Allô Pole Emploi

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

1. Mamy_Plug

Mamy_Plug
    Expand Collapse

@elea51 @artemis07
    Merci pour vos réponses :fleur:

Pour les différentes précisions :
    Effectivement, pour avoir déjà eu un courrier de pré radiation, je sais qu'on doit y répondre (Comme formulé sur le papier de pré radiation) un courrier à transmettre au PE via leur site, sous format Word ! Je l'ai déjà fait, donc je vois ce que ça demande.
    Mais dans ce cas précis, on m'avait clairement dit au téléphone que l'entretien était reporté, que je n'avais rien (Et vraiment j'insiste, on m'a bien dit que je n'aurais rien à justifier, qu'il ne fallait pas prendre en compte une probable radiation car tout serait justifié... Du moins je l'avais compris ainsi) à justifier, tout serait décalé.
    Au final, je n'ai effectivement reçu aucune conclusion d'entretien... Et encore moins de rdv plus tard ou autre... Juste un véritable silence de la part du conseiller (Donc il y a plus de 15 jours, les 72 heures sont largement dépassées :/). Et quand je dis silence, je n'ai vraiment rien eu (J'ai bien utilisé le mail du conseiller, ce qui a suivi d'un courriel disant que le mail était arrivé et qu'il serait traité sous 72h...).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    En tout cas maintenant je sais que je n'ai nullement besoin de rester inscrite et d'entamer des démarches de réinscription dans deux mois ! (Ce qui était ma grande question donc)
    Par contre, pensez vous que je devrais quand même soulever l'erreur qui a eu lieu ou laisser couler n'ayant de toute manière plus rien à faire avec le PE ?

----- Publicité -----
  2. elea51

elea51
    Expand Collapse

@artemis07 Concrètement seule l'ELD a la main techniquement pour procéder aux réaffectations et à la légitimité d'imposer à un autre collaborateur de prendre en charge les mails d'un collègue.

Je trouve ça particulièrement déloyal de prétendre que ça revient à ne pas prendre ses responsabilités alors que ce n'est pas la responsabilité du conseiller mais bien celle de la hiérarchie.

EDIT - suppression témoignage (identifiable)

#686 elea51, 12 janvier 2019
    Dernière édition: 13 janvier 2019
  3. elea51

elea51
    Expand Collapse

@Mamy_Plug Tu peux faire une réclamation dans ton espace personnel (délai de traitement : 7 jours calendaires). C'est toujours bien de faire remonter les dysfonctionnements pour améliorer nos process. En l'occurrence, l'annulation du rdv à dû faire l'objet d'un contact téléphonique tracé.

Mamy_Plug a BigUpé ce message
  4. Mamy_Plug

Mamy_Plug
    Expand Collapse

@elea51
    Ca marche ! Encore merci en tout cas !

elea51 a BigUpé ce message
  5. artemis07

artemis07
    Expand Collapse

@elea51 Mais je ne te demande pas de te justifier ;) Mon propos n'est pas celui là.J'ai d'excellentes relations avec tes collègues je crois bien connaitre les contraintes que vous subissez, avec des ELD parfois pas au niveau, c'est clair, pas de problème...;) Je dis simplement que , comme dans toutes professions (y compris la mienne), tu as des personnes dont la conscience pro et le niveau d'empathie sont pour le moins, aléatoire...indépendamment des problèmes hiérarchiques et de l'organisation interne. Désolée si je t'ai vexée ce n'était pas mon intention...

6. elea51

elea51
    Expand Collapse

@artemis07 Qu'il y ait des conseillers qui n'ait que peu de conscience professionnelle et pas de vrai sens du service public, j'en conviens tout à fait. Ce dont je disconviens, c'est que la gestion des mail.net en leur absence permette de les identifier.

Et partir du principe que le conseiller est forcément en tort, c'est à la fois faux et ça conforte l'idée que le conseiller est toujours le seul à blâmer dans les dysfonctionnements. Oui, le conseiller a des responsabilités (pas pendant ses congés) mais ce n'est qu'un tout petit rouage dans cette grosse machine. Et je trouve ça inquiétant que ce soit encore des responsabilités des conseillers qu'on parle alors qu'il y a aussi eu un souci de pilotage de l'ELD (sauf si le conseiller en charge du mail l'a clôturé sans y répondre).

artemis07 a BigUpé ce message
  7. artemis07

artemis07
    Expand Collapse

Je change de sujet : je salue le courage que tu as d'afficher ton appartenance à cette institution sur un forum public. Pas facile...;)

Je précise : j'ai quelques années de PE en tant que conseillère derrière moi avant d'avoir décidé de me réorienter...;)

#691 artemis07, 13 janvier 2019
    Dernière édition: 13 janvier 2019
  8. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

:hello:
    J'ai une petite question (pas encore concernée toutefois)
    Je pense que je suis éligible à l'ASS, ces 10 dernières années, j'ai accumulé 5 ans de travail (formation comprise) mais est-ce qu'on peut cumuler cette aide et le rsa ? Évidemment je me doute qu'on ne peut pas cumuler les 500 euros de l'ASS et les 550 du rsa. Mais est-ce qu'on peut cumuler les 2 de façon à avoir au moins le montant du Rsa ? En plus l'ASS est moins élevée que le rsa mais pour les 2, le montant des aides logement est le même (269 euros pour une personne dans mon cas) Je sais qu'on peut cumuler l'ASS avec un salaire pendant 3 mois (me semble que le salaire a un montant max mais je sais que le smic est cumulable) et c'est cool mais si justement pendant les 6 mois de droit, on ne trouve pas de travail, on vit avec 50 euros de moins que quelqu'un qui a le rsa ? (si non cumul des aides)
    Et enfin, a t on le droit de ne pas demander l'ASS et de demander directement le Rsa ?

9. elea51

elea51
    Expand Collapse

@Khyra Alors, pour rappel, dans les conditions d'éligibilité à l'ASS, il y a deux critères : avoir 5 ans d'activité salariée dans les dix ans précédent la fin de contrat ayant permis d'ouvrir le droit ARE, ainsi qu'une condition de ressources.

Il est possible de cumuler ASS et RSA, le montant du RSA étant réduit du montant de l'ASS (source)

Il n'est pas possible de demander le RSA sans avoir fait valoir ses droits à l'ASS car la notification d'ASS est demandée pour monter le dossier. (Et aussi : lorsque les conditions d'une nouvelle ouverture de droits ARE seront remplies, le fait qu'il y ait une demande non décisionnée - celle d'ASS - peut semer le bazar dans le dossier.)

Khyra a BigUpé ce message
  10. Ketty02

Ketty02
    Expand Collapse

:hello:
    J'ai une petite question par rapport au contrôle de recherche d'emploi, j'ai reçu le questionnaire à remplir et on me demande de joindre aussi les justificatifs. Est-ce que ça veut dire que je dois imprimer toutes les réponses négatives que j'ai reçu par mail ?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

11. elea51

elea51
    Expand Collapse

@Ketty02 Donne tout ce que tu peux fournir. Les réponses négatives prouvent tes démarches.

Une dernière remarque : envoie bien ton questionnaire à l'adresse qui y est indiqué et pas à ton agence.

12. Ketty02

Ketty02
    Expand Collapse

@elea51 merci pour ta réponse, je vais préparer tous les documents rapidement.