Allo Toulon?

Sujet dans 'Forum ailleurs en France' lancé par flabbergasted, le 2 juin 2014.

  1. flabbergasted

    flabbergasted
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour!

    Je suis toute nouvelle à Toulon (enfin ça va quand même faire un an et demi...), et je cherche désespérément des magasins sympas et pas trop chers pour acheter une robe pour assister à deux mariages à la fin du mois!
    Et parce que le défis est de taille, les deux mariages ne sont pas du tout dans le même genre.
    Le premier est plutôt "petit mariage simple à la campagne MAIS je dois faire un discours (du coup je veux être à mon avantage ^^)
    Le second est plutôt grand mariage "bourgeois" où je ne serai pas sous les feux des projecteurs (mais je veux être quand même à mon avantage ^^).
    Le défis est de trouver une robe pas chère, qui irait pour les deux mariages.
    Est-ce que vous aurez des idées? Des boutiques en tête?
    Ca me rendrait un énorme service en tout cas! :paillettes:
     
  2. Ad's

    Ad's
    Expand Collapse
    Mélange instable

    COUCOUUU
    désolée mais je suis en incapacité de répondre à ta question parce que je ne suis pas de Toulon, mais je vais habiter la bas en septembre pour mes études, du coup je me suis dit pourquoi ne pas  regarder si des Madz s'y trouvent! Du coup voilà je suis preneuse d'infos sur la ville et bons plans si tu en as :/
    et pourquoi personne ne repond? sommes nous les deux seules madz de toulon???
    (et pour ta robe pourquoi ne pas essayer primark a marseille il faut faire le trajet c'est le seul inconvenient)
     
  3. ndawnfades

    ndawnfades
    Expand Collapse

    Bonjour, 

    Je serais dans quelques temps étudiante sur Toulon, et je suis à la recherche d'informations sur la ville, surtout au niveau des quartiers car je suis en recherche d'un appartement et je vous avoue que je suis un peu perdue ! Si entre temps vous avez pu avoir des informations sur la ville je suis preneuse ! 

    Merci beaaaaaaucoup :)
     
  4. .lionheartandking

    .lionheartandking
    Expand Collapse
    Guest

    je vais aussi être toulonnaise en septembre. =)
    par contre, je n'ai aucune info sur la ville & tout & tout.
     
  5. Equinox_e

    Equinox_e
    Expand Collapse
    Blop

    Ah Toulon, Toulon !
    J'y vis depuis longtemps si vous avez des questions, sur tout et n'importe quoi, demandez moi :)
     
  6. crasysalamandra

    crasysalamandra
    Expand Collapse

    Salut les gonzes ! :)
    Idem pour moi, j'arrive à Toulon début septembre !
     
  7. ndawnfades

    ndawnfades
    Expand Collapse

    Salut,

    Effectivement j'ai plusieurs questions à te poser. J'emménage bientôt à Toulon pour rentrer en master (malheureusement ou heureusement, je n'en sais rien, disons plutôt que je suis pas super ravie pour le moment.. :eh:) et j'aurais aimé savoir ce qu'il y a à faire à Toulon au niveau des sorties (les bonnes adresses, je suis preneuse sauf pour tout ce qui est clubbing et co.. aha) mais aussi au niveau culturel (petits endroits sympas, atypiques à visiter etc..)
    J'ai un studio au Mourillon, on m'a dit que c'était sensé être le quartier le plus vivant de Toulon, donc j'espère pouvoir faire des choses sympas !

    Si tu peux me donner des infos sur la vie étudiante à Toulon, je suis preneuse !
    Merci d'avance :)
     
  8. Equinox_e

    Equinox_e
    Expand Collapse
    Blop

    Hello !

    Le clubbing c'est pas mon truc alors ça tombe bien ! Au Mourillon, y'a pas mal de bars/resto y'a de quoi faire, mais vaut mieux éviter ceux qui sont sur la plage, généralement c'est cher, pas extraordinaire et c'est ouvert quasiment que l'été, mais tu as des endroits assez bien, comme le Bar à Thym, tu les repèrera facilement, y'a toujours beaucoup de monde. Les reste de l'année faut savoir ou aller, tu as le quartier de Bazeille qui est vraiment sympa avec plusieurs petits bars qui ont une bonne ambiance (le Havana par exemple) et quelques restos (le Comédia, très sympa et y'a un théâtre juste à côté) aussi et c'est a côté du Mourillon.
    Si tu aimes les ambiances originales, il y a un très bon bar à cocktails dans une rue perpendiculaire au cour Lafayette (rue Jean Aicard je crois), ça s'appelle L'Arbre à Bulle, il est pas évident à trouver parce qu'il n'a pas d'enseigne mais il est juste en face des anciennes halles de Toulon, et il y a des chapeaux dans la vitrine ;). Y en as aussi d'autres vers le port de Toulon, mais je fréquente pas trop cet endroit, du coup je saurais pas te conseiller.

    Sinon au niveau culturel, si tu aimes les musées, tu peux voir le musée de la Marine, à côté du port, ou le Mémorial du Faron, tout en haut du mont Faron, et de là tu as une très belle vue de la rade et tu as un zoo pas loin :), tu as des théâtres un peu partout (le théâtre de la porte d'Italie, le théâtre Liberté, le théâtre Comédia), et pour le cinéma, tu as un grand cinéma en plein centre à côté de la place Liberté, un autre à La Garde, et un plus petit dans Toulon, en dessous des Galeries Lafayette, le Royal, qui passe des films vo, documentaires et autre films jamais diffusés dans les grands cinémas. Pour prendre un café il y a la jolie place Puget au cœur de Toulon avec une fontaine avec plein de végétation, c'est plutôt cool et calme comme endroit et juste à côté tu as l'opéra de Toulon. Si tu veux t'éloigner un peu de Toulon, Sanary est une jolie ville à voir, très atypique, La Garde a un grand centre commercial juste a côté du campus, tu peux aller sur l'île des Embiez, tu peux même aller à la Tour Royale à côté du Mourillon, que l'on peux visiter l'été, mais même sans ça c'est un endroit que j'aime beaucoup (moins la nuit, ça zone un peu). Et pour faire les boutiques dans la basse ville, il faut prendre la rue d'Alger, y a de tout :) et bien sur tu peux aussi aller au centre commercial Mayol. Et c'est à peu près tout ce dont je me souviens, mais je pense que tu peux encore faire pas mal de chose. Cela dit il vaut mieux éviter le quartier près de la gare ou certains coins de la basse ville la nuit, c'est pas hyper bien fréquenté.

    Niveau vie étudiante, je m'y connais pas énormément, je suis pas à la fac mais je t'ai donné un peu tous les endroits ou se réunissent les étudiants, tu as aussi pas mal d'asso il me semble qui organise des soirées, excursions etc..

    Je t'ai a peu près tout dit, si tu as d'autres question, n'hésite pas :).

    Ah oui et surtout à Toulon, on a le rugby, si tu aimes c'est très bien, si ça te branche pas plus que ça, brace yourself, les jours de match vont être difficile pour circuler/se garer/déambuler et parfois dormir ;).
     
  9. kookie182

    kookie182
    Expand Collapse

    Et monoprix qui va ouvrir aussi place de la bourse l'an prochain!

    Pour les boutiques be by sandra, rue de pomet en face del'opéra de Toulon qui est sympa!

    Un boutique de vinyles ouvre dans cette même rue en septembre.

    Et pour le fans d'électro en octobre c'est le festival sumo au zénith! Grosse date !!


    Parce que Toulooooon !!!
     
    #9 kookie182, 26 août 2014
    Dernière édition: 26 août 2014
  10. Fenrir

    Fenrir
    Expand Collapse
    Credo in unum Deum

    Je rejoins également le club des futures nouvelles Toulonnaises ! Je débarque fin Octobre !

    Pour l'instant je regarde et commence déjà à chercher un petit studio. Vous avez galéré vous ou pas ?
     
  11. bébé tigre

    bébé tigre
    Expand Collapse
    = '^' =

    un bon gynéco à la seyne ou toulon? pas trop con ni trop bourrin :pray:
     
  12. Equinox_e

    Equinox_e
    Expand Collapse
    Blop

    Le Dr Trape à La Seyne (à l'Espace Santé, à côté de la piscine) est très bien :) pas bourrin, il explique bien les choses, l'utilité ou non des examens, etc.. (il est un peu paternel, ça peut choquer au début), son collègue, Dr Petit, est bien aussi. Par contre, si tu cherches une femme, j'en connais pas :neutral:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. PerrineP
    Réponses :
    1
    Affichages:
    390
  2. Zarouhie
    Réponses :
    5
    Affichages:
    2430
  3. chance1204
    Réponses :
    0
    Affichages:
    722
  4. pschit-pschit
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1422