Allô Pole Emploi

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
je me pose une question un peu bête peut être, mais en gros j'ai retrouvé un boulot qui me convient, donc je ne cherche plus, mais je continuais à m'actualiser en disant "oui oui je cherche toujours" tant que je n'avais pas de CDI (et comme c'est à mi-temps, les mois sans heures sup ou autre, pôle emploi pouvait compléter) maintenant mon cdi est signé, ma période d'essai finie, et je touche largement assez pour ne plus avoir de complément par pôle emploi.
du coup je fais quoi ? est-ce qu'il suffit de cocher "non" à la case "cherchez-vous toujours du travail" quand je m'actualise ? ou alors je ne m'actualise pas et hop, c'est bon ?
est-ce que la prochaine fois que je chercherais du travail je pourrais juste me réinscrire normalement ?
ou il faut faire un truc spécifique pour leur dire que c'est bon pour moi ?
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@jjul La situation que tu décris (plus besoin d'aide à la recherche d'emploi, période d'essai finie et plus d'indemnisation) est classiquement celle où une cessation d'inscription a du sens.

Et donc en effet, soit tu ne n'actualises pas, soit tu t'actualises en déclarant ne plus être en recherche d'emploi soit tu déclarés ta reprise d'emploi via la partie inscription > déclarer un changement de situation.

Et en effet conserve bien ton identifiant, mot de passe et code postal actuel qui te permettront de te ré-inscrire ultérieurement si tu devais connaître une nouvelle période de recherche d'emploi.
 
  • Big up !
Réactions : jjul
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Aesma

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je rappelle à tou.te.s que l'appel au 3949 (en prenant soin de s'identifier, ce qui permet à votre appel d'être traité par votre agence lorsqu'il concerne votre indemnisation) est le moyen le plus rapide de joindre Pôle Emploi et d'obtenir une réponse fiable. :)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
Question attestation Pôle Emploi
Alors, je suis dans une situation un peu inhabituelle... :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, est-ce que ce document suffit, faut-il un avis de situation ou faut-il que je me déplace ENCORE en agence pour demander autre chose? :stare:
Dans le doute, j'enverrai tout, mais ils sont capables de me dire qu'il leur fallait qu'un seul document et que ça retarde... Bref, merci si vous avez la réponse ou des pistes :fleur:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Fraisee Si jamais tu as encore des documents à transmettre, je te conseillerais de le faire via internet ça prend en général 3 jours à être traité contre 3 semaines voire plus si tu te déplaces pour les donner direct en agence (j'avais eu des gros soucis à cause de ça y a quelques temps, allocs suspendues suite à une erreur et perdre 1 mois alors que je m'étais déplacée ça m'avait grave saoulée)
 
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
@Aesma Pour les docs que je transmets à Pôle Emploi, c'est direct Internet, mon agence est mal foutue en terme d'horaires et de disponibilité donc c'est le plus simple :happy:
Pour mon dossier d'indemnisation en soit, qui ne dépends donc pas de Pôle Emploi, c'est tout par courrier (pas d'alternatives) et l'assistance téléphonique est assez déplorable (uniquement dispo l'aprem, si tout va bien, que tu pries avec un crin de licorne avec une plume dans le derrière grosso modo :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Fraisee L'attestation qui retrace ton historique d'inscription est l'attestation Loi de Finances (mais il me semble qu'elle porte l'inscription "attestation fiscale".....alors que l'attestation fiscale, c'est autre chose, c'est celle qui te donne le montant à déclarer aux impôts lors de ta déclaration de ressources). Elle est téléchargeable depuis ton espace personnel (Mes allocations > attestations).
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Khyra En effet, les cellules grisés ne sont pas à renseigner car il s'agit de données dont Pôle Emploi dispose déjà.

C'est l'ensemble des ressources du foyer qui sont prises en compte. C'est la raison pour laquelle le dernier avis d'imposition est à fournir impérativement avec la demande.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes