Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. Emil

Emil
    Expand Collapse

Bonjour !

Je viens tenter ma chance si quelqu'un a la réponse à ma question :
    Je suis en CDI à temps partiel (moins de 10h/semaine). Si je démissionne de mon CDI pour un CDD à temps plein de deux mois, est-ce qu'à la fin du contrat si je me réinscris à Pôle Emploi les heures de mon CDI (pour lequel j'aurai posé une démission donc) seront prises en compte pour le calcul de mes droits ? (Sachant que les heures du CDD seules suffiront pas à me donner droit à l'allocation)

2. Addiel Malvic

Addiel Malvic
    Expand Collapse
    J'adore les artichauds

Demande d'allocation suite à la fin de mon contrat faite le 30/11 et toujours en cours de traitement après moult demandes de documents qui sont aujourd'hui tous traités ... J'EN AI MAAAARRRREEEEE

3. Lesalerat

Lesalerat
    Expand Collapse
    too dope to cope

Je ne suis pas sûre mais je pense que oui, étant donné que tu n'as pas démissionné pour n'avoir rien derrière mais pour un boulot à temps plein.
    Mais malheureusement tes allocs ne seront pas très élevées :sad:

Emil a BigUpé ce message
  4. Aphex

Aphex
    Expand Collapse
    Des litres de thé plus tard.

recours-radiation.fr peut-être ?

Ivy-Vinyl a BigUpé ce message
  5. Malya

Malya
    Expand Collapse

@Aphex C'était pas celui là mais merci quand même :fleur:

J'ai mon tout premier rdv demain matin. En gros, je compte vivre aux PaysBas pour 1 an. Et logiquement, j'ai droit de toucher 3 mois de chômage français une fois sur place. Et si j'ai tout compris, il me faudra simplement un formulaire (appellé U2) à transmettre au "Pole Emploi" néerlandais. J'espère que mon conseiller sera au courant de ce truc (je vis dans un coin paumé) et acceptera de me donner ce formulaire parce que je pars dans 7jours et que j'aurai certainement pas le temps de prendre un nouveau rdv rien que pour ça. :pray:

Emil a BigUpé ce message
  6. Emil

Emil
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse @Lesalerat !
    Pour les allocs si au moins j'en ai un peu c'est déjà bien (je suis pas ma source de revenus principale chez moi), en attendant de trouver autre chose !

7. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

J'ai envoyé 3 candidatures aujourd'hui ! :)
    (et maintenant, je suis flinguée, donc je vais faire un tour + quelques courses :domokun:)

8. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

Savez-vous comment faire pour relancer Pôle Emploi quand vous avez candidaté sur le site sans avoir aucunes coordonnées ? (ni email ni téléphone, ni nom de l'entreprise)
    C'est pas possible non ?

9. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@Léona B. : je me permets de te repondre :

Deja , côté employeur il faut savoir que PE dispose de deux options concernant les offres d'emploi :

- un dépôt d'offre avec suivi du PE :
    L'équipe entreprise (des conseillers PE dédiés aux entreprises, et sans portefeuille de demandeur d'emploi ) pré selectionne les candidats qui postulent selon les critères de l'entreprise ...
    Dans ce cas, un petit mot à ton conseiller peut t'aider à savoir si tu as été ou pas "sélectionnée"... Ton co seiller ira tout simplement consulter ses collègues.

- un dépôt d'offre sans suivi, employeur autonome :
    Dans ce cas, si tu n'as aucune coordonnées de l'entreprise qui recrute, c'est qu'elle reçoit les candidatures via son espace employeur sur le site PE. ( mais c'est quand même rare, le site étant contraignant ... Bien qu'on ne sait jamais ! )
    Si l'entreprise ne communique pas régulièrement,c'est complique pour les conseillers de faire un retour aux candidats .... Car ils n'ont pratiquement aucun regard sans l'aide de l'entreprise qui recrute ...
    Tu peux quand même tenter un petit mail à ton conseiller .... Mais des fois, faut comprendre pourquoi ils ne peuvent pas répondre : ils n'en savent rien eux même !

Beaucoup de blabla pour finalement te dire que tu peux mailer ton conseiller pour savoir s'il a quelques infos:yawn: ;)

Tubbs a BigUpé ce message
  10. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

@LeeAnna_
    Merci de ta réponse :fleur:
    Bon, maintenant, je me pose 2 questions : 1. ai-je un conseiller Pôle Emploi ? (je crois que oui, mais qui est-ce ? bonne question :yawn:) et 2. va-t-il pouvoir me renseigner pour un poste qui n'est pas dans la même région ? (le "registre" Pôle Emploi est national, non ?)

11. black octopus

black octopus
    Expand Collapse

J'ai mon premier rdv dans une heure, je sens que ça va être long et ne va pas déboucher sur grand chose...Je n'ai vraiment pas envie d'y aller.
    :supermad:du courage

Babitty Lapina et Emil ont BigUpé.
  12. funkyguane

funkyguane
    Expand Collapse
    Les linceuls n'ont pas de poches
    Ambassadrice de Ville

Je me demande si j'ai pas fait une connerie ...:hesite:

Je me suis inscrite en tant que demandeuse d'emploi en novembre; j'ai touché des aides de retour à l'emploi, tout ça, et en fait, la semaine dernière, j'ai retrouvé du travail. Bon ça commence doucement avec un CDD de 11h réparties sur deux semaines. Ensuite j'enchainerai sur un CDD un peu plus conséquent (21h/semaine) d'une durée de plusieurs mois. Du coup je pensais que ça coulait de source de déclarer à Pôle Emploi que j'avais retrouvé un emploi et que je ne cherchais plus de travail (réflexe de fille qui a un jour oublié de déclarer dans les temps à la Caf qu'elle avait déménagé et qui a eu droit à une longue procédure de harcèlement pour les rembourser parce que je suis une méchante fraudeuse ouaich)

Bref du coup j'en parle à une amie en lui disant que je suis trop contente d'avoir retrouvé du taf même si je vais presque rien gagner les premiers temps. Et elle me répond "t'inquiète, si tu travailles à temps partiel et que tu gagnes moins qu'un smic, Pôle Emploi continue à te verser des aides pour t'aider".

Sauf que ben depuis que j'ai déclaré que j'avais trouvé du travail, mes aides ont été coupées et mon dossier fermé. Je risque pas de continuer à toucher des aides. Qu'est-ce que j'ai mal fait?:facepalm:

Mlle C. a BigUpé ce message
Chargement...