Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

Les conseillers référents dont vous pouvez trouver l'adresse mail dans votre espace perso sont là pour la recherche d'emploi. Ils ne gèrent pas du tout la partie indemnisation, qui est traitée par des agents spécifiques qui ne font que ça. Je bosse là-bas si vous avez des questions. Je peux répondre à tout sauf à des questions trop pointues sur l'indemnisation parce que... well je suis conseillère placement et pas indem ^^'.

Addiel Malvic a BigUpé ce message
  2. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

DP
    @Addiel Malvic n'attends pas le retour de ta conseillère. Va demain matin à ton agence et demande à la personne de l'accueil à voir un agent chargé de l'indemnisation qui assure le flux ce jour-là en expliquant brièvement ton problème. Tu seras reçue directement. Conseil si tu ne veux pas attendre trop longtemps : sois là-bas à 9h.

Grumpy Bunny a BigUpé ce message
  3. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

@Iscambe le soucis c'est l'agence de trouve à 1h de chez moi donc 2h aller retour rien que pour la route et que mes horaires ne me permettent pas d'avoir au minimum 2h30/3h de dispo pour aller les voir ... mais merci quand même ! Je vais attendre patiemment le retour du service indemnisation

4. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

@Addiel Malvic comment ça se fait que ton agence soit si loin de chez toi o.O ?

5. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse
    Je s'appelle Grooootttttttt

@Iscambe Je suis dans un département mais à la limite d'un autre, mais je suis du coup obligée d'être dans celui de mon département mais qui du coup n'est pas à côté ...

6. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@UneAddicte_ :

Tu peux t'inscrire à Pôle Emploi, juste pour un stage, mais façon ça ne sera pas perdu vu que tu cessez ton activité professionnelle.
    Attention aux délais par contre. Le temps de t'inscrire et d'obtenir ton AISF ...

Pour ton attestation PE : maintenant de plus en plus d'agences de travail temporaire proposent les espaces internet dédié aux intérimaires, ils peuvent y consulter et imprimer leurs bulletins de paie, les attestations de travail et certificat et même faire des démarches FAFTT/FASTT ...
    Mais mes intérimaires ne le font jamais .... On n'envoie pas les attestations systématiquement, mais linterimaire passe à l'agence et je sors le document directement.
    Tu travailles pour quelle agence ?

7. Alphonse

Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

Bon je crois que je vais rejoindre Paul...mes démarches de mon côté pour trouver un job ne sont pas concluantes...de plus dans mon domaine je cherchais plutôt à l'étranger (Europe pour l'instant) mais le fait est que j'ai rencontré quelqu'un et sans vouloir forcément vivre dans la même ville...être dans le même pays au moins faciliterais les choses je crois. J'ai vu des offres sur le site de pôle. Le truc c'est que j'avais déjà effectué des démarches il y a deux ans et j'avais laissé tomber...mon dossier est-il toujours ouvert ou je dois recommencer à zéro ? Je me souviens même plus jusqu'où j'étais aller dans lesdites démarches... :coiffe:

8. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

Bonjour,
    J'ai un gros souci et je pense que ce topic sera plus adapté :hesite:

Je suis en préembauche avec formation prealable (=POEI) car sur un secteur très technique (et le poste me plait, c'est une chance inouie). La formation est cofinancée par le Pole Emploi, il faut donc être demandeur d'emploi.

Problème : Pôle Emploi cherche à me radier, pour absence à une convocation.

La raison : J'étais absente pour des obsèques.

Dès que j'avais su pour cette absebce, j'avais prévenu (4 jours ouvrés avant) ma conseillère qui m'a dit que no souci, elle allait "régulariser" la chose. Elle a visiblement rien fait car j'ai reçu un courrier d'avertissement de radiation.

J'envoie les justificatifs par mails et je les charge sur mon espace Pole Emploi, je vois "la requête est stoppée par votre conseiller".
    (Je ne sais pas ce que ça signifie?)
    Certains justificatifs ne pouvaient être envoyés qu'après, par exemple le certificat pour la crémation (désolée du détail mais c'est tout bête...).

C'est dur à vivre, car ça me fait tomber ma pré-embauche à l'eau. La préembauche s'est faite vite, je viens juste de prévenir la conseillère (mais elle bloque le mail).

Quelqu'un sait quoi faire? Je ne sais même plus à qui m'adresser :sweatdrop:

#428 pépé le moko, 18 juillet 2017
    Dernière édition: 18 juillet 2017
  9. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@pépé le moko : Quand ça marque la requête est stoppée par votre conseiller, c’est parce que tu les envoie sur l’email de ton conseiller. Il faut envoyer le justificatif via ton espace personnel dans la rubrique mes échanges avec pôle emploi.
    Si la conseillère a stoppé les échanges, j’ose espérer qu’elle a traité le courrier de toute manière.
    De toute façon, tu n'aurais à priori rien à te reprocher.
    Si vraiment tu es radiée : un courrier à l’intention du directeur en mentionnant que tu avais prévenu dans les délais et que ta demande n’a pas été prise en compte.

10. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

@pépé le moko : laisse tomber la conseillère. Quand la procédure avant radiation a commencé, ce n'est de toute façon plus elle qui a la main. Rédige une lettre avec ton nom + identifiant à l'intention du directeur d'agence (y a son nom normalement sur le courrier avant radiation), joins les justificatifs que tu as, et demande-lui de cesser la procédure en cours. Ce courrier, emmène-le directement à l'accueil de ton agence le matin ou dépose-la dans la boîte aux lettres (elle est vérifiée tous les jours).

Hybrid. a BigUpé ce message
  11. NeroliReglisse

NeroliReglisse
    Expand Collapse

@pépé le moko Moi je ferais carrément un courrier recommandé au directeur + plus lettre simple que tu peux emmener à l'accueil. Normalement tu as droit à 35 jours de vacances par an, si tes obsèques rentre dans ces congés et que tu as bien prévenu avant, tu ne devrais pas être radiée.

12. Do You Wanna

Do You Wanna
    Expand Collapse
    ?

Bonjour,
    Dites, j'ai une question bête (je sais, il n'y a pas de question bête. Mais, je m'interroge, quoi). J'ai commencé un travail le 10 juillet. Du 1 au 9, je ne devrais pas recevoir mon indemnisation ? :hesite:

Chargement...