Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

  1. Do You Wanna

    Do You Wanna
    Expand Collapse
    ?

    Bonjour,
    Dites, j'ai une question bête (je sais, il n'y a pas de question bête. Mais, je m'interroge, quoi). J'ai commencé un travail le 10 juillet. Du 1 au 9, je ne devrais pas recevoir mon indemnisation ? :hesite:
     
  2. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

    @Do You Wanna ça ne fonctionne pas comme ça. Si ton salaire mensuel brut est supérieur au montant brut de ton chômage complet (montant journalier brut x nombre de jours dans le mois), tu n'auras pas de complément. Dans ton espace personnel, tu as un simulateur "reprise d'emploi" qui pourra te donner une approximation.

    EDIT : en fournissant ton bulletin de salaire, on verra que tu ne travaillais pas du 1 au 9, et tu devrais toucher tes indemnités normalement.
     
    Do You Wanna a BigUpé ce message
  3. Louby

    Louby
    Expand Collapse

    Coucou, petite question peut-être débile mais je n'y connais absolument rien.

    Je suis juste diplômée et je vais commencer à chercher du travail. Je comptais faire mes recherches de mon côté sans passer par Pole Emploi. Je me demande quand même s'il ne vaut mieux quand pas m'y inscrire, pas pour les offres en elles-mêmes car je pense que je trouverais difficilement quelque chose dans mon domaine à PE, mais surtout pour obtenir un éventuel statut officiel de demandeur d'emploi ? Est-ce que ça change quelque chose, au niveau de l'assurance maladie notamment ? Merci :fleur:
     
  4. Demye

    Demye
    Expand Collapse

    Bonjour !

    Je viens de m'inscrire à pôle emploi et... Là, c'est le drame. J'ai fourni, sans le vouloir, des données éronnées sur mes missions d'intérim auparavant... Comment les modifier ? Je leur ai envoyé un mail, mais ils ne répondent pas très vite à ce que j'ai cru comprendre, et du coup je ne peux pas fournir des justificatifs qui ne correspondent pas à ce que j'ai travaillé ! Du coup je suis en stress total... Sachant que je n'ai pas encore de conseiller, donc je ne peux pas lui demander de régler ma boulette... TT

    Une idée de comment je pourrai faire ? Quelqu'un qui a vécu ça ?
    Sachant que mon premier rendez-vous à lieu... Fin septembre.
     
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  5. Demye

    Demye
    Expand Collapse

    DOUBLE POST (Sorry.)

    @Louby Normalement non ça ne change rien. Cependant n'oublie pas de faire ton changement de situation à la sécu (il faut que je la fasse aussi.) Après tu n'es pas obligée d'être inscrite à PE pour regarder les offres d'emploi dessus. Moi je m'y inscrit en me disant que ce sera toujours mieux et qu'ils peuvent peut-être m'aider à trouver. Pourtant je suis dans un domaine qui ne paraît non plus à PE.
     
    Louby et Babitty Lapina ont BigUpé.
  6. Alphonse

    Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

    Pôle Emploi e demande un document justificatif que je n'ai pas (le U1...formulaire quand on a bossé à l'étranger)...en faire la demande est extrêmement long. J'ai pas mal de justificatifs de paiement/sécu etc concernant mon emploi à l'étranger (2015/2016)...mais j'arrive pas à les faire valider sur la plate-forme...je vais tenter le coup en agence demain... Le problème c'est que j'ai besoin de rapidement savoir si je suis éligible au chômage ou non pour dans le cas contraire faire ma demande e RSA... Un vrai casse tête j'en peux plus ! J'en viens à me dire que tant pis je pourrais pas faire valoir mes 8 mois de boulot (130 j travaillés environ) qui me donnaient droit au chômage (j'ai en plus de ces 130j des missions d'interim = 50aine de jours) et que je vais donc faire mon dossier RSA pour qlq mois.... C'est quand on a besoin d'aide que l'on galère à y avoir accès....
     
    Addiel Malvic a BigUpé ce message
  7. Chips_

    Chips_
    Expand Collapse
    Moins souvent sur le forum pour cause de PC en bug intensif. De toute façon j'suis un sous-marin. Gloupgloup

    Hello ! Je constitue pour la première fois mon dossier de droit au chômage. Cependant, je ne sais pas comment obtenir la DAMA (demande d'attestation mensuelle d'actualisation), à quel endroit, et qui est censé remplir cette demande.

    Une idée?
     
  8. GabyMoose

    GabyMoose
    Expand Collapse
    I just wanna live in a world where I can stand up and say 'Sometimes I'm f*cking depressed and I just need a f*cking minute' - Rob Benedict

    Bonjour :)
    Actuellement à la recherche d'un emploi, je pense que je vais venir régulièrement vous lire ici

    Pour résumer : j'ai obtenu mon plus haut diplôme en septembre 2016 (Manager des Systèmes d'information, c'est un diplôme de 5ème année d'école d'ingénieurs) et je cherche depuis un emploi, que ce soit avec PE (où je me suis inscrite en décembre 2016, pas pour toucher une allocation vu que je n'y ai pas droit, mais juste dans l'espoir de trouver un emploi) ou seule. Enfin je cherche plutôt seule, à part une réunion longue et sans intérêt et des convocations que je n'ai pas comprises, PE ne m'a rien apporté
    Ma seule expérience de travail pendant cette année de recherche d'emploi a été deux semaines en avril, puis l'entreprise a rompu ma période d'essai (car pas assez expérimentée, ce qu'iels savaient parfaitement avant de m'embaucher), ce qui m'a mis dans un sacré pétrin financier puisque j'ai été obligée de déménager pour avoir cet emploi (donc loyer depuis, meubles etc)

    Voilà, je crois que j'ai tout dit :hesite: je vais lire un peu le topic :)
     
  9. Iscambe

    Iscambe
    Expand Collapse
    Vipère au Poing

    @Chips_ tu fais ta demande d'allocation normalement auprès de Pôle Emploi. Cela va générer un rejet secteur public avec un papier qui sera à remplir par l'employeur secteur public qui te versera l'allocation mensuellement (DAMA). Ensuite un échange informatique va (normalement...) se mettre en place tous les mois. Lorsque tu actualiseras ta situation sur ton espace personnel, cela va envoyer ces informations au secteur public qui versera en conséquence.

    @GabyMoose n'hésite pas à solliciter ton conseiller si tu as vraiment besoin d'outils ou de pistes pour ta recherche. Vu ton profil je pense que tu es en modalité d'accompagnement "suivi", pour les gens autonomes. Donc ton conseiller est censé être réactif aux mails et pouvoir te contacter rapidement par téléphone. Les réunions et rendez-vous du début sont longuets et pas forcément "dans le vif du sujet" mais par la suite, oui. Bon courage !
     
    GabyMoose et Chips_ ont BigUpé.
  10. GabyMoose

    GabyMoose
    Expand Collapse
    I just wanna live in a world where I can stand up and say 'Sometimes I'm f*cking depressed and I just need a f*cking minute' - Rob Benedict

    @Iscambe Je crois que c'est "suivi" en effet :hesite: la conseillère a présenté les différents types d'accompagnement lors de la réunion de 3 heures où je suis allée la semaine, et le mien (ainsi que pour toutes les personnes de la pièce) c'était celui avec le moins de contact avec PE, "faut pas nous envoyer beaucoup de mails, on a pas le temps. Un par semaine par exemple c'est beacoup trop", et en gros, on ne vous aidera pas.

    Depuis mon inscription (décembre 2016) j'ai eu un rdv solo avec une conseillère (qui a recopié sur ordi mon CV papier. CV que j'avais déjà entré sur le site de PE), et cette réunion dans une autre agence (j'ai déménagé en avril) mais c'est tout.
    Et une réunion "atelier CV" mercredi toute la journée. Je me demande à quoi ça va servir :hesite:

    Merci pour tes encouragements :)
     
  11. jjul

    jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

    Petite question, pour avoir droit à des ARE, il me faut l'attestation de fin de contrat de mes différents emplois.
    le problème c'est que pour un des emplois en question, le patron est parti à la retraite depuis :sweatdrop:
    est-ce que le reçu pour soldes de tout compte suffit à paul, où il leur faut une attestation de l'employeur ou je sais pas quoi ?
     
  12. Pause Café

    Pause Café
    Expand Collapse
    De Charybde en Scylla.

    Bonjour,
    Je viens de terminer (mi-septembre) un cdd. C'était un emploi à temps partiel - 26 heures - payé au Smic. Déjà, je me demande à combien s'élèveront mes allocations chômages (j'ai cherché mais j'ai pas très bien compris :red: et autour de moi je ne récolte que des avis contradictoires).
    Demain, j'ai un entretien pour un contrat de 15h, payé au Smic également : est-ce vrai que l'on peut cumuler allocations chômage et salaire si les deux cumulés ne dépassent pas notre ancien salaire ? Si tel est le cas, est qu'on reçoit quand même une partie des allocations ? :shifty:
    En clair, qu'est-ce-qui est le plus avantageux, mon contrat de 15h ou juste les allocations ?

    Je ne comprends absolument rien à ce système :lol: alors merci d'avance pour une éventuelle réponse :fleur:
     
Chargement...