Allô Pole Emploi

1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@drou_drou L'obligation faite aux demandeurs d'emploi n'est pas de rechercher un emploi salarié mais d'accomplir des démarches positives et répétées en vue de reprendre un emploi ou de créer ou reprendre une entreprise.

Nul besoin de simuler une recherche d'emploi (et tu pourras pas simuler des refus de la part des entreprises). Renseigne la partie formation et la partie dédiée à la création d'entreprise. Indique toutes les démarches entreprises en ce sens et joins les justificatifs dont tu disposes.
 
  • Big up !
Réactions : drou_drou
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
Je me demandais c'est normal que j'ai toujours accès à mon espace personnel même si je suis desinscrit ?
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
@Giogio Il n'y a pas besoin d'être inscrit en tant que demandeur d'emploi à pôle emploi pour avoir un espace personnel, c'est pour ça.
 
  • Big up !
Réactions : Giogio

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
Je m'actualise pour la période du 1er au 31 juillet, mais je ne suis plus à la recherche d'un emploi, je veux reprendre une formation.
Que se passe-t-il si je coche "non" à la question "je suis toujours à la recherche d'un emploi" ?
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Nacre Tu seras désinscrite.

Si l'idée est de te former pour ensuite reprendre un emploi, alors réponds oui et demande un rdv à ta conseillère pour faire le point sur ton projet de formation.

Par contre, si le projet de formation est un peu lointain, cela n'empêche pas de rechercher un emploi (en CDD ou en intérim) d'ici-là.
 
  • Big up !
Réactions : Tipyjama
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Khyra Réinscris-toi quand même et fais une demande de réinscription rétroactive (au lendemain de la date de cessation d'inscription) par courrier en expliquant ta méprise (a priori tu chercheras un nouvel emploi à la fin de ton CDD ?).

Quand tu auras trois mois de travail derrière toi, fais une simulation de prime d'activité sur le site de la CAF et à la fin de ton contrat, dépose une demande d'allocations si tu remplis les conditions d'une ouverture de droits (attention, les règles d'ouverture vont se durcir avec la nouvelle convention d'assurance chômage.)

Le compliment est adorable - merci ! - mais c'est toujours une bonne idée de contacter sa conseillère car il peut y avoir des différences en fonction des organisations locales.
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Hello !

Je ne comprends pas le montant d'ARE qui m'a été versé en juillet...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que Pôle Emploi prend en compte la prime de précarité et la prime de CP pour le calcul du complément ARE ? Il me semblait que non....

Si quelqu'un peut m'apporter des éclaircissements sur la question... Je peux aussi envoyer ce dernier bulletin de salaire si ça peut aider à faire le point....

Merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes