Alternance: quand chercher une entreprise?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Taina., le 8 mai 2009.

1. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

Bonjour à toutes!

Je suis actuellement en 1ere année de B.T.S, et après mon BTS je souhaiterais faire une licence professionnelle en alternance. Il faut donc que je cherche une entreprise (enfin, une association,car je souhaite travailler dans ce domaine) sachant que je m'inscrirai à l'université l'année prochaine, (quand je serai en 2eme année) vers mars-avril.

On m'a dit que je devais commencer à chercher une entreprise dès maintenant, car ça prend énormément de temps de trouver,etc...Et d'autres personnes me disent qu'il est trop tôt pour commencer à chercher.:sweatdrop:

Donc je voulais savoir: quelle est la période pour chercher une entreprise pour travailler en alternance? Est ce que s'y prendre dès maintenant pour des inscriptions en mars 2010 est très tot? Si oui, vers quand commencer?

Merci d'avance à celles qui pourront m'aider :cupidon:

Dreameuz

2. Nyx

Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

Je vais commencer une Licence Pro en octobre prochain et je cherche depuis fin février/début mars une entreprise. Et ça ne commence qu'à porter ses fruits que maintenant, et encore ce n'est pas non plus super folichon. Seulement une entreprise m'a contacté positivement sur toutes celles chez qui j'ai pu postuler jusque là. (Et encore, je n'ai même pas postuler chez celle-ci, c'est eux qui sont venus me chercher)