Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. funkyguane

funkyguane
    Expand Collapse
    Les linceuls n'ont pas de poches
    Ambassadrice de Ville

Je me demande si j'ai pas fait une connerie ...:hesite:

Je me suis inscrite en tant que demandeuse d'emploi en novembre; j'ai touché des aides de retour à l'emploi, tout ça, et en fait, la semaine dernière, j'ai retrouvé du travail. Bon ça commence doucement avec un CDD de 11h réparties sur deux semaines. Ensuite j'enchainerai sur un CDD un peu plus conséquent (21h/semaine) d'une durée de plusieurs mois. Du coup je pensais que ça coulait de source de déclarer à Pôle Emploi que j'avais retrouvé un emploi et que je ne cherchais plus de travail (réflexe de fille qui a un jour oublié de déclarer dans les temps à la Caf qu'elle avait déménagé et qui a eu droit à une longue procédure de harcèlement pour les rembourser parce que je suis une méchante fraudeuse ouaich)

Bref du coup j'en parle à une amie en lui disant que je suis trop contente d'avoir retrouvé du taf même si je vais presque rien gagner les premiers temps. Et elle me répond "t'inquiète, si tu travailles à temps partiel et que tu gagnes moins qu'un smic, Pôle Emploi continue à te verser des aides pour t'aider".

Sauf que ben depuis que j'ai déclaré que j'avais trouvé du travail, mes aides ont été coupées et mon dossier fermé. Je risque pas de continuer à toucher des aides. Qu'est-ce que j'ai mal fait?:facepalm:

Mlle C. a BigUpé ce message
  2. Emil

Emil
    Expand Collapse

@funkyguane Il fallait dire que tu continuais à chercher du travail :erf:
    Comme ça tu leur files tes fiches de paie tous les mois et si tu gagnes moins que tes allocations ils te versent un complément.
    Mais là si tu dis que tu cherches plus de travail bah ils considèrent t'as plus besoin d'eux alors ils te radient en gros.

3. LeeAnna_

LeeAnna_
    Expand Collapse

@Léona B. : Normalement tu peux trouver le nom et les coordonnées de ton conseiller sur ton espace PE.
    Et logiquement, même si l'annonce est pour une entreprise qui ne dépend pas de ton PE ( autre département ou région), ton conseiller peut te répondre.

Léona B. a BigUpé ce message
  4. funkyguane

funkyguane
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

@Emil Merci pour ta réponse, arf je suis nulle, j'ai été trop honnête. :facepalm:
    Pour moi ça n'avait pas de sens de leur dire que je continuais à chercher un travail alors que je viens d'en trouver un et qu'en plus il est génial :hesite: Mais forcément j'aurais du me douter du piège.:cretin:

Emil a BigUpé ce message
  5. Ivy-Vinyl

Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

J'ai reçue une proposition d'embauche dans mon espace personnel mais ce type de poste ne m'intéresse absolument pas (j'ai déjà tenté ce type de poste ça n'a pas collé du tout) .
    Est-ce que je risque de voir mes allocations m'être retirées si je la refuse ?
    Ou bien il est mieux que j'aille à l'entretien ?

6. Emil

Emil
    Expand Collapse

@Ivy-Vinyl Il me semble que tu peux refuser trois propositions sans que ça te porte préjudice.

Edit : bon à vérifier je voudrais pas que tu te fasses radier à cause de moi :d

Ivy-Vinyl a BigUpé ce message
  7. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

@funkyguane : A moins que tu trouves un CDI de rêve avec un super salaire et signé avec le sang de ton employeur, il ne faut JAMAIS répondre non à la question Êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?:lunette:

Mlle C., Tubbs, Emil et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ivy-Vinyl

Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

@Emil Je pense que je vais au moins programmer un entretien.
    J'ai droit à deux refus d'offres raisonnables mais j'ai déjà testé un poste comme celui là je ne suis même pas restée 2 semaines. :shifty:

Emil et Babitty Lapina ont BigUpé.
  9. funkyguane

funkyguane
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

@CutaPica Mais... Au pire si mon travail ne me satisfait pas ou que mon CDD n'est pas renouvelé, je peux toujours me réinscrire en tant que demandeuse d'emploi non? :neutral:

En fait moi j'avais compris la question comme "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi = avez vous l'intention de continuer à envoyer des candidatures tous les jours + consulter les offres d'emploi chaque matin sur 35 sites différents ?".
    Et vu que c'est pas mon cas parce que je viens de trouver, j'avoue j'ai même pas pensé que j'avais le droit de répondre le contraire... :facepalm:

Mlle C., Emil et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  10. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

@funkyguane : oui tu peux te réinscrire, mais tu perds ton ancienneté. Si tu as moins de 25_26 ans c'est trop bête, car il faut un an d'ancienneté à peu près pour avoir droit aux contrats aidés.

Je me suis faite radiée par un truc con alors que j'en étais à 11 mois ! Ils ont fait exprès de me virer 15 jours pour que je n'atteigne pas les un an.:goth: Et j'avais 25 ans, donc j'étais pile à la limite...

Mlle C., Grumpy Bunny et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  11. Ivy-Vinyl

Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

La boite qui me propose le dit poste n'a même pas de site internet, il n'y a aucune info sur leur activité ce qui me rebute encore plus. Je vais appeler demain PE pour en savoir plus sur ma marge de manoeuvre. :hesite:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  12. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

J'ai une question : la personne qui s'occupe de me licencier m'a dit le 12 janvier que j'aurais mon solde de tous comptes et mes papiers de licenciement dans la semaine suivante. Or, hier, je n'avais toujours pas de nouvelles et je suis pas forte en maths mais ça fait plus d'une semaine, donc je me suis permise de la relancer.

Elle me répond que je suis officiellement licenciée au 24 janvier et que j'aurais mes papiers courant de la semaine prochaine. Sachant que j'ai aidé cette boite jusqu'au bout en changeant d'horaires etc. et que la date de mon abandon de poste leur convenait parfaitement, est-ce je peux gentiment lui demander d’accélérer les choses ou elle est vraiment bloquée par les dates ?

Ivy-Vinyl et Babitty Lapina ont BigUpé.
Chargement...