Amber Rose s'attaque au slut shaming avec « The Walk of No Shame »

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Je n'ai jamais dit que c'était une connasse. J'ai dit :
Et la fin ne m'a pas du tout choquée, elle ne comptait pas ni l'appeler ni le revoir, je vois même pas le problème en fait. Elle ne lui doit rien!

Vous avez dit ça, donc j'ai supposé que vous trouviez son comportement inacceptable, aka "c'est une connasse". C'est mon interprétation, vous n'avez peut-être pas voulu dire ça :
...sauf la fin à mon sens. Son attitude méprisante gâche un peu tout je trouve :hesite: C'est cool les relations sans lendemain&sans donner son 06, mais n'oublions pas qu'il y a(vait) un être humain en face :lunette: Vive le respect mutuel :highfive:
C'est pas parce qu'elle ne lui doit rien qu'elle peut envoyer bouler la personne en la regardant de haut en bas avec condescendance :hesite: Il me semble que la base du sex-positivisme, c'est le respect, dont le respect de l'autre.
c'est un peu nul pour le mec. Apparemment ce n''etait pas un "coup" d'un soir pour les deux. C'est un peu l'utiliser comme défouloir à pulsions sexuelles. Si les deux sont partants ok, mais là, c'est assez ambigue... ce n'est pas très respectueux envers son partenaire (même s'il est temporaire). Du coup on retombe dans le cliché : une femme qui s'assume est forcément une bitch qui dénigre les hommes. Dommage.

Je ne vois pas où tu vois qu'elle lui a manqué de respect ou qu'elle avait du mépris pour lui, qu'elle l'a objectifié? Ne plus vouloir de lui n'est pas un manque de respect.
Je ne vois pas non plus une mode où on doit avoir du mépris et du dégoût pour son partenaire d'un soir?
J'ai vu 100000 fois pire dans la vraie vie, je ne vois rien de choquant dans son comportement à elle (ni à lui d'ailleurs :cretin:)

Quand je parlais de politique de respectabilité, sur le papier ça paraît bien. C'est une stratégie où les oppressés (femmes, LGBT, racisés, etc) montrent patte blanche aux oppresseurs (hommes, hétéros cis, blancs, etc...) pour être écoutés, respectés, perçus comme légitimes.
Pour les femmes, il s'agit de ne pas paraître agressive, émotive, en colère, pas épilée...
Pour les LGBT, de ne pas paraître extravagants, effeminés, agressifs sexuellement...
Pour les racisés, de ne pas paraître "sauvages", trop "exotiques", trop "communautaristes" et on peut continuer comme ça.
On peut trouver encore beaucoup de prétextes pour ne pas être écouté(e)s.
En gros il faut jouer un rôle pour avoir le droit d'être écouté(e)s.
Sauf que...
Les gens et leurs luttes pour l'égalité sont légitimes et respectables en soi, il n'y a rien à quémander, et de toute façon ça ne marche pas.
Les oppresseurs ne voient jamais les oppressés comme assez respectables, assez crédibles. Il y a toujours une bonne raison de ne pas les écouter.
Les oppresseurs n'accordent jamais de bonne grâce des droits aux oppressés, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Donc on ne vas pas attendre leur bon vouloir. Les oppressés se battent, c'est pas toujours joli joli, mais c'est efficace.

Dans le cas d'Amber Rose, elle est légitime dans sa lutte contre le sexisme et le slut-shaming. Elle défend quelque chose qui lui tient à coeur à elle et à beaucoup d'autres femmes, se faire respecter quand on a une sexualité "libre" on va dire. Je ne vois pas où elle manque de respect à cet homme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes