Alternance: quand chercher une entreprise?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Taina., le 8 mai 2009.

1. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

Bonjour à toutes!

Je suis actuellement en 1ere année de B.T.S, et après mon BTS je souhaiterais faire une licence professionnelle en alternance. Il faut donc que je cherche une entreprise (enfin, une association,car je souhaite travailler dans ce domaine) sachant que je m'inscrirai à l'université l'année prochaine, (quand je serai en 2eme année) vers mars-avril.

On m'a dit que je devais commencer à chercher une entreprise dès maintenant, car ça prend énormément de temps de trouver,etc...Et d'autres personnes me disent qu'il est trop tôt pour commencer à chercher.:sweatdrop:

Donc je voulais savoir: quelle est la période pour chercher une entreprise pour travailler en alternance? Est ce que s'y prendre dès maintenant pour des inscriptions en mars 2010 est très tot? Si oui, vers quand commencer?

Merci d'avance à celles qui pourront m'aider :cupidon:

Dreameuz

2. Nyx

Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

Je vais commencer une Licence Pro en octobre prochain et je cherche depuis fin février/début mars une entreprise. Et ça ne commence qu'à porter ses fruits que maintenant, et encore ce n'est pas non plus super folichon. Seulement une entreprise m'a contacté positivement sur toutes celles chez qui j'ai pu postuler jusque là. (Et encore, je n'ai même pas postuler chez celle-ci, c'est eux qui sont venus me chercher)

Donc dès ton 2ème semestre de 2ème année de BTS, il faudra que tu commences à chercher sérieusement (et même avant si tu peux, pendant le 1er semestre, commence déjà les recherches) Sinon j'imagine que tu as des stages, donc demande aussi si ça les intéresserai de te prendre en alternance l'année suivante, ça peut toujours aider). Il ne faut pas s'y prendre trop tôt non plus, mais c'est vraiment la galère de trouver, surtout dans le contexte actuel (quoiqu'en 2010 ça a encore le temps d'évoluer)

3. Chaby

Chaby
    Expand Collapse
    Look at the sky

Heu moi je m'y suis mise des fevrier et je viens seulement de trouver ! Donc oui il est grand temps de s'y mettre .... =)

4. vallysam

vallysam
    Expand Collapse
    rock'n'roll !!

Plus tôt que tu cherches, et plus que tu auras de chances de trouver une entreprise pour la rentrée :smile:

Chargement...