Allô Pole Emploi

1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Khyra La CAF est venue faire une intervention aujourd'hui.

Ils nous ont dit que la neutralisation des revenus concernaient les demandeurs inscrits à Pôle emploi percevant l'ASS alors que les personnes indemnisés au titre de l'ARE bénéficient d'un abattement de 30%. Et donc qu'il était important que les personnes signalent le changement de situation lorsqu'ils passent de l'une à l'autre (dans les deux sens).
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Bonjour !

Je dois me réinscrire très prochainement à PE, d'une parce que mon CDD finit et de deux parce que j'ai un projet de reconversion professionnelle. J'ai eu la coordinatrice de la formation qui m'intéresse, elle m'a dit que je ne pouvais pas m'inscrire à PE avant la fin de mon contrat. Est-ce que vous confirmez ? je trouve ça assez logique, mais si ce n'est pas obligatoire je ne serais pas contre gagner quelques jours en le faisant avant - la formation commence le 16 septembre, je vais devoir à priori faire un stage en immersion pour confirmer mon projet aux yeux de PE et du centre de formation (et aussi des miens tant qu'à faire), et j'ai peur qu'avec les services possiblement ralentis l'été, je sois un peu court en temps...

Et si certain.e.s d'entre vous ont eu une expérience de reconversion pro avec l'aide de Pôle Emploi, tout conseil à propos de comment mener ça est le bienvenu :happy:

Merci merci !
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@marlamarla Tu peux te réinscrire avant la fin de ton contrat MAIS si tu n'as pas eu de fin de contrat dans les 12 derniers mois, tu auras un rejet d'ARE. Il te faudra alors redeposer une nouvelle demande d'allocations au lendemain de ta fin de contrat, si tu remplis les conditions d'une ouverture de droits.


Et les projets de formation ne s'étudient pas dans l'urgence.... Les périodes d'immersion demandent un peu d'anticipation également par rapport au démarrage. Et il faudra faire un point avec ton/ta conseiller/e pour faire le point sur le financement et ta rémunération, en plus de la validation du projet.
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@elea51 Ok, merci pour ta réponse concernant la réinscription. :nod:

Par contre ça fait des mois que je mûris mon projet de reconversion, j'ai fait plein de recherches sur les formations possibles dans ma région, les offres d'emplois, etc. Je suis en train de chercher un wwoofing dans ce domaine début juillet, histoire de me faire au moins une petite expérience dans ce métier. Je sais bien que l'urgence n'est jamais optimale, mais je n'ai eu l'information du CFA sur la date de début de la formation qui m'intéresse que tout récemment. :neutral: C'est pour ça que j'essaie d'être aussi pro-active.f que possible !
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@elea51 j'ai une question par rapport à ce que tu m'as dit la dernière fois. Lors de l'actualisation, la dernière question c'est "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?" il me semble. Si je coche non, ça me désinscrit tout de suite ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@La Dame Grise Oui, si tu indiques que tu n'es plus en recherche d'emploi, tu seras désinscrite.

Ta déclaration d'absence sera traitée au premier jour déclaré, donc le 01/07.
 
29 Décembre 2018
54
262
734
29
Bonjour !

Petite question pour obtenir une convention de stage avec pôle emploi :

En gros je bosse jusqu'à fin août et je dois enchaîner avec un stage de deux mois en septembre/octobre, n'étant plus étudiante je pense "truander" et faire un mois de stage avec une convention de stage de la mission locale et l'autre mois avec pôle emploi. On ne peut obtenir la convention de stage qu'en étant inscrite à pôle emploi. Sauf que comme je bosse jusqu'à fin août, je me demandais si je pouvais me réinscrire à pôle emploi durant les mois d'été (même en bossant) pour avoir la convention et ce assez rapidement puisque mon organisme de stage aimerait l'avoir vite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes