Allô Pole Emploi

Hey, c'est encore moi !
Mon dernier contrat d'un mois s'est terminé le 23 décembre mais à cause d'une réorganisation des services RH, je n'ai pas encore mon bulletin de salaire et aussi l'attestation Unedic à destination de Pôle Emploi. La personne qui a fait mon contrat (qui ne bosse pas avec ceux qui vont faire le bulletin et l'attestation) m'a dit que je l'aurais au mieux début février.
De mon côté, je me suis actualisé pour novembre, décembre et janvier.
Pour novembre, j'ai juste eu 600 euros de Pôle Emploi alors que j'ai bossé juste une semaine, ma conseillère m'avait dit que c'était en attendant qu'ils reçoivent l'attestation employeur avec le nombre d'heures et le montant brut. Attestation qu'ils ont fini par avoir et sur cette attestation figure aussi les dates de mon contrat.

Pour l'actualisation de décembre et janvier, j'ai déclaré que je n'avais pas travaillé depuis la fin de mon contrat. Or je n'ai pas eu de virement de la part de Pôle Emploi depuis les 600 euros de début décembre.

C'est "normal" parce qu'ils attendent de voir que mon contrat se terminait bien à la date indiqué sur l'attestation ? Et qu'ils veulent s'assurer que je ne travaille vraiment pas avant de me verser les allocations ? Et concernant l'attestation Unedic, est-ce que l'employeur a un délai maximum pour la fournir ?
Dernière question, on est d'accord que les allocations sont rétroactives ? Que si je reçois l'attestation lundi prochain et qu'elle est traitée par PE dans la semaine, mon prochain virement comprendra le reste des allocations de novembre + celles de décembre et janvier ?

@Khyra Tu n'as pas non plus ton bulletin de salaire de novembre (pour régulariser ton allocation de novembre après le paiement provisoire que tu as reçu) ? Si tu l'as, scanne le sur ton espace personnel.

Tu as bien déclaré ton travail (heures et salaire brut) sur ton actu de décembre ?

L'attestation employeur permet aussi (surtout) de connaître le motif de la rupture du contrat de travail (la démission pouvant avoir un effet sur la poursuite du versement des allocations).

De ce que je comprends (mais mon conseil est d'appeler le 3949 en renseignant ton identifiant), tu n'as pas eu d'autre paiement que ton paiement provisoire de novembre car tu n'as fourni aucun justificatif. Or, ton bulletin de salaire est nécessaire pour vérifier le montant de ta rémunération et donc, celui des sommes qui te sont dues par Pôle Emploi (Et "légitimer" le paiement provisoire).

L'employeur doit te remettre ton attestation avec ton solde de tout compte, lors de la fin du contrat de travail.

Néanmoins, les sommes qui te sont dues te seront bien sûr versées à réception (Et traitement) de ton attestation employeur et des bulletins de salaire.

@Khyra Tu n'as pas non plus ton bulletin de salaire de novembre (pour régulariser ton allocation de novembre après le paiement provisoire que tu as reçu) ? Si tu l'as, scanne le sur ton espace personnel.
Non justement, j'aurais le bulletin de salaire de la semaine de novembre et décembre quand j'aurais l'attestation Pôle emploi.

Tu as bien déclaré ton travail (heures et salaire brut) sur ton actu de décembre ?
Oui, j'ai même repris le montant qu'ils avaient écrit sur l'attestation employeur. Il y avait le montant pour novembre et aussi pour décembre. :)
Après sur cette attestation, il y a écrit que je suis embauchée pour la période du 26 novembre au 23 décembre. Et plus loin, que je serais payée x euros pour la période de décembre.
Oh wait, je viens de voir qu'ils avaient écrit du 1er au 16 donc j'ai déclaré une semaine en moins. Pourtant le montant brut ne me semblait pas "bas". Je suis un boulet. :mur:
Enfin, ils verront bien que j'ai gagné plus que j'ai déclaré et comme ils ne m'ont rien donné depuis, ils vont pas reprendre.
Mais n'empêche, j'ai du mal à comprendre leurs histoires de 4/5eme aux niveaux des heures. Ils disent que ces périodes correspondent à 25.3h pour la 1ère (26 au 30) et 116.3 pour la 2nd (1 au 16). Or j'étais au 35h et mon contrat finissait le 23 et même si j'ai pris 2 jours de congés, j'ai pas bossé 9h la dernière semaine. Ou alors ils se sont trompés dans les dates et ont ecrit 16 au lieu de 23.

L'attestation employeur permet aussi (surtout) de connaître le motif de la rupture du contrat de travail (la démission pouvant avoir un effet sur la poursuite du versement des allocations).

De ce que je comprends (mais mon conseil est d'appeler le 3949 en renseignant ton identifiant), tu n'as pas eu d'autre paiement que ton paiement provisoire de novembre car tu n'as fourni aucun justificatif. Or, ton bulletin de salaire est nécessaire pour vérifier le montant de ta rémunération et donc, celui des sommes qui te sont dues par Pôle Emploi (Et "légitimer" le paiement provisoire).

L'employeur doit te remettre ton attestation avec ton solde de tout compte, lors de la fin du contrat de travail.

Néanmoins, les sommes qui te sont dues te seront bien sûr versées à réception (Et traitement) de ton attestation employeur et des bulletins de salaire.
Merci pour ta reponse en tout cas. ^^
Si jeudi, je n'ai pas reçu l'attestation, j'envoie un mail à mon contact pour lui demander qu'elle demande si c'est fait de leur côté.

Khyra a dit:
Enfin, ils verront bien que j'ai gagné plus que j'ai déclaré et comme ils ne m'ont rien donné depuis, ils vont pas reprendre.
Une remarque : ici, comme tu n'as rien perçu, en effet, le fait d'avoir gagné plus que ce que tu as déclaré n'aura pas d'effet (mais sinon tu aurais eu un trop perçu).

En revanche, quand on déclare moins que ce qu'on a perçu et que l'écart entre le salaire justifié (bulletin de salaire) et le salaire déclaré (actualisation) est d'au moins 10%......alors le système informatique bloqué le paiement, en attente d'un second BS (qui correspondrait à l'écart) : en fait, la machine ne considère pas que c'est une erreur mais qu'il y a eu un autre employeur. Donc dans ce cas-là, il faut contacter le service indemnisation (3949 ou Foire Aux Questions) pour demander la modification de l'actualisation et, ainsi, permettre le paiement.

Ce n'est pas ton cas à l'heure actuelle mais ce fonctionnement n'est pas connu des demandeurs d'emploi alors qu'il explique beaucoup de "j'ai pas eu mon paiement".....du coup, je me suis dit que j'allais l'évoquer.

• Big up !
Reactions: Khyra
je me pose une question un peu bête peut être, mais en gros j'ai retrouvé un boulot qui me convient, donc je ne cherche plus, mais je continuais à m'actualiser en disant "oui oui je cherche toujours" tant que je n'avais pas de CDI (et comme c'est à mi-temps, les mois sans heures sup ou autre, pôle emploi pouvait compléter) maintenant mon cdi est signé, ma période d'essai finie, et je touche largement assez pour ne plus avoir de complément par pôle emploi.
du coup je fais quoi ? est-ce qu'il suffit de cocher "non" à la case "cherchez-vous toujours du travail" quand je m'actualise ? ou alors je ne m'actualise pas et hop, c'est bon ?
est-ce que la prochaine fois que je chercherais du travail je pourrais juste me réinscrire normalement ?
ou il faut faire un truc spécifique pour leur dire que c'est bon pour moi ?

@jjul La situation que tu décris (plus besoin d'aide à la recherche d'emploi, période d'essai finie et plus d'indemnisation) est classiquement celle où une cessation d'inscription a du sens.

Et donc en effet, soit tu ne n'actualises pas, soit tu t'actualises en déclarant ne plus être en recherche d'emploi soit tu déclarés ta reprise d'emploi via la partie inscription > déclarer un changement de situation.

Et en effet conserve bien ton identifiant, mot de passe et code postal actuel qui te permettront de te ré-inscrire ultérieurement si tu devais connaître une nouvelle période de recherche d'emploi.

• Big up !
Reactions: jjul
@Aesma

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je rappelle à tou.te.s que l'appel au 3949 (en prenant soin de s'identifier, ce qui permet à votre appel d'être traité par votre agence lorsqu'il concerne votre indemnisation) est le moyen le plus rapide de joindre Pôle Emploi et d'obtenir une réponse fiable. :)

• Big up !
Reactions: Aesma
Question attestation Pôle Emploi
Alors, je suis dans une situation un peu inhabituelle... :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, est-ce que ce document suffit, faut-il un avis de situation ou faut-il que je me déplace ENCORE en agence pour demander autre chose? :stare:
Dans le doute, j'enverrai tout, mais ils sont capables de me dire qu'il leur fallait qu'un seul document et que ça retarde... Bref, merci si vous avez la réponse ou des pistes :fleur:

@Fraisee Si jamais tu as encore des documents à transmettre, je te conseillerais de le faire via internet ça prend en général 3 jours à être traité contre 3 semaines voire plus si tu te déplaces pour les donner direct en agence (j'avais eu des gros soucis à cause de ça y a quelques temps, allocs suspendues suite à une erreur et perdre 1 mois alors que je m'étais déplacée ça m'avait grave saoulée)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes