Allô Pole Emploi

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
J'ai une petite question indemnité, je ne sais pas comment me dépatouiller de cette situation. Si quelqu'un peut m'aider ça serait tellement :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Briochette13 .....et tout le monde, en fait !

C'est normal de recevoir une réponse type de votre conseiller•e si vous lui envoyez un mail pour une question relative à l'indemnisation. Ce n'est pas son travail de traiter ce type de demande, ce n'est simplement pas dans son champ de compétences.

Pour avoir une réponse sur ce type de questions, il faut (au choix) :
- se présenter physiquement en agence le matin, de 8h30 à 12h30 (et plutôt en début de matinée qu'en toute fin). Si le•a conseiller•e à l'accueil ne peut pas répondre à votre question parce que la situation est trop pointue, iel vous orientera vers un•e conseiller•e en indemnisation qui fera le point sur votre situation avec vous
- appeler le 3949 en choisissant bien le numéro qui correspond à l'indemnisation
- utiliser la foire aux questions via votre espace personnel : Besoin d'aide > Foire aux questions > Foire aux questions > Réclamations, droits, obligations et discrimination > Les droits du demandeur d'emploi > Nous contacter (lien qui apparaît en bas à droite)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Merci pour ta réponse @elea51 , je vais essayer de voir avec la CAF pour comprendre si le problème vient bien de là et ensuite débloquer la situation avec pole emploi. J'ai peur que ça soit compliqué mais on verra bien...
Et je comprends tout à fait que ma conseillère m'aie orientée vers le service compétent, par contre je n'ai aucune nouvelle depuis et c'est ça qui est stressant pour moi. (en plus à mon agence ils n'ont pas/ plus de conseiller en indemnisation)
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Briochette13 Je comprends pas.....du coup, tu t'es tournée vers le service compétent après la réponse de ta conseillère ? Et tu n'as pas eu de réponse ? Si c'est ce qui s'est passé, n'hésite pas à faire une réclamation via ton espace personnel.
Si ta conseillère t'a simplement dit qu'elle transmettait ta demande au service concerné, refais une demande auprès d'eux par l'une des voies que je t'ai indiquées (ça ira plus vite par un appel téléphonique ou visite en agence).

Par contre, je vois pas comment ce soit possible qu'il n'y ait pas/plus de conseiller en indemnisation dans ton agence. Que le choix soit fait de ne pas/plus en mobiliser pour la réception du public (le matin, donc) est une chose. Mais s'il n'y avait pas de conseiller indemnisation à ton agence, il n'y aurait eu personne pour émettre la notification de rejet...? Les demandes d'allocations ne pourraient pas être traitées, les paiements débloqués, les trop perçus récupérés, etc....
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@elea51 Je ne sais pas si c'est temporaire mais ça fait plusieurs fois qu'on me dit que le conseiller indemnisation est absent à mon agence... après je ne connais pas leur organisation interne.
Je vais refaire une demande auprès du service par téléphone, merci pour ton conseil.
Ma crainte étant qu'on me demande de rembourser mes indemnités pole emploi ET mes prestations CAF versées par erreur et que je me retrouve en difficulté financière du coup... mais je vais d'abord essayer de démêler tout ça avant de m’inquiéter peut être pour rien...
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Briochette13 Si tu as réellement reçu des prestations CAF par erreur, et que tu les rembourse.....bah du coup, tes allocations PE seront bien dues donc pas de trop perçu à ce niveau-là.

Je pense qu'il faut vraiment prendre les choses dans l'ordre. Parce que si les cconséquence d'une erreur peuvent être lourdes, ça ne veut pas dire que ladite erreur ne peut pas être réglée facilement. Le premier point est déjà d'éclaircir ce que la CAF a transmis comme info à PE vs ce qu'elle t'a réellement versé.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Izlïyanië. Est-ce que ton dernier contrat de travail s'est fini dans les 12 derniers mois ? Est-ce que les 610h ont bien été travaillées dans les 28 derniers mois ? Pas de départ volontaire (= démission ou rupture d'une période d'essai à ton initiative ?

Si tes réponses sont oui, oui et non alors en effet, tu peux ouvrir des droits ARE en t'inscrivant sur le site internet de Pôle Emploi. En revanche, tu devras pouvoir te libérer un matin pour ton entretien de situation.

Concernant la disponibilité pour la recherche d'emploi, il suffit que ton conseiller/ta conseillère valide ta formation dans le cadre de ton PPAE (projet personnalisé d'accès à l'emploi) et c'est bon. Ton plan de formation, moyennant le remplissage de deux formulaires par l'organisme de formation, sera porté à ton dossier et tu basculeras en AREF (même montant que ton allocation mais pas disponible pour la recherche d'emploi car en formation). A l'issue de ta formation, tu seras désinscrite et tu devras te réinscrire, précisément pour permettre ton retour dans ta catégorie d'origine (disponible pour un emploi, que ce soit temps plein ou partiel, durable ou saisonnier) et tu seras convoquée dans le mois suivant .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes