Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@UneAddicte_ :

Tu peux t'inscrire à Pôle Emploi, juste pour un stage, mais façon ça ne sera pas perdu vu que tu cessez ton activité professionnelle.
    Attention aux délais par contre. Le temps de t'inscrire et d'obtenir ton AISF ...

Pour ton attestation PE : maintenant de plus en plus d'agences de travail temporaire proposent les espaces internet dédié aux intérimaires, ils peuvent y consulter et imprimer leurs bulletins de paie, les attestations de travail et certificat et même faire des démarches FAFTT/FASTT ...
    Mais mes intérimaires ne le font jamais .... On n'envoie pas les attestations systématiquement, mais linterimaire passe à l'agence et je sors le document directement.
    Tu travailles pour quelle agence ?

2. Alphonse

Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

Bon je crois que je vais rejoindre Paul...mes démarches de mon côté pour trouver un job ne sont pas concluantes...de plus dans mon domaine je cherchais plutôt à l'étranger (Europe pour l'instant) mais le fait est que j'ai rencontré quelqu'un et sans vouloir forcément vivre dans la même ville...être dans le même pays au moins faciliterais les choses je crois. J'ai vu des offres sur le site de pôle. Le truc c'est que j'avais déjà effectué des démarches il y a deux ans et j'avais laissé tomber...mon dossier est-il toujours ouvert ou je dois recommencer à zéro ? Je me souviens même plus jusqu'où j'étais aller dans lesdites démarches... :coiffe:

3. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

Bonjour,
    J'ai un gros souci et je pense que ce topic sera plus adapté :hesite:

Je suis en préembauche avec formation prealable (=POEI) car sur un secteur très technique (et le poste me plait, c'est une chance inouie). La formation est cofinancée par le Pole Emploi, il faut donc être demandeur d'emploi.

Problème : Pôle Emploi cherche à me radier, pour absence à une convocation.

La raison : J'étais absente pour des obsèques.

Dès que j'avais su pour cette absebce, j'avais prévenu (4 jours ouvrés avant) ma conseillère qui m'a dit que no souci, elle allait "régulariser" la chose. Elle a visiblement rien fait car j'ai reçu un courrier d'avertissement de radiation.

J'envoie les justificatifs par mails et je les charge sur mon espace Pole Emploi, je vois "la requête est stoppée par votre conseiller".
    (Je ne sais pas ce que ça signifie?)
    Certains justificatifs ne pouvaient être envoyés qu'après, par exemple le certificat pour la crémation (désolée du détail mais c'est tout bête...).

C'est dur à vivre, car ça me fait tomber ma pré-embauche à l'eau. La préembauche s'est faite vite, je viens juste de prévenir la conseillère (mais elle bloque le mail).

Quelqu'un sait quoi faire? Je ne sais même plus à qui m'adresser :sweatdrop:

#435 pépé le moko, 18 juillet 2017
    Dernière édition: 18 juillet 2017
  4. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@pépé le moko : Quand ça marque la requête est stoppée par votre conseiller, c’est parce que tu les envoie sur l’email de ton conseiller. Il faut envoyer le justificatif via ton espace personnel dans la rubrique mes échanges avec pôle emploi.
    Si la conseillère a stoppé les échanges, j’ose espérer qu’elle a traité le courrier de toute manière.
    De toute façon, tu n'aurais à priori rien à te reprocher.
    Si vraiment tu es radiée : un courrier à l’intention du directeur en mentionnant que tu avais prévenu dans les délais et que ta demande n’a pas été prise en compte.

5. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

@pépé le moko : laisse tomber la conseillère. Quand la procédure avant radiation a commencé, ce n'est de toute façon plus elle qui a la main. Rédige une lettre avec ton nom + identifiant à l'intention du directeur d'agence (y a son nom normalement sur le courrier avant radiation), joins les justificatifs que tu as, et demande-lui de cesser la procédure en cours. Ce courrier, emmène-le directement à l'accueil de ton agence le matin ou dépose-la dans la boîte aux lettres (elle est vérifiée tous les jours).

Hybrid. a BigUpé ce message
  6. NeroliReglisse

NeroliReglisse
    Expand Collapse

@pépé le moko Moi je ferais carrément un courrier recommandé au directeur + plus lettre simple que tu peux emmener à l'accueil. Normalement tu as droit à 35 jours de vacances par an, si tes obsèques rentre dans ces congés et que tu as bien prévenu avant, tu ne devrais pas être radiée.

7. Do You Wanna

Do You Wanna
    Expand Collapse
    ?

Bonjour,
    Dites, j'ai une question bête (je sais, il n'y a pas de question bête. Mais, je m'interroge, quoi). J'ai commencé un travail le 10 juillet. Du 1 au 9, je ne devrais pas recevoir mon indemnisation ? :hesite:

8. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

@Do You Wanna ça ne fonctionne pas comme ça. Si ton salaire mensuel brut est supérieur au montant brut de ton chômage complet (montant journalier brut x nombre de jours dans le mois), tu n'auras pas de complément. Dans ton espace personnel, tu as un simulateur "reprise d'emploi" qui pourra te donner une approximation.

EDIT : en fournissant ton bulletin de salaire, on verra que tu ne travaillais pas du 1 au 9, et tu devrais toucher tes indemnités normalement.

Do You Wanna a BigUpé ce message
  9. Louby

Louby
    Expand Collapse

Coucou, petite question peut-être débile mais je n'y connais absolument rien.

Je suis juste diplômée et je vais commencer à chercher du travail. Je comptais faire mes recherches de mon côté sans passer par Pole Emploi. Je me demande quand même s'il ne vaut mieux quand pas m'y inscrire, pas pour les offres en elles-mêmes car je pense que je trouverais difficilement quelque chose dans mon domaine à PE, mais surtout pour obtenir un éventuel statut officiel de demandeur d'emploi ? Est-ce que ça change quelque chose, au niveau de l'assurance maladie notamment ? Merci :fleur:

10. Demye

Demye
    Expand Collapse

Bonjour !

Je viens de m'inscrire à pôle emploi et... Là, c'est le drame. J'ai fourni, sans le vouloir, des données éronnées sur mes missions d'intérim auparavant... Comment les modifier ? Je leur ai envoyé un mail, mais ils ne répondent pas très vite à ce que j'ai cru comprendre, et du coup je ne peux pas fournir des justificatifs qui ne correspondent pas à ce que j'ai travaillé ! Du coup je suis en stress total... Sachant que je n'ai pas encore de conseiller, donc je ne peux pas lui demander de régler ma boulette... TT

Une idée de comment je pourrai faire ? Quelqu'un qui a vécu ça ?
    Sachant que mon premier rendez-vous à lieu... Fin septembre.

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  11. Demye

Demye
    Expand Collapse

DOUBLE POST (Sorry.)

@Louby Normalement non ça ne change rien. Cependant n'oublie pas de faire ton changement de situation à la sécu (il faut que je la fasse aussi.) Après tu n'es pas obligée d'être inscrite à PE pour regarder les offres d'emploi dessus. Moi je m'y inscrit en me disant que ce sera toujours mieux et qu'ils peuvent peut-être m'aider à trouver. Pourtant je suis dans un domaine qui ne paraît non plus à PE.

Louby et Babitty Lapina ont BigUpé.
  12. Alphonse

Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

Pôle Emploi e demande un document justificatif que je n'ai pas (le U1...formulaire quand on a bossé à l'étranger)...en faire la demande est extrêmement long. J'ai pas mal de justificatifs de paiement/sécu etc concernant mon emploi à l'étranger (2015/2016)...mais j'arrive pas à les faire valider sur la plate-forme...je vais tenter le coup en agence demain... Le problème c'est que j'ai besoin de rapidement savoir si je suis éligible au chômage ou non pour dans le cas contraire faire ma demande e RSA... Un vrai casse tête j'en peux plus ! J'en viens à me dire que tant pis je pourrais pas faire valoir mes 8 mois de boulot (130 j travaillés environ) qui me donnaient droit au chômage (j'ai en plus de ces 130j des missions d'interim = 50aine de jours) et que je vais donc faire mon dossier RSA pour qlq mois.... C'est quand on a besoin d'aide que l'on galère à y avoir accès....

Addiel Malvic a BigUpé ce message
Chargement...