes de tout compte suffit à paul, où il leur faut une attestation de l'employeur ou je sais pas quoi ?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@jjul les attestations employeur sont nécessaires pour calculer les allocations. Essaie de voir si tu peux quand même contacter cet ancien patron. Si tu le ne retrouves pas ou qu'il t'envoie bouler, il faudra fournir absolument tous les bulletins de salaire de la période.

@Pause Café tu as des avis contradictoires parce que le calcul de l'allocation n'est pas forcément exactement le même pour tout le monde. En plus tu étais à temps partiel donc c'est encore différent. La seule façon que tu as de savoir combien tu vas avoir, c'est d'attendre que le calcul soit fait malheureusement.
Pour la reprise d'activité : travailler est toujours plus intéressant. Déjà parce que tu cotises encore donc si tu as besoin d'allocations par la suite, on prendra ce contrat-là pour calculer de nouvelles indemnités. Ensuite parce que ça fait de l'expérience professionnelle plutôt qu'un trou dans le cv, et ensuite parce que tu cotises pour la retraire (en partant du principe qu'on en aura une un jour lol). Je pourrai te donner le calcul précis demain si tu veux, mais il ne te servira à rien tant que tu ne connaîtras pas le montant journalier de ton ARE. Mais le principe est le suivant : si ton salaire brut dépasse 70% du montant de ton allocation pour un mois total de chômage, tu n'as pas de complément. Entre 0% et 69%, tu as un complément plus ou moins important. A savoir : si tu as un petit salaire, tu peux prétendre à la prime d'activité de la CAF.
 
  • Big up !
Réactions : Pause Café

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Tippi si tu ne veux pas t'inscrire, ne t'inscris pas. Par contre, réfléchis bien, parce que si tu changes d'avis et que tu décides finalement d'avoir l'ARE, tu n'as pas non plus un temps indéfini pour donner ton attestation employeur et faire faire le calcul. Pour la formation, je te conseille de t'y prendre plusieurs mois à l'avance (genre mars/avril 2018 ) si tu envisages une rentrée en septembre. Je ne sais pas comment sera la gestion de la formation à ce moment-là, mais si c'est toujours comme maintenant, le financement est loin d'être évident. Donc il vaut mieux faire ses recherches en amont et savoir à quoi s'attendre (quelle formation ? Quel organisme ? Quand ? Combien de temps ? Quel type de financement ? Par qui ?). L'idée, de toute façon, en toute circonstance, est de trouver une formation dite conventionnée (prise en charge intégralement. Ca peut être par un conseil régional, un ministère, etc)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider (@Iscambe peut-être ?) mais je tente au cas où.

J'ai arrêté de travailler dans la fonction publique depuis septembre 2016 (j'ai des droits ARE jusque janvier 2018 ).
Au total cette fin d'année + début de l'année prochaine je vais avoir fait 6 mois temps plein + 3 mois temps partiel de travail en profession libérale en tant que remplaçante.
Est-ce que en arrêtant cette activité libérale en mars prochain j'aurai de nouveau droit à mes ARE (sachant que je continue de m'actualiser tous les mois et de déclarer rechercher un emploi) ?
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
holalalalaaa j'ai fait une boulette je crois :crying:
quand j'ai fait ma demande pour les ARE ils m'ont demandé de noter mes derniers employeurs, et je sais pas à quoi je pensais, mais j'ai oublié la dernière :slap: enfin si, en fait j'avais pas encore eu les papiers de fin de contrat, et donc je savais pas quelle date de fin elle avait mise (c'était un départ en cours de période d'essai) et je voulais être sûre de ce que je mettais...
je pensais naïvement pouvoir le changer, et rajouter le dernier employeur après... mais je crois qu'on peut paaas :non: :mur:
du coup je sais pas trop quoi faire, quelqu'un.e pour me rassurer ? parce que là j'ai un peu peur qu'on me dise que j'ai essayé de frauder ou je sais pas quoi :facepalm: :gonk:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Lethal Submission je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Ta question est : ton activité libérale t'ouvre-t-elle des droits ? Ou : Vas-tu toucher les droits non utilisés que tu avais déjà ouverts ? Dans le premier cas, il me semble que non. Deuxième question : oui. Tu peux voir combien de jours d'indemnisation il te reste sur ton espace perso il me semble. Sinon, tu peux demander le reliquat exact à ton ancien employeur (puisque c'est sûrement lui qui te verse l'allocation).

@Tippi tu peux demander à être suivie par Cap Emploi. Tu entres dans les critères de leur offre de service.

@jjul tu parles de l'employeur pour constituer la demande d'allocation ou de l'actualisation ? Si c'est le premier cas et que la rupture du contrat est à l'initiative de l'employeur, c'est pas forcément bien grave. Les fichiers communiquent avec l'Urssaf donc Pôle Emploi saura très probablement que tu as eu un boulot et te demandera ultérieurement les documents. Et tu peux scanner les documents directement sur ton espace personnel donc on le prendra en compte pour le calcul. Si c'est un départ volontaire, cela peut, dans certains cas, remettre en question le versement de l'allocation, donc je te conseillerais de te rapprocher de ton agence.
Si c'est pour l'actualisation que tu t'es trompée, il vaut mieux que tu ailles dans ton agence demain pour régulariser au plus vite au lieu d'attendre que ce soit Pôle Emploi qui fasse la démarche. Sinon cette période ne sera pas prise en compte pour un futur calcul de droits et tu auras un trop-perçu.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Iscambe effectivement ma question était dans le deuxième sens. C'est sûr que l'activité libéral n'ouvre pas de droits.
Mais du coup les droits ouverts c'est pendant combien de temps ?
Si je fais du libéral un/deux/trois an(s) et que j'arrête est-ce qu'aurait encore ces droits ? Je suppose que ça doit s'arrêter au bout d'un moment mais comment savoir cette date ?
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Iscambe non c'est pour ma demande, c'est la première fois que je toucherais l'ARE :)
en fait c'est une rupture de période d'essai, et c'est bien à l'initiative de l'employeur, d'ailleurs je crois que c'est demandé quand on remplit le dossier, donc j'avais bien mis ça, mais ensuite dans la liste d'employeur je n'ai pas mis mon dernier contrat.
je vais téléphoner demain je pense en tout cas, mais merci beaucoup, ça me rassure que ça soit pas si gênant !
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Iscambe Oui en effet, quand tu es RQTH, j'ai même cru comprendre que tu obligé-e d'être suivi-e par Cap Emploi (c'est ce qu'on m'a dit). Je pense que j'irai directement au Pôle Emploi de ma ville pour demander si je peux être inscrite sans toucher les ARE, mais en touchant l'AAH ce qui me facilitera un peu la vie. Merci pour ton aide ! :happy:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Tippi non t'es pas OBLIGE ^^. C'est vivement recommandé mais il n'y a absolument aucune espèce d'obligation. C'est comme l'Apec pour les cadres : c'est recommandé, c'est fait pour, mais pas obligatoire.

@Lethal Submission alors les droits sont "touchables" 3 ans + leur durée après ouverture. Illustration : droits de 6 mois ouverts en janvier 2016 non utilisés = valables jusqu'en janvier 2019 (3 ans) + 6 mois = juillet 2019.

@jjul ça retarde juste ton calcul dans ce cas. S'il manque une attestation, même pour un contrat d'un seul jour, on ne peut pas calculer l'ARE. Donc plus vite tu la donnes, plus vite on peut te faire le calcul ^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes