Allô Pole Emploi

28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@elea51 @artemis07
Merci pour vos réponses :fleur:

Pour les différentes précisions :
Effectivement, pour avoir déjà eu un courrier de pré radiation, je sais qu'on doit y répondre (Comme formulé sur le papier de pré radiation) un courrier à transmettre au PE via leur site, sous format Word ! Je l'ai déjà fait, donc je vois ce que ça demande.
Mais dans ce cas précis, on m'avait clairement dit au téléphone que l'entretien était reporté, que je n'avais rien (Et vraiment j'insiste, on m'a bien dit que je n'aurais rien à justifier, qu'il ne fallait pas prendre en compte une probable radiation car tout serait justifié... Du moins je l'avais compris ainsi) à justifier, tout serait décalé.
Au final, je n'ai effectivement reçu aucune conclusion d'entretien... Et encore moins de rdv plus tard ou autre... Juste un véritable silence de la part du conseiller (Donc il y a plus de 15 jours, les 72 heures sont largement dépassées :/). Et quand je dis silence, je n'ai vraiment rien eu (J'ai bien utilisé le mail du conseiller, ce qui a suivi d'un courriel disant que le mail était arrivé et qu'il serait traité sous 72h...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas maintenant je sais que je n'ai nullement besoin de rester inscrite et d'entamer des démarches de réinscription dans deux mois ! (Ce qui était ma grande question donc)
Par contre, pensez vous que je devrais quand même soulever l'erreur qui a eu lieu ou laisser couler n'ayant de toute manière plus rien à faire avec le PE ?
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@artemis07 Concrètement seule l'ELD a la main techniquement pour procéder aux réaffectations et à la légitimité d'imposer à un autre collaborateur de prendre en charge les mails d'un collègue.

Je trouve ça particulièrement déloyal de prétendre que ça revient à ne pas prendre ses responsabilités alors que ce n'est pas la responsabilité du conseiller mais bien celle de la hiérarchie.

EDIT - suppression témoignage (identifiable)
 
Dernière édition :
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Mamy_Plug Tu peux faire une réclamation dans ton espace personnel (délai de traitement : 7 jours calendaires). C'est toujours bien de faire remonter les dysfonctionnements pour améliorer nos process. En l'occurrence, l'annulation du rdv à dû faire l'objet d'un contact téléphonique tracé.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@artemis07 Qu'il y ait des conseillers qui n'ait que peu de conscience professionnelle et pas de vrai sens du service public, j'en conviens tout à fait. Ce dont je disconviens, c'est que la gestion des mail.net en leur absence permette de les identifier.

Et partir du principe que le conseiller est forcément en tort, c'est à la fois faux et ça conforte l'idée que le conseiller est toujours le seul à blâmer dans les dysfonctionnements. Oui, le conseiller a des responsabilités (pas pendant ses congés) mais ce n'est qu'un tout petit rouage dans cette grosse machine. Et je trouve ça inquiétant que ce soit encore des responsabilités des conseillers qu'on parle alors qu'il y a aussi eu un souci de pilotage de l'ELD (sauf si le conseiller en charge du mail l'a clôturé sans y répondre).
 
  • Big up !
Réactions : artemis07
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Khyra Alors, pour rappel, dans les conditions d'éligibilité à l'ASS, il y a deux critères : avoir 5 ans d'activité salariée dans les dix ans précédent la fin de contrat ayant permis d'ouvrir le droit ARE, ainsi qu'une condition de ressources.

Il est possible de cumuler ASS et RSA, le montant du RSA étant réduit du montant de l'ASS (source)

Il n'est pas possible de demander le RSA sans avoir fait valoir ses droits à l'ASS car la notification d'ASS est demandée pour monter le dossier. (Et aussi : lorsque les conditions d'une nouvelle ouverture de droits ARE seront remplies, le fait qu'il y ait une demande non décisionnée - celle d'ASS - peut semer le bazar dans le dossier.)
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
31 Juillet 2018
57
251
1 124
:hello:
J'ai une petite question par rapport au contrôle de recherche d'emploi, j'ai reçu le questionnaire à remplir et on me demande de joindre aussi les justificatifs. Est-ce que ça veut dire que je dois imprimer toutes les réponses négatives que j'ai reçu par mail ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Ketty02 Donne tout ce que tu peux fournir. Les réponses négatives prouvent tes démarches.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une dernière remarque : envoie bien ton questionnaire à l'adresse qui y est indiqué et pas à ton agence.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Khyra Tu n'as pas non plus ton bulletin de salaire de novembre (pour régulariser ton allocation de novembre après le paiement provisoire que tu as reçu) ? Si tu l'as, scanne le sur ton espace personnel.

Tu as bien déclaré ton travail (heures et salaire brut) sur ton actu de décembre ?

L'attestation employeur permet aussi (surtout) de connaître le motif de la rupture du contrat de travail (la démission pouvant avoir un effet sur la poursuite du versement des allocations).

De ce que je comprends (mais mon conseil est d'appeler le 3949 en renseignant ton identifiant), tu n'as pas eu d'autre paiement que ton paiement provisoire de novembre car tu n'as fourni aucun justificatif. Or, ton bulletin de salaire est nécessaire pour vérifier le montant de ta rémunération et donc, celui des sommes qui te sont dues par Pôle Emploi (Et "légitimer" le paiement provisoire).

L'employeur doit te remettre ton attestation avec ton solde de tout compte, lors de la fin du contrat de travail.

Néanmoins, les sommes qui te sont dues te seront bien sûr versées à réception (Et traitement) de ton attestation employeur et des bulletins de salaire.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
Khyra a dit :
Enfin, ils verront bien que j'ai gagné plus que j'ai déclaré et comme ils ne m'ont rien donné depuis, ils vont pas reprendre.

Une remarque : ici, comme tu n'as rien perçu, en effet, le fait d'avoir gagné plus que ce que tu as déclaré n'aura pas d'effet (mais sinon tu aurais eu un trop perçu).

En revanche, quand on déclare moins que ce qu'on a perçu et que l'écart entre le salaire justifié (bulletin de salaire) et le salaire déclaré (actualisation) est d'au moins 10%......alors le système informatique bloqué le paiement, en attente d'un second BS (qui correspondrait à l'écart) : en fait, la machine ne considère pas que c'est une erreur mais qu'il y a eu un autre employeur. Donc dans ce cas-là, il faut contacter le service indemnisation (3949 ou Foire Aux Questions) pour demander la modification de l'actualisation et, ainsi, permettre le paiement.

Ce n'est pas ton cas à l'heure actuelle mais ce fonctionnement n'est pas connu des demandeurs d'emploi alors qu'il explique beaucoup de "j'ai pas eu mon paiement".....du coup, je me suis dit que j'allais l'évoquer.
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes