Allô Pole Emploi

12 Avril 2006
22
30
4 674
Merci @elea51, cela me réconforte car je ne trouve que très peu d'infos sur le CRE !
Le conseiller m'invite à le contacter pour toute demande.
Suggères-tu que je lui renvoie le CRE (assez vide donc) ou que je lui explique ma situation dans un mail ?
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Liberté Pendant le contrôle, ton conseiller référent n'est pas ton interlocuteur, toute information doit être transmise au conseiller CRE.

Je ne suis pas sûre qu'il y ait une section dans le questionnaire pour les éléments plus personnels. Dans ce cas, n'hésite pas à écrire un mail et à transmettre tout justificatif. Aussi, rappelle-toi que si ta santé t'empêche de rechercher un emploi, tu peux demander un arrêt de travail à ton médecin. À voir aussi si ton état de santé ne justifierait pas de faire une demande de RQTH.
 
24 Août 2014
556
793
3 024
Hello les madz,
J'ai deux petites questions à vous poser:
-Combien de formations peut financer Pôle Emploi par an et par personne ? Si j'en demande deux, pourrais-je me faire financer les deux?
-Si Pôle Emploi n'accepte pas l'un de mes devis, vers quel(s) autre(s) organisme(s) puis-je me tourner ?
Merci d'avanceeeeee !! :)
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@drou_drou Sur du financement Pôle Emploi, c'est une AIF (aide individuelle à la formation) tous les 12 mois maximum. Sous réserve de validation du projet, bien sûr.

Pour les autres dispositifs, il faut voir du côté de tes droits CPF ou si tu as bossé en intérim.
 
  • Big up !
Réactions : drou_drou
24 Août 2014
556
793
3 024
@drou_drou Sur du financement Pôle Emploi, c'est une AIF (aide individuelle à la formation) tous les 12 mois maximum. Sous réserve de validation du projet, bien sûr.

Pour les autres dispositifs, il faut voir du côté de tes droits CPF ou si tu as bossé en intérim.

Donc on a le droit de se faire financer qu'une formation ? Merci pour ta réponse en tout cas !!
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@drou_drou Avec du financement Pôle Emploi (qui est le dernier financement étudié), oui. Après, en fonction de la durée etc, si c'est le même organisme de formation, à voir s'il est possible de tout faire tenir sur un devis.

Il faut garder à l'esprit qu'un financement Pôle Emploi n'est pas un "droit" mais une possibilité, en fonction de différents critères (en premier lieu : validité du projet, perspective de retour à l'emploi mais aussi le coût total, les priorités de financement de l'agence et il faut qu'il n'y ait pas d'autre possibilité de financement).

Sur les projets de formation, il est vraiment essentiel de faire le point avec le/la conseiller/e référent/e.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
:hello:

Je sais que pour recevoir le RSA, il faut être inscrit à Pôle Emploi. Jusqu'à aujourd'hui, je recevais le RSA, mais maintenant que la déclaration de concubinage a été traitée par la CAF je n'y ai plus droit. Nous avons par contre droit à la prime d'activité grâce à mon copain. Suis-je obligée de rester inscrite à PE dans ce cas là ?

Merci !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@elea51 merci pour ta réponse rapide ! Tu as fait ma journée :cretin: Pour mettre fin à mon inscription j'ai juste à ne pas m'actualiser ce mois-ci, c'est ça ? Je n'aurai pas de problème si je veux/dois me réinscrire un jour ?
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@La Dame Grise Soit tu ne t'actualises pas soit tu déclares un changement de situation en déclarant ne plus être en recherche d'emploi.

Aucun problème pour une future réinscription (que tu feras en utilisant ton identifiant actuel + code personnel + code postal donc conserve simplement ces informations).
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Raaah j'ai toujours pas eu de réponse, j'en ai marre :tears: Je crois que je vais craquer et appeler demain matin pour savoir s'il y a du nouveau. L'attente est vraiment longue là... Désolée il fallait que je déverse ma frustration quelque part, je m'en vais ! :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes