Allons enfants, le documentaire qui veut faire changer le regard des Français sur la jeunesse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 2 mai 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. EiraRozen

EiraRozen
    Expand Collapse

J'ai trouvé ce reportage plus qu'intéressant surtout qu'honnêtement, y a aussi des jeunes qui ont ces clichés en tête. Même si je ne peux pas complétement pensé que ces clichés n'ont pas un fond de vérité, c'est dommage et n'importe quoi d'en faire une idée générale et irréfutable. Quand on est jeune, on a pas encore tout découvert et c'est dommage que tant de choses nous brident et nous démoralisent. C'est encore plus dommage quand certains restent dans des groupes fermés, sans voir ce que d'autres personnes de leur âge font pour améliorer le futur.

J'ai eu ma 'tite larme pour les banlieusards, surtout quand on sait que ce cliché à aussi frappé les quarante-cinquantenaires dans leurs jeunesses. Mais quand on ne sait pas et qu'on nous rabâche les oreilles de on-dit ou de reportages chocs , c'est dur d'avoir une vision plus tolérante et ouverte (et pour les entreprises encore plus, pas le droit à l'erreur ni au doute ).

J'espère que ce reportage a pu être vu par beaucoup de monde, car même s'il a quelques lacunes (que des trentenaires ou presque) il s'inscrit dans la petite liste de reportages qui t'ouvrent l'esprit et t'aident à réfléchir, voir à agir, et ça, c'est cool !

Lise F. et Babitty Lapina ont BigUpé.
  3. Solotini

Solotini
    Expand Collapse
    chevauche ma licorne vers l'infini et l'au delà

Est ce que quelqu'un sait comment le regarder depuis l'etranger ? :puppyeyes:
    Sur pluzz il n'est pas dispo pour les residents a l'etranger

4. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

C'est sur YT notamment.

Moi je suis partagée, surtout sur le besoin, la nécessité permanente de vidéos pour juste voir notre environnement réel, voir des choses simples. ^^. Il suffit d'ouvrir les yeux et de ne pas regarder que son nombril. Enfin. Je trouve ça assez triste et révélateur d'individualisme réel alors qu'on a tendance à penser le monde ouvert et social.
    Toutes ces initiatives existaient naturellement par le passé (et à la campagne encore aussi). Qu'est-ce qui a fait qu' "on" a perdu cette authenticité, ce naturel et qu'à 20 ans environ "on" soit attiré-e autant par la superficialité. N'est-ce pas du gâchis ou du temps de perdu?
    J'ai l'impression qu'il faut toujours une forme d'acquiescement de la part des autres pour avancer, avoir la bénédiction du plus grand nombre, de peur de ne pas "être cool". Besoin d'être cautionné-es tout le temps, quel frein.

#4 Gia_Juliet, 7 mai 2017
    Dernière édition: 7 mai 2017
Chargement...