Allô Pole Emploi

@elea51 j'ai suivi ton conseil et j'ai relancé ma conseillère, elle m'a répondu ça :

"parti !"

Je sais pas si je dois le comprendre comme " c'est bon, c'est juste une question de paperasse " ou " ça va être étudié cette semaine ". :hesite:
 
Dernière édition:
@Fraen La validation des devis n'est jamais qu'une simple affaire de paperasse (sauf quand il n'y a pas de (co)financement Pôle Emploi). L' équipe de direction étudie les devis en prenant en compte tous les éléments (consentement CPF, coût pédagogique, éventuelle indemnisation de la personne et aide à la mobilité si éligible, taux de retour moyen à l'emploi, priorités de financement de l'agence...), c'est pour ça que ta conseillère utilise le conditionnel. Néanmoins, elle parle de validation du devis et de confirmation donc j'y vois de l'optimisme de la part de ta conseillère. Après, on peut faire des suppositions (a-t-elle échangé sur ton dossier avec son/sa responsable ? Etc...) mais cela reste des suppositions. J'ai bien peur qu'il te faille attendre le courrier qui te parviendra lorsque ton devis sera decisionné pour être fixée.
 
Salut !
Je viens de recevoir le questionnaire CRE qui permet de fliquer (:stare:) contrôler nos recherches.
Je n'ai que peu de justificatifs de candidatures. Après avoir bossé deux ans, je suis tombée en lourde dépression suite à un burn out et cela fait donc deux ans que je suis au chômage.
J'ai vu deux psys + un psy Pole Emploi ce qui m'aidait beaucoup à définir ce que je voulais faire de ma vie, puis j'ai changé de région (emménagement avec mon copain) après beaucoup d'incertitudes (sur une période de six mois, je ne cherchais absolument rien, le doute et la perdition totale).
Depuis février, je ne touche plus de RSA parce que la fusion de nos dossiers avec mon copain a pris beaucoup de temps, mon dossier a été radié, on a été mis en attente.
Nous vivons donc aujourd'hui en grande précarité (lui est étudiant), ce qui aggrave mes problèmes psy (je fais de l'agoraphobie désormais, en plus de troubles anxieux résiduels de ma dépression et je n'ai plus les moyens de me faire suivre par un professionnel). En parallèle, je me suis inscrite à une licence de psychologie et un master FLE pour la rentrée 2019-2020 (j'ai effectué ce travail d'orientation seule car je ne bénéficie d'aucun suivi...).

Je pense que le questionnaire va mener à ma radiation puisque je n'ai candidaté qu'à deux ou trois offres sans grande conviction (je ne sais plus dans quoi je veux travailler).

Je doute que ce type de justification passe auprès de ces contrôleurs et je comprends leur point de vue, je me flagelle même en me disant que c'est bien mérité.

Mais, au cas où; avez-vous un conseil pour limiter la casse et peut-être convaincre la personne qui prendra connaissance du questionnaire ?

Merci & bon courage à toutes :fleur:
 
@Liberté Le questionnaire pourra amener à un entretien téléphonique avec le conseiller CRE, la radiation n'est pas la prochaine étape et n'est pas la mission du CRE. Sa mission est aussi de redynamiser les personnes. Je ne peux que t'inviter à expliquer cela au CRE. À te lire, j'ai l'impression que l'accompagnement global pourrait être une solution, compte tenu de la précarité que tu décris. C'est aussi la mission du CRE de pouvoir t'orienter vers un accompagnement plus adapté.
 
Merci @elea51, cela me réconforte car je ne trouve que très peu d'infos sur le CRE !
Le conseiller m'invite à le contacter pour toute demande.
Suggères-tu que je lui renvoie le CRE (assez vide donc) ou que je lui explique ma situation dans un mail ?
 
@Liberté Pendant le contrôle, ton conseiller référent n'est pas ton interlocuteur, toute information doit être transmise au conseiller CRE.

Je ne suis pas sûre qu'il y ait une section dans le questionnaire pour les éléments plus personnels. Dans ce cas, n'hésite pas à écrire un mail et à transmettre tout justificatif. Aussi, rappelle-toi que si ta santé t'empêche de rechercher un emploi, tu peux demander un arrêt de travail à ton médecin. À voir aussi si ton état de santé ne justifierait pas de faire une demande de RQTH.
 
Hello les madz,
J'ai deux petites questions à vous poser:
-Combien de formations peut financer Pôle Emploi par an et par personne ? Si j'en demande deux, pourrais-je me faire financer les deux?
-Si Pôle Emploi n'accepte pas l'un de mes devis, vers quel(s) autre(s) organisme(s) puis-je me tourner ?
Merci d'avanceeeeee !! :)
 
@drou_drou Sur du financement Pôle Emploi, c'est une AIF (aide individuelle à la formation) tous les 12 mois maximum. Sous réserve de validation du projet, bien sûr.

Pour les autres dispositifs, il faut voir du côté de tes droits CPF ou si tu as bossé en intérim.
 
  • Big up !
Reactions: drou_drou
@drou_drou Sur du financement Pôle Emploi, c'est une AIF (aide individuelle à la formation) tous les 12 mois maximum. Sous réserve de validation du projet, bien sûr.

Pour les autres dispositifs, il faut voir du côté de tes droits CPF ou si tu as bossé en intérim.
Donc on a le droit de se faire financer qu'une formation ? Merci pour ta réponse en tout cas !!
 
@drou_drou Avec du financement Pôle Emploi (qui est le dernier financement étudié), oui. Après, en fonction de la durée etc, si c'est le même organisme de formation, à voir s'il est possible de tout faire tenir sur un devis.

Il faut garder à l'esprit qu'un financement Pôle Emploi n'est pas un "droit" mais une possibilité, en fonction de différents critères (en premier lieu : validité du projet, perspective de retour à l'emploi mais aussi le coût total, les priorités de financement de l'agence et il faut qu'il n'y ait pas d'autre possibilité de financement).

Sur les projets de formation, il est vraiment essentiel de faire le point avec le/la conseiller/e référent/e.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes