Amandine Bourgeois représente la France à l'Eurovision 2013

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 23 janvier 2013.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Aude14

    Aude14
    Expand Collapse

    Boarf.... :stare:
    M'enfin bon... On va encore faire chou blanc.

    Ceci dit, si on pouvait éviter les histoires de géo-politiques, dîtes vous que c'est du bull-shit hein...
    vous ne voteriez pas pour les allemands pour des histoires de couple franco-allemand & co, si ?
    Moi non. Mais je pourrais voter pour quelque chose qui me plaît et qui me parle. C'est parce que ces pays sont proches culturellement qu'ils votent les uns pour les autres. Genre la Scandinavie, la péninsule ibérique, l'ex-Yougoslavie, etc. ...

    Une collègue à moi (en Suisse) a cherché à participer à ce concours. Punaise, pour avoir eu un aperçu de son "talent" à la soirée de Noël, j'espère que la Suisse ne participera pas cette année :facepalm:
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je pense qu'en France c'est tellement vu comme un truc naze qu'aucun artiste qui a du succès ne veut se lancer là-dedans, non ?

    J'aimerai bien que ça ait du succès en France ! (eh y a quand même une gagnante allemande qui a eu sa chanson dans Just Dance :cretin:)
     
  4. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Team Siksou ! :cheer:
    (:shifty:)
     
  5. Crépuscule

    Crépuscule
    Expand Collapse
    The girl from neverland. 

    Il me semble aussi que les pays étrangers sont très rancuniers envers nous. Apparemment la France investit pas mal de sous pour permettre la poursuite de ce concours, et est de ce fait sélectionnée d'office, alors que pas mal d'autres pays doivent passer une pré-sélection.
    Donc par esprit de vengeance, que la prestation soit bien ou non, ils ne votent pas pour nous... & ensuite on aime Anggun ou pas, mais sa prestation était de qualité l'an dernier, tant sur l'interprêtation que l'esthétique, elle ne méritait pas un si mauvais classement (par contre la suédoise méritait clairement de gagner, c'était magnifique ce qu'elle a fait).
     
  6. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Ah je ne savais pas, je pensais que c'était parce qu'on était un des membres "fondateurs" avec les autres pays d'Europe de l'Ouest encore là. Et ces quelques pays ont un droit de siège permanent.
    Enfin bon, c'est un peu con, c'est à l'Eurovision qu'il faut en vouloir d'accepter ça, pas à la France. Ça ne me viendrait pas à l'idée de ne pas voter pour un pays pour cette raison :facepalm:.
     
  7. Aude14

    Aude14
    Expand Collapse

    Sérieusement je pense que cela n'a RIEN à voir. Il faut arrêter de victimiser. Les gens qui votent n'en ont strictement rien à faire de qui paye et qui ne paye pas.

    On n'arrête pas de faire l'apologie de l'exception culturelle française. Faut bien qu'on en paye le prix. Alors que la pop scandinave envahit les dance-floors (pour faire pas mal la fête à Zurich, je peux en témoigner ^^), la chanson française se cantonne aux pays francophones : Belgique, Luxembourg (et encore, le luxembourgeois est plus proche de l'allemand), Suisse (20% du pays est francophone... cette année le groupe est germanophone...). Seule exception, elle fait recette en Russie.
    Comment tu veux gagner avec ça ?
     
  8. leponex

    leponex
    Expand Collapse

    mouai Anggun , franchement je la trouvais antipathique. Sinon Amandine elle est sympathique mais si elle a rien de bien à chanter ça fera un bide et puis c'est tout!
     
  9. Crépuscule

    Crépuscule
    Expand Collapse
    The girl from neverland. 

    Ben après je pourrais pas te l'affirmer, mais il me semble qu'ils en parlaient à la radio l'an dernier.
    Mais je suis complètement d'accord avec toi, c'est débile de voter pour une bête question de sélection ou d'argent. Je trouve que le concours est beaucoup plus intéressant si chacun vote en fonction de ses goûts, c'est là l'intérêt. Et du coup je suis super lasse de nous voir 22ième/26 systématiquement, c'est pas comme si c'était argumenté/mérité quoi. Donc Amandine Bourgeois, bien que je n'ai jamais été emballée par ces chansons à la radio et que je ne connais pas ces CDs, ben ma foi je lui en voudrais pas plus que ça de perdre: statistiquement parlant, au vu des résultats de ces dernières années, elle ne peut pas gagner. Et rien que pour protester contre cette exclusion arbitraire, je crois que la France ferait mieux de jeter l'éponge et de cesser d'y participer.

    ....

    Bon, j'ai quand même vérifié mon info finalement, et donc ma mémoire est bonne: Depuis 1998, les plus grands contributeurs financiers à l'UER (sans laquelle la production du concours ne serait pas possible) sont qualifiés automatiquement pour la finale de l'Eurovision, indépendamment de leur place dans les concours précédents[sup]1[/sup] : le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et l'Espagne (le « Big Four »), rejoints depuis 2011 par l'Italie, longtemps absente du concours (le « Big Five »[sup]2[/sup][sup],[/sup][sup]3[/sup]).

    Voilà :)
     
  10. Crépuscule

    Crépuscule
    Expand Collapse
    The girl from neverland. 

    Le hic c'est qu'ils devraient chanter dans leur langue natale pour commencer. On n'est l'un des seuls pays à le faire d'année en année ou presque, tandis qu'ils chantent quasiment tous en anglais o___O.
    Déjà là c'est biaisé: ils votent pour ce qu'ils comprennent aussi, en plus du reste. Et nous, fidèles à nos origines, restons des éternels incompris... :facepalm:

    Je maintiens que ce soucis serait peut-être résolu si chacun dégnait présenter une chanson de sa propre langue moi.
     
  11. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Mais pourquoi en vouloir à la France spécifiquement ? L'Allemagne a gagné le concours en 2010, le Royaume-Uni a été 5ème en 2009, 3ème en 2002. L'Espagne 6ème/7ème/8ème en 2001/2002/2003. L'Italie a été 2ème en 2011, 9ème en 2012.

    Bon et en fait la France quand même 8ème en 2009, 4ème et 5ème en 2001/2002. On oublie vite ces choses là :cretin:
     
  12. Crépuscule

    Crépuscule
    Expand Collapse
    The girl from neverland. 

    Oui, j'ai regardé aussi ^^. Je ne faisais que répéter la radio hein ;).

    Mais après quand on a été 8ième c'était Patricia Kaas, qui a un énorme succès dans les pays de l'Est (Russie, Ukraine, tout ça tout ça...) il me semble que c'est vraiment une star.

    En 2001 c'était Natasha St Pier, je connais pas trop sa carrière internationale... la Belgique de sûr, le reste? Et je n'ai pas regardé cette édition là, trop jeune sans nul doute, donc je ne sais pas :/.
     
Chargement...