Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

  1. Addiel Malvic

    Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

    Bon depuis décembre et jusqu'au 28 juin, je touche l'aide au retour à l'emploi. Normalement sur un tarif de 26 euros / jour.
    Je n'ai repris le travail qu'au mois de mai, 3 jours en intérim ou j'ai toucher exactement 135 euros. Je leur ai donc fournit mon bulletin de salaire du mois de mai. Je reçois un courrier me disant que suite à de nouveaux justificatif ( le bulletin de salaire du mois de mai donc ) ils ont tout recalculer, que je suis donc à 23 euros / jours et que je leur doit un trop perçu de 586 euros ...

    Autant dire que ca me fout bien dans la merde ! Et je n'ai absolument pas compris : je gagne 135 euros, et je dois leur rembourser 600 ? J'ai pas tout compris ...
     
  2. LeeAnna_

    LeeAnna_
    Expand Collapse

    @Addiel Malvic : très bizarre. Il faut voir ton dossier pour comprendre.
    Une éventualité : un vieux trop perçu qui traine ... Et donc PE te reprends des indemnités "injustement" perçus.
    Le mieux : envoie un mail à ton conseiller !

    Pour une reprise de cette somme, il y a un problème autre part que ta reprise d'activité ...

    Tiens moi au courant si tu veux
     
  3. Addiel Malvic

    Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

    @LeeAnna_ c'est marquer que suite au recalcul ( donc 23 au lieu de 26 ) il y a un trop perçu depuis décembre en fait. Mais je leur est toujours tout donner donc ils se seraient tromper dans le calcul des le départ alors ? Mais bon me demander 600 euros aujourdhui si c'est une erreur de leur part ...
    j'ai envoyer un mail a ma conseillère des le réveil pour en savoir plus.

    Comment passer une journée de merde absolue ... :tears:
     
  4. LeeAnna_

    LeeAnna_
    Expand Collapse

    @Addiel Malvic : des nouvelles ?!
    C'est ta première inscription ?
     
  5. Addiel Malvic

    Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

    @LeeAnna_
    Non c'est ma deuxieme. Mais je ne touchais aucune allocation la première fois que je m'y suis inscrite.

    Ma conseillère m'a répondu : "Je transmet votre mail au service indemnisation." Voila voila ... :goth:
     
    LeeAnna_ a BigUpé ce message
  6. LeeAnna_

    LeeAnna_
    Expand Collapse

    @Addiel Malvic : c'est relou vu comme ça, mais ce courrier est vraiment bizarre donc un conseiller lambda ne pourra pas t'expliquer ... Même avec ton dossier apparemment.
    Au moins avec le service indemnisation, ton mail sera bien traité :).
    Relance ta conseillère la semaine prochaine !!
    Ça me paraît tellement étrange tout ça ...
     
    Addiel Malvic a BigUpé ce message
  7. Addiel Malvic

    Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

    @LeeAnna_ Je pense qu'ils ont simplement recalculer mon tarif journalier sur le bulletin de salaire que je leur est transmis, je gagner plus avant, et la je suis au smic. Mais si c'est ca, je trouve ça un peu degueulasse que ce soit rétroactif ...
    Enfin bref. En fait vaut mieux jamais travailler et rester à glander chez soi avec les alloc, on est moins emmerder ! Tu parles d'une aide au retour à l'emploi ... :mad:
     
    Sophroniska a BigUpé ce message
  8. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    Les conseillers référents dont vous pouvez trouver l'adresse mail dans votre espace perso sont là pour la recherche d'emploi. Ils ne gèrent pas du tout la partie indemnisation, qui est traitée par des agents spécifiques qui ne font que ça. Je bosse là-bas si vous avez des questions. Je peux répondre à tout sauf à des questions trop pointues sur l'indemnisation parce que... well je suis conseillère placement et pas indem ^^'.
     
    Addiel Malvic a BigUpé ce message
  9. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    DP
    @Addiel Malvic n'attends pas le retour de ta conseillère. Va demain matin à ton agence et demande à la personne de l'accueil à voir un agent chargé de l'indemnisation qui assure le flux ce jour-là en expliquant brièvement ton problème. Tu seras reçue directement. Conseil si tu ne veux pas attendre trop longtemps : sois là-bas à 9h.
     
    Grumpy Bunny a BigUpé ce message
  10. Addiel Malvic

    Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

    @Iscambe le soucis c'est l'agence de trouve à 1h de chez moi donc 2h aller retour rien que pour la route et que mes horaires ne me permettent pas d'avoir au minimum 2h30/3h de dispo pour aller les voir ... mais merci quand même ! Je vais attendre patiemment le retour du service indemnisation
     
  11. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

    @Addiel Malvic comment ça se fait que ton agence soit si loin de chez toi o.O ?
     
  12. Addiel Malvic

    Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

    @Iscambe Je suis dans un département mais à la limite d'un autre, mais je suis du coup obligée d'être dans celui de mon département mais qui du coup n'est pas à côté ...
     
Chargement...