Allons Enfants de la Bastille - La Présidentielle 2012 vue du terrain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 20 mars 2012.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Merci pour cet article <3

    El pueblo unido jamás será vencido ;)
     
  3. Steffie

    Steffie
    Expand Collapse

    Merci d'en avoir parlé sur Madmoizelle ça fait plaisir!:happy:

    Militante Front de Gauche, j'ai vécu cette journée du côté de l'organisation et c'était la course pendant la semaine : préparer les pancartes, les tracts, aller sur la place à 6 h du mat' pour la décorer, décharger le matériel des camions...sous la pluie.

    J'ai vendu des livres toute la journée (si vous avez vu une jeune fille crier "le programme du front de gauche, les livres du front de gauche" pendant toute la journée, cherchez pas c'était moi lol).

    J'en profite d'ailleurs pour faire un point sur le prix du programme : nous avons un tract qui le résume et le programme est disponible gratuitement et en intégralité sur internet. Sauf que nous n'avons pas le budget de campagne du PS ou de l'UMP donc nous devons vendre ce programme en format livre pour avoir des sous pour la campagne.

    Concernant l"Usine (qui est en fait notre QG et qui s'appelle ainsi tout simplement parce que c'est une ancienne usine), nous organisons chaque vendredi soir une soirée culturelle (film, concert, théâtre, poésie, projection de film). N'hésitez pas à venir c'est gratuit (vendredi 23/03 il y aura Lise Martin et Agnès Bihl). C'est 8 rue Chassagnole aux Lilas (métro mairie des Lilas).

    Et évidement toutes celles qui veulent nous aider sont les bienvenues!!!
     
  4. Lieve

    Lieve
    Expand Collapse

    Chouette le monde qu'il y a eu!
    Samedi, manif à Nantes contre l'aéroport de Notre Dame des Landes!
     
  5. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Petite correction : c'est Gandrange pas Gonderange ;)

    Et pour le reste, très bon article, c'est chouette d'avoir un point de vue de manif raconté de façon plus "personnelle"!
     
  6. Laluluz

    Laluluz
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

  7. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Je venais, comme toi, soulever ce point et demander aux mads qui soutiennent Mélenchon ce qu'elles pensent de ses prises de position sur le scène internationale.

    Pour faciliter les choses, voici les propos tenus par Michel Onfray samedi chez Ruquier auquel il explique pourquoi il ne votera pas (plus) Mélenchon

    "Je l'ai soutenu un temps oui. Ben ça a commencé le 5 janvier 2011 quand je l&#8217;ai entendu dire à France Inter que Cuba n&#8217;était pas une dictature. Et quand le journaliste lui a demandé de répéter il a dit : 'Oui, Cuba n&#8217;est pas une dictature.' Alors voilà cet homme qui nous dit que la Ve République, la Constitution de 1958, sont quasiment fabriqué par un fasciste qui s&#8217;appelle le général de Gaulle mais qui trouve en même temps que Fidel Castro n&#8217;est pas un dictateur. Un personnage qui nous a dit du bien de Hugo Chavez, qui, lui, un temps, disait à Khadafi que s&#8217;il voulait finir ses jours tranquilles, il pourrait bien l&#8217;accueillir."

    "Quand Jean-Luc Mélenchon nous dit qu&#8217;il n&#8217;y a pas de problèmes avec l&#8217;islam mais qu&#8217;il y a toujours des problèmes avec le christianisme&#8230; Moi je suis athée, moi ; donc il y a un problème avec LES religions, toutes les religions. Quand il nous dit qu&#8217;il vaut mieux que le Tibet soit chinois parce que, quand le Tibet est chinois on n&#8217;a pas ses bonnets pointus, jaunes là, de Tibétains, avec leur lama, on sait qu&#8217;il est franc maçon, j&#8217;pense qu&#8217;avec son tablier, il a l&#8217;air tout aussi ridicule qu&#8217;un Tibétain avec son chapeau pointu jaune."
     
  8. Irma Bud

    Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

    mélenchon depuis son """"débat"""" contre Lepen je l'aime plutôt bien, et puis le "casse toi pov con, et c'est lui qui dit ça" --> :worthy:
    mais bon de une ce ne sont pas du tout des raisons suffisantes pour adhérer aux idées/valeurs/projets d'un parti, et de deux, (et d'ailleurs à cause de ça je me suis fachée avec une de mes meilleures amies, dont la mère veux voter PCF, tellement ça m'a choquée) non mais quesque c'est que cette affiche ???
    "marre de payer pour les riches ? nous aussi !"
    non mais SERIEUSEMENT ??
    c'est du populisme primaire et réducteur et c'est -à mon avis- prendre les gens vraiment pour des cons (mais alors des CONS) que de leur servir le même discours qu'il y a deux siècles et quart ... mais vraiment ?? "marre de payer pour les riches" ... et si je suis riche et que je veux adhérer au fdg ? alors j'en ai marre de payer pour moi-même ? ou alors je deviens pauvre ?
    et si mes parents sont riches parce qu'ils sont médecins et travaillent 70h par semaine, il faut arrêter de les payer ? non mais vraiment.
     
  9. Steffie

    Steffie
    Expand Collapse

    Non on arrête pas de les payer.

    C'est juste qu'au dessus de 360 000 euros par an, le front de gauche propose que ça parte en impôt.

    Avec 14 tranches d'impôt au lieu de 6 pour le PS (plus équitable donc).

    Cette affiche critique surtout les grands patrons qui touchent des sommes astronomiques. Certainement pas les médecins!
     
    Castette a BigUpé ce message
Chargement...