Allô Pole Emploi

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
La mienne ne m'avait pas répondu, mais j'ai toujours obtenu des réponses à mes questions en me rendant en agence ! J'avais aussi fait une erreur lors de ma réinscription, la personne qui était à l'accueil à ce moment-là m'avait dit de faire un courrier simple qui expliquait l'erreur commise (elle m'avait filé une feuille et un stylo et avait récupéré la lettre en main propre 10 min plus tard donc c'était rapide).
 
  • Big up !
Réactions : Minoue

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Je DP mais je me pose une question. :hesite: Si je fournis à PE une attestation d'employeur pour une mission effectuée dans une toute autre région, est-ce qu'ils peuvent me reprocher de ne pas les avoir prévenu d'un déménagement ? En fait je navigue entre Ville 1 (où je suis inscrite au PE local) et Ville 2 où je pense m'installer, mais en soit je n'ai pas officiellement déménagé, je n'ai rien à mon nom, ce sont des amis qui m'hébergent. J'ai peur de me faire radier ou quelque chose comme ça pour une règle que j'ignorais. :hesite:
 
17 Mai 2006
92
215
4 704
@marlamarla je ne pense pas que cela soit un souci, car tu es hébergée à titre gratuit chez tes amis, et toutes tes factures sont encore à ton adresse de Ville 1 (si j'ai bien compris). En revanche, le jour où tu déménageras pour de bon, il faudra signaler la situation.C'est très courant que des gens aillent travailler dans une autre région que celle de leur domicile, et je ne vois pas pourquoi cela poserait souci à PE, car tu travailles !
Je suis à peu près dans la même situation : domiciliée dans un département mais je travaille dans un département limitrophe (mon compagnon m'hébergera les jours de boulot). Pour autant, je suis restée inscrite dans ma ville de domicile. Lorsque que j'avais été reçue par ma conseillère pour lui parler de ce poste dans département 2, elle n'a rien dit, elle était juste contente que j'aie trouvé quelque chose.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je viens demander de l'aide parce que je ne comprends rien sur internet ^^

Je suis en fin de contrat de thèse. Donc depuis 3 ans, j'ai un CDD qui se termine dans un mois. J'aurai moins de 5 jours de CP et aucune prime de précarité à la fin. Par contre ma soutenance de thèse n'aura surement lieu qu'au mois d'avril (en tout cas pas avant).
Je cherche un CDI pour le mois de mai, en gros après ma soutenance de thèse.
3 options "s'offrent" à moi:
1- être au chômage à partir de mi février pour minimum deux mois et demi (à voir si j'arrive à trouver du boulot d'ici mai)
2- on me propose un CDD temps complet pour courir entre mi février et ma soutenance
3- je compte plutôt demander un CDD temps partiel pour avoir du temps à moi pour les entretiens et la recherche d'emploi
(dans tous les cas je n'accepterai pas de contrat dont le salaire est inférieur à celui que je perçois actuellement)

Est-ce que quelqu'un saurai me dire ce que je peux toucher en fonction des 3 choix ? (bon pour le 2 je vois assez bien^^)
j'imagine que cela dépend de ma reprise de boulot ensuite et donc de la durée de mon chômage mais mon choix va aussi venir de ce que je peux toucher vu que je ne suis pas crésus ^^
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Comment on obtient la carte de demandeur d'emploi ? :hesite:
j'ai trouvé, dans mon espace personnel, un document à télécharger dans "mes attestations>avis de situation", qui stipule que je suis inscrite à PE depuis telle date et que j'ai pas droit aux allocs. Est-ce que c'est ça ? parce que c'est un document très simple à falsifier, il y juste le logo PE en b&w, du coup ça me paraît étrange que se puisse être la carte, mais c'est le seul doc que j'ai trouvé qui pourrait s'en approcher.
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Erf j'ai rien eu, quand je me sui réinscrite j'ai rien reçu du tout. Bon je vais faire sans pour l'instant, merci ! :happy:
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je souhaiterai me professionnaliser dans le domaine de l'art en devenant artiste-auteur. Je suis seulement demandeuse d'emploi avec indemnités. J'ai envoyé un email à ma conseillère pour savoir si les deux étaient compatibles. Elle m'a répondu qu'elle avait pas les compétences pour répondre, qu'il fallait envoyer une question à la FAQ. Je le fais. Trois semaines plus tard, toujours pas de réponse. J'appelle le numéro de Pôle Emploi. Une conseillère téléphonique me répond qu'elle ne sait pas non plus, qu'elle va ouvrir une conversation avec mon Pôle Emploi, qui me répondra rapidement.

Ça fait 2 semaines.

Et ça fait deux mois que je ne peux pas faire de grosses expositions ni postuler à des appels à candidature car je n'ai pas de SIRET ni de numéro à la Maison des Artistes... :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes