Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

  1. NanaCoubo

    NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

    @Mintaka Mdrrrr nan t'inquiètes pas, aucune question est débile ;).

    Alors, étant donné que si tu as un salaire qui dépasse ton ARE, normalement, il me semble qu'il sera suspendu vu que ça dépasse. Après, ce que je te conseille de faire, c'est qu'une fois que tu as ta fiche de paie et lors de ton actualisation, tu la scanne (ou prends en photo bien nette) et tu l'envoie sur ton Espace personnel PE comme ça il verront ce que tu touches. Ils auront la preuve que tu as bossé et en plus de la somme touchée. Après ton CDD à terme, tes droits ARE reprennent (et ne surtout pas oublier de leur envoyer sur ton espace perso ton attestation employeur pour tes droits au chômage bien sûr).
    Il me semble que ça marche comme ça mais je te conseillerais de leur demander des informations sur la question :) .

    Justement, je me demande si on bosse entre-temps avec des contrat à petit terme, nos droits ARE sont prolongés non ?

    EDIT : J'ai reçu mon paiement enfin ! Me voilà rassurée ! maintenant, manque plus qu'à attendre la déclaration trimestrielle pour avoir droit au RSA de la CAF
     
    Mintaka a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. elea51

    elea51
    Expand Collapse

    @NanaCoubo La date de fin de droits est théorique car elle est calculée pour une situation où tous les jours (à compter du 1er jour indemnisable) seront indemnisés. Or, en cas d'emploi, il y aura des jours non indemnisés....ce qui décale donc la date de fin de droits. En vrai, Pôle Emploi raisonne en terme de reliquat = le nombre de jours d'allocations restants.
     
    NanaCoubo a BigUpé ce message
  3. NanaCoubo

    NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

    @elea51 D'accord c'est bien ce que je pensais concernant le décalage quand il y a des jours qui ne sont pas indemnisés par PE lors d'une reprise d'activité. Merci de m'avoir éclairée (une fois de plus !) =)
     
    elea51 a BigUpé ce message
  4. NanaCoubo

    NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

  5. lbrr

    lbrr
    Expand Collapse

    Hello, je me permet de poster ce message pour un ami qui est actuellement étudiant en soins infirmiers et qui a redoublé sa 2ème année.

    Il bénéficiait d'une prise en charge Pôle Emploi de 3 ans pendant la formation grâce à la RFF. Du fait de son redoublement, Pôle emploi a mis en pause ce contrat de financement.

    N'ayant uniquement 1 matière de 1 ère année à valider et un stage, il a eu du temps libre afin de travailler. Et a acquis des droits aux chômage qu'il souhaiterait utiliser maintenant car il vient de débuter un stage de 10 semaines et ne touchera aucun revenus pendant sa durée.

    Savez-vous si l'ARE peut être donné lors d'une période de stage ? Sachant qu'il a plus de 610H de travail,qu'il pourrait travailler les weekends et que dans un contexte neutre il pourrait prétendre à l'ARE (Allocation Retour Emploi).

    @elea51 je me permet de te mentionner car tu m'as l'air très au fait sur les questions Pôle Emploi :)

    Merci d'avance,
     
  6. elea51

    elea51
    Expand Collapse

    @lbrr Ce serait à faire confirmer par le service indemnisation (voire la FAQ) mais s'il n'est indemnisé à aucun titre, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire valoir ses droits à l'ARE. Il faut déposer une demande d'allocations (bouton sur l'espace perso ; sinon la faire créer. A nouveau : FAQ ou 3949 ou agence) en ayant préalablement transmis les attestations employeur.
     
    lbrr a BigUpé ce message
  7. lbrr

    lbrr
    Expand Collapse

    @elea51 Merci pour ta réactivité!
    En fait il se pose la question car est considéré comme étudiant et donc n'est pas sûr qu'avec le statut étudiant il puisse cumuler l'ARE. Lorsqu'il bénéficiait de la RFF il avait le statut d'étudiant salarié.
    Cette demande de toucher l'ARE ne va rien changer par rapport à sa RFF qu'il remettra en route en septembre ?
     
  8. elea51

    elea51
    Expand Collapse

    @lbrr Honnêtement, c'est une question qui demande la compétence d'un conseiller indemnisation.....
     
  9. lbrr

    lbrr
    Expand Collapse

    @elea51 oui voilà c'est vraiment un cas particulier... Merci beaucoup pour toutes ces infos, je lui ai transmis tes réponses, il va contacter un conseiller indemnisation!
    Très bonne fin de journée à toi :)
     
  10. elea51

    elea51
    Expand Collapse

    @lbrr Oui, c'est vraiment un cas très spécifique. En fait, la RFF est versée quand la personne a des droits ARE à la veille de l'entrée en formation mais qu'ils ne couvrent pas l'intégralité de la formation. Les droits ARE se transforment en AREF pendant la formation et à l'issue, la RFF se met en place si la formation est éligible à la RFF (liste de codes ROME en fonction de la région de la personne/de la formation). Moi, je vois pas vraiment pourquoi il ne pourrait pas avoir des droits à l'ARE et repartir sur de la RFF ensuite, mais je ne peux pas exclure qu'il y ait une subtilité qui m'échappe.

    C'est assez fréquent que des DE en formation IFSI travaillent en parallèle de leur formation. Et ces périodes peuvent permettre un rechargement de leurs droits. Or, c'est pas bien différent d'une nouvelle ouverture de droits...A faire confirmer par un conseiller indemnisation parce que vraiment, l'indemnisation, c'est un métier ! (et ce n'est pas le mien).

    D'ailleurs, si ton ami partage le fin mot de l'histoire avec toi, si tu en as envie, ça m'intéresserait bien de savoir aussi !
     
  11. lbrr

    lbrr
    Expand Collapse

    @elea51 Pas de soucis, je te tiendrai informée ! Merci encore d'avoir pris le temps de nous donner toutes ces infos :)
     
    elea51 a BigUpé ce message