Alors......

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ptit-Popcorn-Doré, le 3 octobre 2006.

1. Ptit-Popcorn-Doré

Ptit-Popcorn-Doré
    Expand Collapse
    la tête en Italie

Dites moi les filles.......que pensez-vous des superstitions (individuelles ou non), des grigris.........??!!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je pense que ça marche que quand t'y crois .

3. Avril

Avril
    Expand Collapse
    Morose.

alors alors ... :P
    perso jcrois au tréfle à quatre feuille ! et certaine petites chose comme ça !!!
    J'aime bien m'amusé avec le vendredi 13 ou ne pas ce faire séparer par un poteau !!
    ( d'ailleur y a bientôt un vendredi 13 il me semble !!! :P )
    mais jcrois que dans l'ensemble je suis assez supertisieuse oui .
    àa me raussure en faite , enfin jcrois !!!

4. Avril

Avril
    Expand Collapse
    Morose.

si c'est le bonheur pour toi , tant mieux comme ça , qui sait , grâce à ça tu auras une bonne note :P !!!!
    ( bonne chance quand même ! )

5. Syb45

Syb45
    Expand Collapse
    Etat larvaire

C'est marrant, j'ai un croquis de géo sur table et un DS de philo le même jour -___-

6. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

J'ai jamais eu de grigris (ou alors je ne m'en souviens plus) et je ne crois pas vraiment à toutes ces superstitions, le vendredi 13, croiser un chat noir, passer sous une echelle...Je vois pas comment tout ça pourrait avoir une répercussion sur nos vie.
    Mais je peux comprendre qu'on se sente rassuré si on a son grigris à porté de main :)

7. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Je n'y crois pas du tout :)

8. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

C'est des conneries.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne suis à priori pas supersiticieuse, n'ai pas de porte-bonheurs attribués, mais j'ai mes petits jeux, comme Mathilde dans Un long dimanche de fiançailles : "J'ai réussi ma dissert de philo si la prochaine voiture qui arrive, elle est bleue ..." Etc.
    Je n'y crois pas, mais ... ça m'amuse, me rassure, m'occupe de le faire !

10. Ptit-Popcorn-Doré

Ptit-Popcorn-Doré
    Expand Collapse
    la tête en Italie

Merci d'avoir repondu........pour ma part je touche souvent du bois mais à part ça je n'ai pas trop de grigris ni de superstitions.......ravie de voir que certaines en ont et d'autres pas.

bises

11. Eärane

Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Pareil :d
    "Si tu vaincs (??) ta flemme de te foutre tes produits sur la gueule ce matin, tauras une bonne note en maths". c'est aussi un bon moyen de se motiver.

Sinon le reste, je n'y crois pas.

12. Trash's

Trash's
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ba enfaite je me suis jamais posé la question pour savoir si c'était vrai ou non. De toute façon je penses pas que j'aurai trouvé la réponse donc c'est du temps perdu mais c'est un toc enfaite. Une ptite manie, j'y fais pas vraiment attention mais par exemple je fais en sorte que le pain soit toujours a l'endroit sur la table, je pose jamais de chapeau sur le lit, je n'ouvres pas de parapluie dans un endroit fermé, pour les moments assez important j'emmène un ptit gri-gri et depuis que ma tante nous fait farie ça a chaque repas ba j'ai pour habitude de compter les personnes à table pour faire en sorte qu'il y en ai pas 13...C'est un reflexe j'y fais pratiquement pas attention...

Chargement...